COLÈRE à BOUCHAYER-VIALLET

"Voici des photos démontrant que c'est toujours + avec Piolle. Nous habitons esplanade Andry Farcy à Grenoble, nous supportons depuis 5 ans les nuisances du quartier dus en grande partie à la Belle électrique.

"Cette année il y a autorisation de faire le festival jour et nuit en plein quartier au lieu de la bastille une scène de concert a été installée à 10 metres des terrasses. Dès lundi je fais scandale à la mairie car il n'y a aucun respect du code de la santé publique"

Ce riverain décrit des nuisances sonores qu'il va subir du fait d'une absence totale d'organisation municipale. Bien entendu tout ceci est d'abord la conséquence d'un urbanisme désordonné : habitat et spectacles installés côte à côte !

A.CARIGNON A CRÉÉ UNE SALLE DE MUSIQUE HORS NUISANCES

Rappelons qu'Alain Carignon avait eu l'intelligence d'installer la première salle des musiques nouvelles "le Ciel" en plein centre ville certes, 2 rue Général Marchand, mais entre le lycée Stendhal et un bâtiment universitaire sans habitants à proximité. C'est à Alpexpo qu'il avait implanté "le Summum" pour les concerts.

AUCUNE PRISE EN COMPTE DES DIFFÉRENTS BESOINS

Mais c'est aussi la conséquence d'une absence totale de prise en compte des différents besoins entre les organisateurs de spectacles et les riverains à Bouchayer-Viallet comme ailleurs.

Ce sont en effet toujours les mêmes qui trouvent leur environnement dégradé, subissent la baisse de la valeur de leurs biens. Qui continuent aussi de payer les impôts les plus élevés des grandes villes et une taxe foncière qui continue à s'envoler.

Quand Eric Piolle assumera t il ses responsabilités ?

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X