E.PIOLLE VEUT « DÉGENRER » LES COURS DES ÉCOLES
Ecole Diderot : C'News ne risque pas de montrer le terrain de sport supprimé pour être livré à la construction...
"Il n'est pas foutu de mettre des arbres cours Berriat côté soleil, comment croire à la création d’ombre dans les écoles ?" nous écrit il. Il montre une école -en l'occurrence Clémenceau- alors que tant d'autres cours d'écoles sont dans un état lamentable, goudronnée à souhait.
A Diderot (quartier Berriat) il est tellement favorable au retour à la terre qu'il supprime le terrain de foot pour construire des classes supplémentaires. A moins que ce soit parce qu'il était "genré" et doit disparaître ?
Les beaux arbres de la piscine Jean Bron abattus : E.Piolle ne risque pas de le montrer à C'News....
A Lucie Aubrac c'est la cour d'école qui est encore réduite pour accueillir de nouveaux préfabriqués dus à au bétonnage intensif du secteur en logements.
Piscine Jean Bron il aussi fait sauter les arbres. Ça n'empêche pas un journaliste (?) de C'News qui ne signe pas son reportage de venir faire des images de la com' municipale et de montrer la future cour de l'école Clémenceau. Sans s'attarder sur l'état du bâtiment et des logements d'instituteurs. Ni sur les autres écoles.
Un second préfabriqué va encore réduire la cour de Lucie Aubrac du fait de la bétonisation du quartier : 1 200 nouveaux logements