CON-CITOYEN DE PIOLLAND : COMMENT AVOIR LE LABEL?

guillaume laget 2

n°2 : être sur RCSE Political Organization avec Mongaburu et C. Bernard

Citoyen indépendant ? Comme à chaque fois, avec E. Piolle les mots utilisés disent l’inverse de ce qu’ils veulent cacher. Comprenez soutien en sous main de sa politique.

Nous proposons le label con-citoyen de Piolland. Et voici comment l’avoir.

 

LA BAUDRUCHE SE DÉGONFLE AU CONSEIL MUNICIPAL

Personne n’était dupe de la supercherie mais c’est un certain Guillaume Laget qui l’a faite éclater au dernier conseil municipal. “C’est une très bonne nouvelle pour notre démocratie locale de vous voir ici” lui a dit E. Piolle quand  il s’est présenté à l’oral en début de séance, une première depuis la création des CCI. Ce chaleureux accueil c’était la moindre des choses, notre représentant du CCI ‘C’ (censé signifier conseil citoyen indépendant n° ‘C’ …) est un des supporters inconditionnels de la municipalité.

Il s’en est suivi un exposé bien dans la ligne du politburo de Piolland, demandant que l’Orangerie devienne un espace dédié « à l’échange de savoirs et de pratiques sur les thématiques de l’environnement, du recyclage, du vélo, de la culture, du patrimoine, de l’alimentation saine et locale ». Mais oublions ce verbiage, notre sujet c’est la démocratie locale à Piolland : comment devenir un citoyen indépendant certifié conforme ?

<< conseils-citoyens-la-grossiere-manip-de-la-municipalite-piolle-vertspg/

guillaume laget 1

n°1 : avoir gagné au tiercé, c’est pas pour tout le monde mais il y a des rattrapages

 

CERTIFICAT N°1 DU CITOYEN INDÉPENDANT

L’idéal est d’avoir fait partie des 880 signataires appelant à supporter la candidature de E. Piolle.

Avoir son nom parmi les militants EELV ou PG de cette liste (surtout du clan de l’Ades Avrillier Comparat) est un passeport de première classe pour les CCI.

<< grenoble-s-esnaut-vertsades-represente-les-citoyens-face-a-la-municipalite-vertsades/

Bien sûr, il faut quand même être grenoblois. Si les signatures de Toulouse, Nice, Bénodet, Nantes, Bruxelles, Lannion, Rochefort, Aix Les Bains, etc ont pu être acceptées à l’occasion des élections grenobloises, au regret de certains elles n’ouvrent pas la porte des CCI.

CERTIFICAT N°2 DU CITOYEN INDÉPENDANT

Ceux qui ont loupé l’occase peuvent se rattraper en aimant la page ‘RCSE Political Organization’ sur facebook. Une page totalement confidentielle (267 like) mais c’est justement pour ça qu’y être présent aux côtés de Yann Mongaburu et Corinne Bernard est un vrai gros plus de citoyenneté et surtout d’indépendance.

guillaume laget 3

n°3 : comment se rattraper si on a pas gagné au tiercé

CERTIFICAT N°3 DU CITOYEN INDÉPENDANT

Ne pas manquer à l’occasion des diverses élections, de se manifester en posant sa signature là où E. Piolle et E. Martin ont mis la leur.

Pas sûr que ça fasse gagner le candidat tête de liste mais côté citoyenneté et indépendance on y gagne beaucoup de points pour les CCI.

guillaume laget 4

n°4 : répondre avec le PG aux appels évidemment citoyens de EELV

CERTIFICAT N°4 DU CITOYEN INDÉPENDANT

Ne pas manquer de signer les Appels Citoyens EELV, comme le font aussi de nombreuses autres personnalités indépendantes telle Elisa Martin (PG).

LA CONSÉCRATION : CON-CITOYEN DE PIOLLAND

Aux citoyens indépendants qui ont obtenu tous les certificats, nous proposons que soit décerné le label con-citoyen de Piolland, c’est sérieux, on vous prie de ne pas rigoler. Le premier titré est Mr Guillaume Laget, premier citoyen indépendant (on a dit on ne rigole pas) ayant eu l’honneur d’un oral devant le Grand Timonier au conseil municipal. “Une très bonne nouvelle pour la démocratie locale” lui a t-il dit à cette occasion. On vous laisse juges.

marianne

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *