MUNICIPALES : LA CANDIDATURE LAURENCE RUFFIN A DU PLOMB DANS L’AILE

La "réception" de François Ruffin à la fête de l'Humanité par les antifas a démontré que LFI et lui allaient se livrer une guerre à la vie à la mort. L’idée qu’un battement d’ailes de papillon au Brésil pourrait déclencher une tornade au Texas trouve ici sa duplication. À Grenoble la candidature de Florence Ruffin qui était concoctée depuis des mois par Eric Piolle et sa secte à du plomb dans l'aile du fait de ce conflit. Pourtant une très belle story était préparée pour la sœur du Député d'Amiens afin de présenter un nouveau visage paré de toutes les qualités qui devait effacer la fin lamentable de la municipalité Piolle.

E.PIOLLE A OUBLIÉ D'ANNONCER SON CHÈQUE ET SES ACTIONS À SINGAPOUR

L'histoire était écrite comme celle qui avait été bâtie pour faire avaler Piolle. On se souvient du roman sur le cadre de Hewlett-Packard qui quitte la boite pour ne pas cautionner des licenciements. Le chèque conséquent perçu à cette occasion, son investissement dans une société de Singapour spécialisée dans les logiciels financiers, l'embauche de sa femme, son siège de Conseiller régional Verts étant passés à l'as de la com'.

LAURENCE RUFFIN AVAIT UNE BELLE STORY...

La même était préparée pour Laurence Ruffin. Une diplômée de l'Essec qui quitte les grandes entreprises parce qu'elle porte "de fortes convictions de justice sociale et environnementale" qui découvre les Scop en 2003 et devient PDG de la  SCOP d’édition de logiciels Alma. Elle lance aussi un fond d'investissement qui finance évidemment "l’innovation des start-up du numérique en phase avec les valeurs de l’économie sociale et solidaire."

... AVAIT FAIT UNE PAUSE EN AFRIQUE POUR RÉFLÉCHIR ....

Pour passer de la vilaine économie de marché à l'économie sociale et solidaire, "elle a fait une pause de plusieurs mois en Afrique pour réfléchir au sens qu’elle souhaitait donner à sa vie professionnelle" racontent ses thuriféraires. C'est pas beau ? Qui n'a pas les moyens de faire "une pause de plusieurs mois en Afrique" pour réfléchir au sens de sa vie ? Les gens sont bêtes, limités, sans aucune réflexion, ils n'y pensent pas.

ELLE A OUBLIÉ SA CROISIÈRE DE 6 MOIS EN 2018

Bien entendu ce storytelling enchanteur, comme celui de Piolle, a un certain nombre de trous. Il est préférable que les grenoblois les connaissent avant, plutôt que d'avancer dans l'ignorance qui a permis à Piolle de les berner.

Ainsi par exemple s'il est bien question dans sa biographie de ce temps de pause en Afrique - on imagine son caractère spartiate - sa croisière de 6 mois sur un voilier en 2018 avec son mari, qui l'a conduit notamment sur les cotes thaïlandaises ne figure pas dans la story.

LA TECHNIQUE DU BROUILLAGE DES PISTES

Car Laurence Ruffin a un mari qui ne porte pas le même nom ce qui rend difficile la compréhension par le citoyen des rôles de chacun dans la vie publique. Cette technique a été très utilisée par les Rouge/Verts grenoblois pour se camoufler et a trompé nombre de grenoblois qui ne savaient pas en évoquant le nom d'un autre élu face à un élu ou un fonctionnaire, qu'il s'agissait d'un compagnon ou d'une compagne. Gare si les propos étaient négatifs... (1)

M. GRAVELLIER NOMMÉ PAR PIOLLE À LA DIRECTION DE LA RÉGIE DE QUARTIER

Mathieu Gravellier, le compagnon de Laurence Ruffin a été nommé par Eric Piolle directeur de la Régie de quartier Villeneuve-Village Olympique pendant 9 ans et bien entendu pour la croisière de 6 mois en 2018 il a pris un congé sans solde. Ce qui signifie que le couple n'est pas sans moyens...

ILS VIVENT TOUS D'OBJECTIFS GÉNÉREUX

Depuis, Mathieu Gravellier est devenu Directeur Général de GAIA - évidemment - une association qui "donne du sens à l'économie, qui contribue à créer de la cohésion sociale". Ne mégotons pas sur la générosité de tous ces objectifs, mais relevons simplement que ses promoteurs en vivent.

