AGUTTE SEMBAT: E. PIOLLE (Verts/PG) CONFIRME la FERMETURE de l’AVENUE

Ol restait 5 mètres entre les deux voies bus avenue Agutte Sembat: 4 mètres vont être réservés aux vélos
Il restait 5 mètres entre les deux voies bus avenue Agutte Sembat: 4 mètres vont être réservés aux vélos…

Un axe de 4 mètres de large sera créé à partir de Lyautey, en passant par Agutte Sembat, le cours Lafontaine et le cours Berriat pour accéder à la gare a annoncé Eric Piolle hier lors d’une conférence de presse ( DL du 22/1/16) confirmant la totalité des inquiétudes de tous les acteurs économiques et des familles qui ont besoin d’une voiture dans le travail ou leur vie de tous les jours.

Entre les deux voies bus de l’avenue Agutte Sembat , il ne restait que 5 mètres de disponibles.  On réserve 4 mètres aux vélos.

PAS CERTAIN de CONSERVER L’ACCÈS AU PARKING HOCHE

Pour le parking Hoche “différentes options sont à l’étude quant à l’éventuel maintien partiel de la circulation automobile, notamment pour l’accès au par­king Hoche” précise la municipalité ce qui sous entend que sa fermeture est envisagée.

E.Piolle veut fermer ce dernier accès à Grenoble
E.Piolle veut fermer ce dernier accès à Grenoble

LES MARRONNIERS de VICTOR HUGO ONT ÉTÉ ABATTUS POUR FERMER LA PLACE

E.Piolle a bien confirmé à sa manière que l’opération abattage des marronniers de la place Victor Hugo avait bien un objectif. Il prévoit “une piétonisation permettant de créer une continuité entre la zone piétonne et la place Victor­ Hugo, ainsi que des rues adjacentes.” Nous avions annoncé la fermeture de la place au stationnement et à la circulation sous les ricanements de certains sceptiques…

<<https://grenoble-le-changement.fr/2016/01/14/1643/

En fait l’opération consiste a supprimer les dernières poches de fluidité de la ville, les derniers axes ou les déplacements pouvaient encore s’effectuer sur des modes mixtes.

Les marronniers de Victor Hugo ont bien été abattus pour fermer la place au stationnement et à l'accès voiture
Les marronniers de Victor Hugo ont bien été abattus pour fermer la place au stationnement et à l’accès voiture

LA ZONE PIÉTONNE VA ÊTRE ÉTENDUE des QUAIS à CHAMPIONNET

L’extension de la zone piétonne depuis les quais , autour de la place Notre Dame, à la place Victor Hugo, au quartier Championnet (ni le Maire, ni A.Back n’en avaient dit un seul mot lors de la dernière assemblée des habitants) , rue Lesdiguières vise à transformer le centre de Grenoble en une vaste place Grenette.

On sait que la dégradation a été telle avec l’occupation illicite de l’espace public, la saleté, l’insécurité, la laideur du mobilier urbain, que la plupart des commerces sont en survie.

<< drogue-des-habitants-de-la-place-grenette-saisissent-le-maire/

UNE VASTE PLACE GRENETTE EST EN TRAIN de NAÎTRE

En développant à l’infini en tache d’huile la zone piétonne la municipalité Piolle vise à imposer une population au comportement uniforme, a rejeter toute la clientèle à potentiel vers Chambéry ou Lyon, à décourager les familles moyennes d’habiter la ville et à éloigner ceux qui travaillent et ont besoin d’un véhicule.

E.Piolle veut faire de tout le centre de Grenoble un vaste place Grenette
E.Piolle veut faire de tout le centre de Grenoble un vaste place Grenette

DES CHOIX QUI FONT BEAUCOUP DE MAL

Ces choix idéologiques, motivés par les dogmes Rouge/Verts font beaucoup de mal à l’agglomération qui est en train de décrocher comme le soulignent les forces économiques et comme les salariés le constatent: +9,5% de chômage en un an contre 6,7% à la moyenne nationale.

Tous les messages d’Eric Piolle qui est heureux que la Métropole “ait mis fin au dogme de la croissance” ont la même conséquence: Grenoble est de moins en moins accessible, de moins en moins attractive.

<< p-streiff-jai-des-salaries-qui-ne-veulent-plus-travailler-a-grenoble/

Jusqu’à quand les Grenoblois laisseront ils se poursuivre une politique qui a de telles conséquences pour eux?

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

19 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *