LA BÉTONISATION du PARC HOCHE S’AGGRAVE

FERMETURE de GRENOBLE : RECOURS POUR EXCÉS de POUVOIR
ANTI-CORRUPTION: F.TARANTINI et la MASCARADE AVRILLIER/LABELLE

La municipalité Destot/Safar (PS) avait déjà dangereusement réduit le parc Hoche. Par la construction de l’école Lucie Aubrac. Puis par le scandale passé inaperçu d’avoir vendu une parcelle à un promoteur privé pour construire l’hôtel OKKO.

A Grenoble le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est l’oeuvre d’un ami d’Eric Piolle, Pierre Kermen alors Adjoint (Verts/Ades) de Destot, tête de liste des Verts aux municipales de 2001. Il a été casé en 2016 par E.Piolle comme Directeur Général de la SEM INNOVIA au détriment d’une femme Valérie Dioré ,reconnue compétente.

http://www.republicains38.fr/e-piolle-vertspg-limoge-valerie-diore-en-faveur-de-p-kermen-vertsades/

LES PARCS PEUVENT ÊTRE URBANISÉS !

Ce PLU ne sanctuarise pas  les parcs et jardins. Ils peuvent être urbanisés!  Il faut être Verts pour autoriser cela.

En ayant construit… 1 200 logements entre la rue Hoche et la Caserne de Bonne les élus PS et Verts n’ont pas prévu les équipements publics et sont contraints de réduire les espaces verts pour répondre aux besoins.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/03/20/ecoles-jm-cantele-vertsades-jai-la-memoire-qui-flanche/

F.MALBET (Verts/PG) ANNONCE LA DISPARITION des TERRAINS de BASKET 

Ainsi Fabien Malbet l’Adjoint (Verts/PG) a t il annoncé la suppression des terrains de basket qui seront transportés square Silvestri au détriment du skate parc, seul espace pour les adolescents du quartier.

http://grenoble-le-changement.fr/2017/01/25/championnet-hoche-e-piolle-va-aussi-raser-le-skatepark/

En effet il faut construire (en retard) une nouvelle école derrière l’hotel OKKO, devant la maternelle actuelle qui perdra tous ses arbres et la nature qui l’environnait.

PLUS IL Y A D’HABITANTS, MOINS IL Y A D’ESPACES VERTS

Le parc Hoche se réduit comme une peau de chagrin. Plus il y a d’habitants, moins il y a d’espaces verts. Le minuscule jardin des Vallons au coeur de Bonne ne compte qu’1,4 hectares à mettre en regard du parc Pompidou créé par la municipalité Carignon à la caserne Reyniès-Bayard : 5, 5 hectares pour la moitié moins d’habitants.

http://www.republicains38.fr/grenoble-parcs-et-jardins-contre-betonnage/

LA BÉTONISATION INTENSIVE SE POURSUIT

Etant tombé à 12, 6 M 2 d’espaces verts par habitant en 22 ans de gestion de gauche (contre 31 M2 à la moyenne des grandes villes) Grenoble continue à régresser. Tous les grands projets urbains qui se poursuivent (Presqu’ile, Flaubert, Berriat, Esplanade…) continuent cette bétonisation intensive qui fait reculer Grenoble et aggrave la pollution.

Mais la gauche et les Verts tirent un profit électoral de ce dépérissement. Peu importe le vivre ensemble et la qualité de la vie.

http://grenoble-le-changement.fr/2017/02/20/betonnage-m-boileau-vertsades-fait-des-degats-rue-hoche/

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *