PIOLLE VEUT QUITTER GRENOBLE SANS DÉMISSIONNER
"Eric Piolle qui se voit comme un potentiel candidat de la gauche aux présidentielles (!) fera plusieurs stages et à chaque fois d'une durée d'un mois à temps complet. Dans une Ehpad, un centre de gestion des ordures ménagères". "Grenoble, le Changement" a fait état dès dimanche : Piolle quitte à nouveau Grenoble.
journaliste de RMC, a révélé lundi matin une information dontUN ABANDON DE POSTE QUI CRÉE UNE GÊNE PROFONDE
Cet abandon de poste crée une gêne profonde qui se propage chez les observateurs les plus bienveillants et place ce qui reste des élus de la majorité municipale dans un dilemme des plus ennuyeux politiquement. Comment continuer à cautionner l'échappée personnelle de Piolle en conservant un semblant de crédibilité des Grenoblois ?
DOUBLE IMPASSE: 32 % D'AUGMENTATION D'IMPÔTS ET UNE CONDAMNATION
Placé dans une double impasse par l'augmentation des impôts de 32 % et sa condamnation qui met en cause sa probité, Eric Piolle ne peut plus affronter les grenoblois en colère : il choisit donc la fuite.
Fidèle à sa méthode, il l'habille d'une com' pitoyable qui a pour objet de le présenter comme une "belle personne". Quoi de plus humble qu'un stage d'immersion. Ca tombe bien puisque c'est justement le devoir d'un Maire d'être immergé dans les problématiques quotidiennes, dans la vie de ses concitoyens. Il est l'élu qui est censé en être le plus proche par fonction.
A. CARIGNON : "DES STAGES D'IMMERSION DANS GRENOBLE"
« Si Eric Piolle voulait se confronter à la réalité, il devrait faire ses stages d’immersion à Grenoble : dans les quartiers, les Ehpad, les centres de déchets, le centre-ville, dans un commerce, chez un artisan, dans une école. Il apprendrait enfin ce qui se passe dans la ville qu’il est censé gérer » a immédiatement réagi Alain Carignon au nom de l'opposition. Rejoignant la première idée qui est venue à tous les grenoblois abandonnés.
E.PIOLLE NE GÈRE PAS GRENOBLE
Depuis sa réélection en 2020 c'est la seconde fois qu'Eric Piolle abandonne officiellement les grenoblois : la première a été lorsqu'il a décidé de se lancer dans la primaire des Verts engageant un tour de France d'un an le lendemain du jour où le Conseil Municipal l'avait réélu Maire !
Abandon "officiel" parce qu'en réalité, de fait, Piolle ne gère pas Grenoble. N'importe qui comprend que s'il le faisait la ville ne serait pas dans un tel état d'abandon. Il suffirait qu'il lève le petit doigt pour que les questions d'ordures ménagères, de déchets, de tri soient traitées par exemple.
PRÉSIDENT D'ACTIS, IL LAISSE GHETTOÏSER LES QUARTIERS
Un simple regard sur les attributions de logements de sa part qui a été Président d'Actis 6 ans lui aurait permis de constater qu'il était en train de ghettoïser irrémédiablement des quartiers entiers et de "tiersmondiser" une partie de la ville.
La vue du chiffre de la valeur des biens à Grenoble par rapport aux grandes villes comparables - du simple au double - aurait dû le conduire à mettre la pédale douce sur les malheureux propriétaires Grenoblois. Mais cela aurait nécessité un travail de fond pour engager les réformes de structures dont Grenoble a besoin. Piolle a autre chose à faire.
OBNUBILÉ PAR SON "DESTIN PRÉSIDENTIEL"
Médiatiquement, l'objectif est clair : il faut qu'en tapant "Piolle" sur Google on passe de "Piolle condamné" à "Piolle en immersion". Obnubilé par son destin présidentiel (!), Piolle lui subordonne tout. Lui subordonne surtout Grenoble qui devient un paillasson pour sa promotion personnelle.
LES MIEUX INTENTIONNÉS S'INTERROGENT
Sauf qu'en franchissant chaque fois un seuil plus élevé à chaque échec (burkini, primaire, impôts, condamnation...), il perd des plumes pour arriver tout nu aujourd'hui. Même les mieux intentionnés s'interrogent. Et l'analyse du groupe d'opposition selon laquelle il faut reconnaitre qu'Eric Piolle "n'est plus en capacité de demeurer Maire de Grenoble" est de plus en plus partagée.
LA CHARTE ANTICOR LE CONTRAINT À DÉMISSIONNER
De plus, il est un sparadrap qu'il ne peut décoller : la charte d’Anticor qu’il a signé l’oblige à démissionner en cas de condamnation pour atteinte à la probité, ce qui est le cas avec le délit de favoritisme qui figure dans la liste des atteintes énumérées par le code pénal.
UNE RÉACTION D'HONNEUR DE CERTAINS ÉLUS ?
