GRENOBLE: les MESSAGES ANXIOGÈNES

Même la publicité pour Trans isére se sert des annonces punitives de la municipalité Piolle . C'est dire si les complications pour pénétrer dans Grenoble sont désormais un fait établi. Toute la communication a tourné autour des interdits ( zone 30, vignettes, refus de certains véhicules, de livraisons, augmentation des tarifs de stationnement, des contraventions, fermeture de la ville...) et répandu l'image d'une ville à éviter. Soit la municipalité agit volontairement afin d'asphyxier Grenoble, soit elle est totalement inconsciente l'égard de l'emploi et de l'activité économique. Dans les deux cas elle est condamnable. Rappelons que sur l'autoroute une annonce précise que le centre ville est en travaux. Mieux vaut l'éviter. LES TRAVAUX de la LIGNE E du TRAM ONT DETOURNE DÉFINITIVEMENT de NOMBREUSES PERSONNES La municipalité Destot/Safar avait déjà été catastrophique pendant les 4 années interminables de travaux du Tram de la ligne E qui ont détourné définitivement de nombreuses personnes de l'accès à Grenoble. Des rues commerciales de qualité sont mortes pendant cette  période telle la rue Thiers devenue inaccessible. M.Destot, J.Safar, J.Chiron et quelques autres ont regardé tomber les commerces dans une indifférence coupable puisqu'ils les rares indemnisations sont arrivées une fois les bilans déposés! A.CARIGNON AVAIT DONNÉ L'EXEMPLE avec la PREMIÈRE LIGNE  Rappelons qu'il est possible de faire autrement. La municipalité Carignon avait donné l'exemple pendant les travaux de la première ligne du tram: une vaste campagne de com' vantait l'accès à la ville et un "Renard Bleu" faisait des fin d'oeil à chaque carrefour pour montrer le chemin d'accès: pas un seul commerce n'avait baissé le rideau pendant cette période de travaux maitrisés. Il suffit d'une volonté politique, d'une mobilisation personnelle des élus. C'est elle qu'il faut retrouver avec Alain Carignon

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