LYAUTEY/SEMBAT: E.PIOLLE (Verts/PG) ACCÉLÉRE pour FERMER L’ACCÉS
Posted On 31 janvier 2016
Avenue Sembat E.Piolle accélère les relevés techniques préalables à la fermeture de l’avenue au mépris de toute concertation
angle Sembat/ Lesdiguiéres les mesures sont déjà prises pour engager la fermeture de l’avenue
afin de créer l’irréversible
Les relevés techniques se multiplient ces derniers jours avenue Agutte Sembat et bd Maréchal Lyautey . La décision de fermer le dernier accès à Grenoble annoncée par E.Piolle (Verts/PG) semble se précipiter. La municipalité veut rendre irréversible la situation en même temps qu’elle annonce une future «concertation » ( plus question de « co-construction » , elle n’ose plus) .
<< agutte-sembat-e-piolle-vertspg-confirme-la-fermeture/
Agutte SEMBAT : DES COMMERCES ONT BAISSÉ le RIDEAU avec la VOIE BUS
Avenue Agutte Sembat la double voie bus créée sous la municipalité Despot/Safar (PS) avait déjà réduit à un espace de 5 mètres le passage des automobilistes. Avec le suppression de tout stationnement sur la portion Lesdiguières/Hoche, des commerces ont baissé le rideau supprimant des emplois comme le restaurant « l’Entrecôte « devenu inaccessible. Rappelons que le commerce représente 29 000 emplois non délocalisables dans l’anglo, plus que la filière des nouvelles technologies ( 25 000) et qu'en 10 ans la municipalité Destot a supprimé 2 200 places de stationnement en surface!
<< commerces-quand-sarretera-la-chute/
Ci-dessous le restaurant l'Entrecote et ses emplois ont été tués par la voie bus:
Agutte Sembat avant l’autoroute à vélo la voie bus a déjà tué
LE CHÔMAGE AUGMENTE de + 9,5% dans NOTRE AGGLOMERATION
600 commerces sont à vendre sur le territoire Grenoblois et les pertes d’emplois se chiffrent déjà par centaines. Probablement l’une des raisons de l’augmentation du chômage cette dernière année ( + 9,% dans l’anglo, contre + 6,7 % à l’échelle nationale et seulement 4,3% pour le Grand Lyon).
<< la-metro-est-en-train-de-decrocher-selon-les-organisations-economiques/
GRENOBLE VA ÊTRE PRIVÉE de MILLIERS d'ACCÉDANTS
En privant l’activité économique de la ville de 10 000 véhicules/jour qui pénétraient encore par cet axe pour s’arrêter dans Grenoble,( le transit représente 5000 véhicules supplémentaires ) principalement en provenance du Grésivaudan , la municipalité Piolle devrait achever d’asphyxier la ville.
LES 700 EMPLOIS de la POSTE VONT ÊTRE DISPERSÉS
Déjà les 700 emplois de la Poste, bd Maréchal Lyautey vont être dispersés , le site devenant inaccessible. Ce refus par Eric Piolle de toute mixité dans les déplacements, cette volonté d’imposer une typologie unique d’habitants pour faire une ville à sa botte sont très dangereux et les ondes négatives vont s’aggraver rapidement.
Il est à souhaiter, constatant le sectarisme de la municipalité , que les grenoblois et les acteurs économiques vont réagir ensemble.