HOCHE: DANGER le 14 JUILLET POUR LA SÉCURITÉ INCENDIE

A Hoche – comme dans toute la ville- le plan de circulation met en danger les habitants. les grenoblois se demandent comment les camions de pompiers pourront accéder en cas d’incendie.

Quartier Hoche -déjà victime de la dégradation et de la délinquance– un habitant alerte en vain Vincent Fristot l’Adjoint (Verts/Ades) au bétonnage. Il nous fait parvenir des images de la situation du quartier .

INACCESSIBLE DEPUIS LA FERMETURE de la PLACE MALRAUX

Mais surtout il signale la situation inextricable dans laquelle le quartier est placé depuis la fermeture de la place André Malraux .

Il insiste: ” Il est urgent de rétablir un autre accès car à ce jour seule la rue du 4 ème Régiment du Génie permet d’accéder à la place Malraux et à la place Valentin HAUY.

INFRANCHISSABLE LE 14 JUILLET

Les jours de grande affluence au cinéma Chavant, la place Valentin HAUY est encombrée. Il en est de même le 14 Juillet et les jours ou il y a des matchs de foot au stade des Alpes”

DES PLOTS AMOVIBLES FACE à la POSTE

Or le 14 juillet c’est dimanche. le quartier Hoche sera inaccessible. Il rappelle sa demande de “ plots amovibles en face de la Poste pour remplacer ceux scellés dans le sol.” . Afin de compenser la fermeture de la place.

LA POPULATION INQUIÉTE DANS LA VILLE

Nos génies locaux que le monde nous envie et le Grand Timonier qui “fait entrer Grenoble dans le XXI eme siècle” (!) oublient simplement de regarder à leurs pieds. C’est maintenant la population qui est inquiète dans la ville.

CRS J.JAURES: LA BÊTISE DES TROTTOIRS DU TRAM

Le dernier incendie d’une pizzeria cours Jean Jaurès avait créé un début de panique, la bêtise des trottoirs infranchissables du tram apparaissant clairement.

Maintenant des quartiers entiers sont placés dans l’insécurité du fait de mesures non réfléchies. Pourvu qu’il n’arrive rien.

12 juillet 2019