On voit mal que cette nouvelle opération n'ait pas de conséquences locales. 11 élus ont quitté sa majorité municipale depuis sa réélection. Ca tangue de plus en plus parmi ceux qui restent. Est-ce que tous les élus vont accepter de demeurer dans le Titanic que le pilote, à distance, dirige vers un iceberg clairement identifié ? « Nous demandons à ce qui reste de la majorité municipale une réaction d’honneur face à ce nouveau manquement grave de responsabilité » a lancé Alain Carignon.
Il n'est pas exclu que certains élus sauvent leur honneur. Les dernières fois qu'ils ont appliqué les ordres contraires à leurs convictions ont été un fiasco, comme on l'a vu avec le plan d'austérité dont l'adjoint aux finances de l'époque, Hakim Sabri, a reconnu l'inanité.
PIOLLE S'ENFONCE
Être "jusqu'auboutiste" de Piolle compromet de plus en plus sérieusement les chances de la candidate désignée, elle-même très contestée, pour lui succéder. Avec ce nouveau coup de com', Eric Piolle voudrait sortir de la gangue dans laquelle il s'est lui-même plongé. Il s'y enfonce. Jusqu'où ?
Pourquoi ont ne le vire pas nous mêmes ?????
Vous pouvez me l’expliquer ??
Ou ça va être un message viré comme à chaque fois j’attends votre réponse
Merci
Pour « virer » quelqu’un il faut le battre aux élections. On espère que vous n’êtes pas parmi les 65 % de Grenoblois qui n’ont pas voté aux dernières élections municipales . On espère aussi que vous avez participé aux manifestations anti-Piolle organisées par l’opposition. Enfin vous pouvez nous adresser votre e-mail afin que nous vous informions de toutes les actions pour vous y associer et entrainer des grenoblois
PATHETIQUE MAIS PAS TRES TOP.
L’immersion pour sortir la tête de l’eau, ben voyons. Piolle aura vraiment tout essayé avant de couler..
Et ncore un « succès » écolo piollesque : la Métropole de Grenoble a échoué au concours Capitale française de la Biodiversité 2023 !
Pour son immersion en déchetterie, Mr Piolle sera-t-il chargé de balayer les rues ? Sera-t-il cadre supérieur ou employé de base ? Sera-t-il rémunéré ?
Comme par hasard il choisit le secteur public : le privé ne voudrait pas de Lui…
Biberonné à l’argent public, Piolle espère sans doute une bonne planque commre directeur d’une SEM. A moins de devenir baratineur, pardon chroniqueur, chez Cyril Hanouna.
Moi, je lui conseillerai plutôt un stage d’humilité, d’empathie, dse gestion, de vraie vie de tous les jours et simplement finalement d’intelligence….
Intelligence : nom féminin
1 Faculté de connaître, de comprendre ; qualité de l’esprit qui comprend et s’adapte facilement.
2 L’ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance rationnelle (opposé à sensation et à intuition).
Synonymes : entendement, intellect, raison
Vous connaissez le proverbe : courage, fuyons ! … Cet honnête homme veut voir ailleurs si l’herbe est plus verte ! …
Pour oublier sa gestion calamiteuse de Grenoble et soigner son ego pénalement puni.
Il a été élu pour gérer la ville et donc son équipe. Donc il n’y a personne dans son équipe pour faire ces immersions ? Si c’est lui c’est clairement un coup de com. A quand un maire normal pas un politique ?
Immersion comme maire?? Dehors lui et sa bande de nuls
J’imagine que pendant ces stages, pour être tout a fait dans la peau des gens qu’il cherche à comprendre, il va renoncer à ses indemnités de maire et percevoir le même salaire de ces gens. Suis-je trop crédule ?
Notre pleutre n’est-il pas plutôt en état de totale submersion ?
Ira-t-il chaque jour à vélo à ses stages loin de Grenoble ?
Mais qui en situation de responsabilité peut déclarer aux collègues : « sorry les gars, faut que je parte me baigner ailleurs, je manque de fraîcheur même si Gilles Namur effectue un travail remarquable » ??? Ils sont sacrément conciliants les collègues en mairie qui auraient pu lui rétorquer : « lève un peu ton cul de la selle champion, 160000 habitants à Gre dont tu es le premier élu et tu oses foutre le camp te ressourcer la nouille malgré le pluri merdier dans TA ville ? ». Le Boss de Chicagre, il ose tout. Un jour il sortira un rap, gros son, basses surpuissantes, sur la zérmi en EPHAD ou en crèches. Du lourd… Mais c’est dommage, Maire de Grenoble devrait être boulot difficile mais exaltant, effectué à plein-temps auprès de nous. Et plutôt que de vérifier de quel côté penchent les figures locales essentiellement anonymes (gauche ? droite ?), il serait opportun d’apercevoir leurs petites tronches parfois éclairées dans une ville, Grenoble, où on commence vraiment a tirer une gueule d’enterrement…