E.PIOLLE (Verts/PG) : LES AIDES SONT PUBLIQUES A GRENOBLE, LES BÉNÉFICES A SINGAPOUR

le siège de la société dont E.Piolle est actionnaire à Singapour
le siège de la société dont E.Piolle est actionnaire à Singapour

Eric Piolle est actionnaire minoritaire d’une société à Singapour depuis fin 2012. Dans sa déclaration de patrimoine il affirmait être actionnaire d’une “PME Grenobloise”. Aujourd’hui dans un dossier complet nous révélons que la société grenobloise a perçu des subventions et des avances remboursables très élevées des collectivités publiques Grenobloises, contrairement à tous les engagements d’Eric Piolle sur ce sujet, et réalise ses bénéfices à Singapour.

Compte tenu de l’importance de ces révélations fruit du travail de recherche effectué par des citoyens et des militants Grenoblois ce décryptage est publié à la fois sur le site “Grenoble, le changement” et celui des Républicains38 étant entendu que des recherches d’informations ont été effectuées par plusieurs personnes bénévoles alimentant ces deux sources d’information pour les Grenoblois.

Fin 2012,  un pacte d’actionnaires de la société ‘’Raise Partner sarl”, signé par Eric Piolle pas encore Maire de Grenoble, a permis d’échanger la totalité des parts sociales de la société Grenobloise contre des parts sociales d’une société enregistrée à Singapour et portant le même nom:  ‘’Raise Partner Private Limited’’.

Mrs Gagnaire et Oustry sont donc les seuls actionnaires de l’entité française depuis qu’ils ont racheté en Décembre 2012 les parts des associés qui ont accepté de vendre. Les associés qui ont refusé de céder leurs parts, dont Eric Piolle, ont accepté de recevoir en contre partie le double des parts détenues en France dans une nouvelle société créée pour la circonstance au même moment à Singapour, et qui porte le même nom ‘’Raise Partner Private Limited’’. Ils sont donc devenus associés au sein d’une société implantée dans un pays considéré comme un ‘’paradis fiscal’’ et où les résultats financiers d’une entreprise sont occultes. Par conséquent il nous a été impossible de connaitre le montant des dividendes distribués ces 3 dernières années aux associés de ‘’Raise Partner Pte Ltd Singapore’’, dont Eric Piolle fait partie.

Véronique Piolle, son épouse, qui y occupe depuis 2001 un poste de cadre dirigeant, est aujourd’hui directrice de la Recherche et du Conseil.

>>> LIRE LA SUITE…

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *