GARE : FERMETURE DÉFINITIVE

Ceux qui se heurtent à ce panneau pensent encore que la fermeture est provisoire. Non, comme tant de commerces de la ville, la fermeture est bien définitive.

L’accès à la gare SNCF par l’auto-pont du cours Berriat ne sera plus possible y compris pour les taxis (!) qui devront effectuer des détours invraisemblables et polluer un peu plus pour aller chercher les passagers du train.

SUPPRESSION DE TOUT STATIONNEMENT

Pire cette fermeture confirme la suppression de tout stationnement place de la Gare, rue Emile Gueymard du fait de la création de l’autoroute à vélos Pont de Claix/ST Egrève qui passe à cet endroit ! La desserte minute sera supprimée aussi.

LES CERISIERS DU JAPON SACRIFIES PAR L’AUTOROUTE à VÉLOS

On le sait notre Attila local a sacrifié sans ménagement les superbes et jeunes cerisiers du japon, pas malades du tout, pour que cette autoroute puisse passer là. L’abattage de ces arbres n’était pas du tout indispensable d’ailleurs.

L’ACCUEIL DU CHAMPIONNAT de FOOT FÉMININ

Evidemment ces travaux sont engagés au moment ou de grands panneaux sont installés pour annoncer bien accueillir les épreuves du championnat du monde de foot féminin.

5 EME AGGLOMÉRATION LA PLUS EMBOUTEILLÉE de FRANCE

Sous Destot Grenoble avait réussi l’exploit d’être devenue la 10 ème agglomération de France la plus embouteillée. En 5 ans sous la tutelle éclairée d’Eric Piolle elle a “gagné” une place par an : nous venons d’être sacrés 5 ème pour le temps perdu dans les embouteillages. Le classement ne précise pas les conséquences en matière d’accroissement de la pollution et ses conséquences sur la qualité de l’air.

France 3 Auvergne Rhône Alpes

Nos dogmatiques frappent tous azimut. Eric Piolle ne veut rien entendre de la pétition signée par de nombreux usagers. Déjà difficile d’accès, manquait l’asphyxie de la gare. Eric Piolle l’a réussi aussi. Bravo l’artiste.

16 juin 2019