GRENOBLE, UNE VILLE SALE POUR TOUS
Posted On 15 avril 2016
GRENOBLE VILLE D’ÉCOLOS OU D’ALCOOLOS ?
Les photos de cet article parlent d’elles mêmes, toutes ont été prises le même jour, un jour comme les autres quartier Mutualité-Préfecture, le 11 Avril 2016. On se souvient du slogan des Verts/Rouges pour l’élection municipale : Grenoble, une ville pour tous. Deux ans après on a le résultat : une ville dégueulasse pour tous. De la place Championnet (quartier Championnet) au square de la Mutualité (quartier Mutualité-Préfecture) sans parler de la place Grenette et du jardin de ville (quartier Centre Ville), Grenoble est partout jonchée de bouteilles et de déjections.GRENOBLE VILLE D'ACCUEIL DE TOUS LES PROBLÈMES
Grenoble est submergée par les problèmes. Avoir 5 quartiers en dessous du seuil de pauvreté n'était pas suffisant pour les Verts/Rouges. Il faut qu'ils en ajoutent. Il faut qu'ils en importent, de France et d'ailleurs. Résultat les zadistes viennent faire à Grenoble ce qui est interdit à Nantes, Rennes, Bordeaux. Résultat quartier Mutualité-Préfecture la prostitution remonte la rue Joseph Chanrion jusqu'à la rue Hébert. Résultat la ville n'a jamais été aussi sale et même régulièrement insalubre en de nombreux lieux. Les squares, les jardins, les places sont notamment devenus des squats et des poubelles.>>> ALLER VOIR on contrôle les zadistes ... à Nantes
LES CCI, CONSEILS CITOYENS INDÉPENDANTS
Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, et pour ne rien voir de ce qui dérange son auguste vision E. Piolle a mis en place sa méthode : les CCI. L’inauguration de cette tromperie s’est faite sur le dos du quartier Mutualité-Préfecture. Au dernier conseil municipal, le CCI « C » (comme au temps des soviets ...) était représenté par un supporter notoire de E. Piolle.
>>> ALLER VOIR con-citoyen de Piolland: comment avoir le label
UNION DE QUARTIER OU CCI DE PIOLLE ?
Et qu'a dit le CCI "C" au conseil municipal ? Que l'alcoolisme sur la voie publique c'est partout ? Qu'il y a de la prostitution dans le quartier ? Non, il a préféré adresser un sujet bien plus brûlant pour les grenoblois : la transformation de l'Orangerie en lieu conforme à l'idéologie municipale. Avec un propos aussi gênant de la part d'un de ses soutiens on comprend que E. Piolle l'ait accueilli par ces mots « C’est une très bonne nouvelle pour notre démocratie locale de vous voir ici. »>>> ALLER VOIR Piolle : son citoyen indépendant est vert, membre de son comité de soutien !
Les hasards de l'agenda ont fait que l'Union de Quartier s'est tenue dix jours après cette pantalonnade. Il y a été question des vrais problèmes du quartier, dont ceux mentionnés dans cet article. Alors, Union de Quartier ou CCI de Piolle ? Les faits parlent d'eux mêmes.