M.DESTOT/E.PIOLLE: un bilan accabalant dénoncé par la Chambre des Comptes
Il a fallu que ce soit un conseiller municipal malheureusement RN qui le rappelle : « on ne peut pas tout mettre sur le dos d’Alain Carignon que la majorité accuse d’être à l’origine de la dette, alors que, depuis 1999, on ne rembourse plus un centime d’une dette liée à ses mandats » déclare Alain Breuil (DL 17/12/18) .
Le journaliste du DL, Jean-Benoit Vigny n'apprécie visiblement pas cette information et commente : "C’est évidemment un peu plus compliqué que cela" ....
Carignon n'est évidemment pour rien dans la dégradation de la situation de la ville depuis 23 ans (!) dont 17 ans avec des élus Verts/Ades.
Au point que la municipalité a aussi triché avec la dette comme l'a révélé la Chambre des Comptes. Eric Piolle a renégocié des prêts pour repousser le remboursement après 2020 permettant une très légère épargne nette pour tenir la tête hors de l'eau jusqu'aux élections. Laissant au contribuable de demain le soin de régler la note salée.
Avec, de plus, un chèque de 6 M€ de C.Ferrari (PS repenti), recette exceptionnelle par paiement anticipé des actions de GEG !
Imaginons les commentaires si une municipalité de droite agissait de la sorte pour terminer on mandat