POUR L. RUFFIN LES FEMMES EN BURKA SONT MAQUILLÉES

Sur le plan politique Mathieu Gravellier et Laurence Ruffin appartiennent à la mouvance philosophico-politique islamo-gauchiste. Dans son bureau de la Régie de Quartier de Villeneuve, Mathieu Gravellier affichait un tableau de la prière à La Mecque. Des salariés se souviennent des visites de Laurence Ruffin à son mari expliquant à des employés que les femmes portant la Burka en Afghanistan se maquillaient... Elles avaient donc une forme de liberté. On mesure ce qu'il en est de ce féminisme gauchiste.

FRANCOIS RUFFIN ÉTAIT À GRENOBLE FIN AOÛT

Toute cette histoire se présentait très bien jusqu'au divorce Mélenchon-Ruffin. Ainsi fin août François Ruffin est venu chez sa sœur, il a été vu effectuant ses joggings entre St-Martin d'Hères et Meylan, mais il n'y a eu aucun contact officiel avec la majorité municipale qui n'a rien organisé pour l'accueillir.

RUFFIN ACCUSÉ DE FLIRTER AVEC L'EXTRÊME GAUCHE

La fête de l'Humanité ne s'était pas encore déroulée. Celle où les élus et militants de la France Insoumise ont hué François Ruffin en appelant à l'anti-fascisme. La méthode de disqualification de l'adversaire ne change pas, même quand il s'agit du même camp : l'accusation de flirt ou de tolérance avec l'extrême droite.

PIOLLE ACCUSE LA "FASCHOSPHÈRE" D'ÊTRE RESPONSABLE DE SES MALADRESSES

Eric Piolle en use et abuse à Grenoble à longueur d'années. N'évoquait il pas la "fachosphère" après les critiques de ses réactions suite à l'assassinat de Lilian Dejean. Il n'a aucune responsabilité dans ses maladresses sur " la balle perdue", allusion particulièrement mal venue, ni dans sa qualification "d'accident de la circulation" à propos  du drame. Ce ne peut venir que de la fachosphère. Pourtant ses propos avaient bien pour objet de minimiser le drame.

LES PETITS SOLDATS DE MÉLENCHON TORPILLENT RUFFIN

Depuis cette rupture violente entre Ruffin et Mélenchon, la story de Laurence Ruffin a du plomb dans l'aile. Comment les petits soldats de LFI, Elisa Martin et Hugo Prévost, Députés de Grenoble pourraient ils laisser s'installer la sœur du renégat ? Les informations circulent désormais sur elle comme en témoigne GLC. Localement Laurence Ruffin est portée par le couple de l'inévitable Vincent Comparat et sa compagne , Maryvonne Boileau ( Verts/Ades) à l'origine du montage en faveur de Piolle.

E. PIOLLE ESPÈRE BERNER LES GRENOBLOIS

Avant les événements dramatiques qui endeuillent Grenoble, avant la nouvelle grave affaire judiciaire qui s'est ouverte pour lui et devrait être politiquement mortelle, Eric Piolle avait monté ce plan pour berner les grenoblois. Il pensait se glisser dans cette liste et briguer la présidence de la Métropole. Avant de devenir Président de la République.

SON CHÂTEAU DE CARTES S'EFFONDRE SOUS NOS YEUX

Ce château de cartes qui témoigne de sa suffisance insensée s'effondre sous nos yeux. Dans ce cas, il faudrait en appeler aux adjointes au Maire carbonisées qu'il avait lui-même éliminé pour insuffisance afin de trouver une nouvelle tête de liste. En cas de condamnation se retirer sur la pointe de pieds. Décidément, plus on avance, plus la fin sent le roussi. 

QUELQUES EXEMPLES DU FONCTIONNEMENT DES ROUGE/VERTS

(1) Claire Kirkyacharian, mère des enfants de Raymond Avrillier, Première Vice-Présidente de la Métropole de 2014 à 2020

Laurence Comparat, fille de Vincent Comparat, Président de l'Ades, adjointe au Maire

Maryvonne Boileau, compagne de Vincent Comparat, Présidente de Grenoble-Habitat

Margot Belair, adjointe au Maire, compagne de Jérôme Curarollo, Conseiller départemental soutien de Piolle

Alan Confesson, adjoint au Maire, compagnon de Emilie Marche, Conseillère Régionale Verts...

4 Comments

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X