ZONE 30 à GRENOBLE: UN PLAN pour PIEGER l’AUTOMOBILISTE

Puisque 71 % des Grenoblois sont hostiles à la généralisation de la zone 30 partout E.Piolle (Verts/PG) parade dans les médias et l’applique. Et ceux qui trouvent la mesure sympathique ne s’installent pas à Grenoble. http://www.republicains38.fr/metro-71-des-21-000-votants-sopposent-a-la-generalisation-de-la-zone-30/

Annoncée nationalement cette mesure va aggraver l’image d’inaccessibilité et de manque de fluidité qui est la marque de l’agglomération grenobloise, la seule de France ou le temps perdu dans les bouchons augmente.

http://www.republicains38.fr/grenoble-seule-ville-de-france-ou-les-bouchons-augmentent/

71 % des 21 000 votants de l'agglomération s'y opposent: dans le cadre de la co-construction, E.Piolle l'applique

71 % des 21 000 votants de l’agglomération s’y opposent: dans le cadre de la co-construction, E.Piolle l’applique

Le ” DECROCHAGE ‘ de l’AGGLO DENONCé par les FORCES ECONOMIQUES

Les conséquences économiques se font sentir avec la fermeture des commerces ( qui représentent 29 000 emplois dans l’agglo) l’augmentation du chômage  (+9,5 % contre + 6,7 en France)  et le ” décrochage ” de l’agglo comme le constatent les forces économiques.

http://www.republicains38.fr/la-metro-est-en-train-de-decrocher-selon-les-organisations-economiques/

600 commerces sont à vendre à Grenoble: un record de France

600 commerces sont à vendre à Grenoble: un record de France

UNE AUGMENTATION de la POLLUTION

Tout le monde sait que les ralentissements, les accélérations, les bouchons sont facteurs de pollution supplémentaire. Déjà très en retard sur ce plan l’agglo devrait souffrir un peu plus.

http://www.republicains38.fr/pollution-a-grenoble-une-mort-prematuree-superieure-a-la-moyenne/

DES IMPRUDENCES et des RISQUES

Piétons, cyclistes se pensant en sécurité partout peuvent être amenés à commettre des imprudences. Tandis que les automobilistes peuvent relâcher leur attention dans une zone 30 trop longue.

Grenoble est la seule agglo Française ou le temps perdu dans les bouchons augmente selon l'étude Inrix: la zone 30 partout devrait aggraver cette situation.

Grenoble est la seule agglo Française ou le temps perdu dans les bouchons augmente selon l’étude Inrix: la zone 30 partout devrait aggraver cette situation.

UN ORDINATEUR dans la TÊTE pour se DEPLACER

Pour couronner le tout E.Piolle a produit une usine à gaz qui va contraindre chacun à se déplacer avec un ordinateur dans la tête pour savoir dans quelle zone il se trouve!

LA REPRESSION VIENDRA PLUS TARD

La répression ne figure pas dans les annonces. Elle viendra plus tard. Comme avec les vignettes que vont bientôt recevoir les automobilistes: d’abord gratuites….

LES GRENOBLOIS SUPPORTENT les CONSEQUENCES

Toutes ces annonces anxiogènes accélèrent la fuite des clients, des touristes, des hommes d’affaires, des investisseurs. ça tombe bien. Eric Piolle après un an de gouvernance de la Métro a annoncé : ” nous avons mis fin au dogme de la croissance”. Pour une fois il dit vrai.

Les grenoblois en supportent les conséquences.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

8 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *