LYAUTEY/SEMBAT: E.PIOLLE (Verts/PG) ACCÉLÉRE pour FERMER L’ACCÉS

Les relevés techniques se multiplient ces derniers jours avenue Agutte Sembat et bd Maréchal Lyautey . La décision de fermer le dernier accès à Grenoble annoncée par E.Piolle (Verts/PG) semble se précipiter. La municipalité veut rendre irréversible la situation en même temps qu’elle annonce une future «concertation » ( plus question de « co-construction » , elle n’ose plus) .

<< agutte-sembat-e-piolle-vertspg-confirme-la-fermeture/

Agutte SEMBAT : DES COMMERCES ONT BAISSÉ le RIDEAU avec la VOIE BUS

Avenue Agutte Sembat la double voie bus créée sous la municipalité Despot/Safar (PS) avait déjà réduit à un espace de 5 mètres le passage des automobilistes. Avec le suppression de tout stationnement sur la portion Lesdiguières/Hoche,  des commerces ont baissé le rideau supprimant des emplois comme le restaurant « l’Entrecôte « devenu inaccessible. Rappelons que le commerce représente 29 000 emplois non délocalisables dans l’anglo, plus que la filière des nouvelles technologies ( 25 000) et qu’en 10 ans la municipalité Destot a supprimé 2 200 places de stationnement en surface!

<< commerces-quand-sarretera-la-chute/

Ci-dessous le restaurant l’Entrecote et ses emplois ont été tués par la voie bus:

LE CHÔMAGE AUGMENTE de + 9,5% dans NOTRE AGGLOMERATION

600 commerces sont à vendre sur le territoire Grenoblois et les pertes d’emplois se chiffrent déjà par centaines. Probablement l’une des raisons de l’augmentation du chômage cette dernière année ( + 9,% dans l’anglo, contre + 6,7 % à l’échelle nationale et seulement 4,3% pour le Grand Lyon).

<< la-metro-est-en-train-de-decrocher-selon-les-organisations-economiques/

GRENOBLE VA ÊTRE PRIVÉE de MILLIERS d’ACCÉDANTS

En privant l’activité économique de la ville de 10 000 véhicules/jour qui pénétraient encore par cet axe pour s’arrêter dans Grenoble,( le transit représente 5000 véhicules supplémentaires ) principalement en provenance du Grésivaudan , la municipalité Piolle devrait achever d’asphyxier la ville.

Il reste 5 mètres entre les deux voies bus: 4 mètres devraient être réservés aux vélos

Il reste 5 mètres entre les deux voies bus: 4 mètres devraient être réservés aux vélos

LES 700 EMPLOIS de la POSTE VONT ÊTRE DISPERSÉS

Déjà les 700 emplois de la Poste, bd Maréchal Lyautey vont être dispersés , le site devenant inaccessible. Ce refus par Eric Piolle de toute mixité dans les déplacements, cette volonté d’imposer une typologie unique d’habitants pour faire une ville à sa botte sont très dangereux et les ondes négatives vont s’aggraver rapidement.

Il est à souhaiter, constatant le sectarisme de la municipalité , que les grenoblois et les acteurs économiques vont réagir ensemble.

Une situation pas rare sur Lyautey/Sembat: les voitures bouchonnent et polluent à côté de deux voies vides...

Une situation pas rare sur Lyautey/Sembat: les voitures bouchonnent et polluent à côté de deux voies vides…

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *