UN MONORAIL ÉCOLOGIQUE POUR ENTRER DANS GRENOBLE
`
Le collectif de la société civile avec Alain Carignon a diffusé hier une brève vidéo sur le monorail écologique permettant de se déplacer dans l'agglomération et de mettre fin à l'asphyxie de l'agglomération Grenobloise.
SOCIÉTÉ CIVILE : GRENOBLE ET LE CONCRET
Au moment ou Eric Piolle pérore dans des clips pour ados, en t-shirt pour faire d'jeuns, et se pose "face à Trump" (!) le collectif répond par Grenoble et le concret.
Les Grenoblois veulent en effet que leur ville sorte de la crise, soit exemplaire en matière de transition et redevienne attractive et en développement.
Les projets d'Alain Carignon et du collectif répondent à ces défis. Ils mettent fin à la fuite en avant verbale d'Eric Piolle qui parle d'autant plus qu'il ne fait rien, ne propose rien.
TRAVERSER GRENOBLE EN 10 MN
Avec le monorail à propulsion solaire et électrique on traverse Grenoble en 10 mn on relie Voreppe à Crolles, avec des parkings de dissuasion aux deux bouts.
Alain CARIGNON ANTICIPE à NOUVEAU
Alain Carignon qui avait organisé le référendum pour l'introduction du tramway dans les années 80, anticipe à nouveau. Tandis qu'Eric Piolle n'a réalisé que 950 mètres de tram en 6 ans et n'a rien apporté en matière de transports collectifs.
Grenoble doit redevenir attractive, accessible. En apportant une alternative moderne, confortable et sure au déplacement voiture on redynamise nos commerces et notre coeur d'agglomération.
Bonne chance, je serai heureux de voir votre projet aboutir et si c’est le cas je l’emprunterai!!! Pour ma part, Grenoble c’est fini. Après y avoir vécu 5 ans et découvert la nullité de ces gouvernants, j’ai fuit….opération nulle puisque je n’y ai pas perdu d’argent mis à part la taxe foncière exorbitante. Plus un centimes de mes poches n’ira à ces incapables et ne servira qu’à assister toute cette population insupportable de bobos écolos. Ces gens sont un danger extrême…ils sont complètements fermés à toute discussion et sont aveuglés par leurs idées. Ils ont des idées sur tout mais parlent constamment dans le vent. Ce sont des caricatures d’eux-même avec leur style soixante-huitard, leur casquette de gavroche, leur air cool, etc….Bref à Grenoble si vous ne faites pas de vélo et que vous ne manger pas bio, vous êtes un irresponsable qui entraîne la chute de l’univers!!!! ces gens pensent qu’ils vont changer le monde, rien que ça!!! A leur gouverne, je prends les transports en commun, je marche pour aller travailler, quelques-fois en vélo quand le temps s’y prête et j’utilise mon véhicule (hybride) pour les loisirs familiaux….Ensuite, que dire du bilan de M. Piolle….la ville est misérablement sale, couverte de TAG, embouteillée, les herbes folles envahissent rues et trottoirs, soutiens aux délinquants, business et trafic en tous genres partout à ciel ouvert…Si vous avez quelques moyens financiers durement acquis, vous êtes considéré comme un bourgeois à éliminer!!!! Ils ont réussi puisque je m’en vais!!! Qu’ils restent entre assistés et pauvres…bravo pour la mixité qu’il prône à longueur d’interview cet homme humaniste…C’est facile d’être humaniste avec l’argent des autres……je suis certainement plus humaniste que ce M. Piolle en aidant des causes plus qu’à mon tour et avec mes propres deniers!!!! Quand la ville sera exsangue et que tous les gens qui ont quelques moyens seront partis, Grenoble tombera en ruine et sera un vaste ghetto…ça commence déjà!!
Des efforts en fin de mandats sont entrepris par cette municipalité pour mettre de la poudre aux yeux et se faire réélire. Malheureusement pour Grenoble, M. Piolle à de grandes chances d’arriver à ses fins en surfant sur les modes actuelles et une bonne communication extrême-gauchiste!!!!
Je vous souhaite donc de réussir le paris de rendre à Grenoble l’image que je lui connaissait des années auparavant!! Elle n’est plus que l’ombre d’elle-même!!! Mettez le paquet pour renverser la vapeur et redorer la ville…peut-être qu’un jour je reviendrai m’installer à Grenoble si la vie y est redevenue normale et que nous n’y sommes plus des vaches à lait!!!
Bonne chance, vous avez mon soutien puisque malheureusement je ne voterai pas ici pour les prochaines élections. Sinon, vous auriez eu ma voix. Bon vent!!
J’avais fait un commentaire sur la fantaisie et l’amateurisme du projet. Il a été supprimé ou pas publié, pas très démocratique comme pratiques….
Pardon si votre commentaire a été perdu, mais nous serions très intéressé que vous développiez le caractère fantaisiste et l’amateurisme du projet de monorail afin que nous puissions échanger autrement que que sur des invectives …légères. Alain Carignon – qui a porté le projet de tramway qui rencontrait lui aussi beaucoup d’oppositions par ignorance- et son équipe ont travaillé beaucoup sur ce projet. Sur sa faisabilité – il est expérimenté à St Quentin en Yvelines- sur son financement par la création du Grand Grenoble. Si toutes les réponses n’existent pas encore l’idée de desservir l’agglomération de Voreppe à Crolles autrement qu’en tram compte tenu de son coût , est une idée majeure pour les futures mobilités douces, l’alternative à la voiture et l’attractivité de l’agglomération autant de sujet qui ne sont absolument pas abordés – à fortiori résolus- par les majorités qui dirigent la Métro et entendent la diriger à nouveau. Ces sujets majeurs appellent des réponses ni fantaisistes ni d’amateurs ce qui serrait plutôt le cas des élus actuels qui ont réussi à faire 950 mètres de tram en 6 ans et prévoient de ne plus rien faire jusqu’en 2030 du fait de leur asphyxie financière. Nous sommes donc prêts à discuter sérieusement de ces sujets avec vous.