Le cours Lafontaine entre Sembat et Gambetta va devenir une autoroute à vélos
Exactement comme la rue Casimir Brenier ou le boyau réservé aux voitures, la suppression de places de stationnement crée des bouchons et de la pollution
la situation est la même rue Colonel de Lanoyerie à l’Aigle entre Foch et Jaurès
Les fautes commises rue Casimir Brenier seront reproduites cours Lafontaine en plein coeur de ville : l'autoroute à vélo bénéficiera de 4,10 M de largeur et tout à côté un boyau pour les voitures de 3,50 M sera réservé produisant embouteillages et pollution.
Les mauvais coups se préparent l'été et Grenoble, le Changement a eu accès aux plans qui vont asphyxier un peu plus la ville. La municipalité Piolle ne tient aucun compte de ses premières expériences. Même si on approuve ses propres objectifs de parvenir à 10 % des déplacements en vélo, personne ne peut ignorer qu'il restera 90 % d'autres types de déplacements !
UN HOMME PUBLIC DOIT MESURER SUR LE TERRAIN L'EFFET de SES DÉCISIONS
L'honneur d'un homme public est d'observer sur le terrain les effets de ses décisions : rue Casimir Brenier l'autoroute à vélos aurait pu être légèrement réduite en largeur sans nuire au confort et à la sécurité des cyclistes. Ce que les habitants ont demandé. Cette réduction permettrait de gagner en fluidité du trafic automobile bien plus conséquent que le nombre de vélos et de réduire la pollution engendrée par les bouchons.
ENGAGEMENT N°1 de E.PIOLLE : "DONNER du POUVOIR d'AGIR et des SCÉNARIOS ALTERNATIFS"
Mais avec son dogmatisme entêté Eric Piolle veut imposer Ses solutions sans aucune concertation. N'évoquons pas la "co-construction" son engagement N° 1 selon lequel "associer les habitants pour co-construire les projets dés leur élaboration c'est donner du pouvoir d'agir avant la décision, en lieu et lace d'un petit pouvoir d'amendement de projets déjà ficelés . L'élaboration avec les habitants des grands projets municipaux sera basée sur un diagnostic partagé et de véritables scénarios alternatifs" .
L’engagement N°1 d’Eric Piolle…
ENCORE UNE TRENTAINE de PLACES SUPPRIMÉES
Ça vaut la peine d'être cité pour mesurer le cynisme des Rouge/Verts grenoblois. Cours Lafontaine, au passage, une trentaine de places de stationnement sautent encore. Cette politique d'exclusion totale est catastrophique. On ne sait pas si l'annonce d'une ouverture de la Brasserie Chavant à Voiron est liée à ces aberrations ?
LA MUNICIPALITÉ FERMERAIT AUSSI le COURS BERRIAT
Il semble qu'après le cours Lafontaine la municipalité veuille poursuivre par le cours Berriat déjà complètement dévitalisé depuis sa mise en sens unique. Ce serait dans sa logique puisqu'elle a d'ores et déjà annoncé aux Unions de Quartier concernées la fermeture aux voitures de l'auto-pont qui enjambe le cours Berriat afin de le réserver aux vélos...
Sans résistance ces mesures seront mises en application. La société civile avec Alain Carignon a appelé à la mobilisation sur tous ces sujets. Ils travaillent à la modification de certains d'entre eux afin de garantir une mixité des modes de déplacements et l'accès à la ville. Eric Piolle ne peut pas, seul, prétendre faire le bonheur des Grenoblois malgré eux.
Cours Lafontaine: tout est ficelé par le Grand Timonier
AUCUNE DE CES MESURES NE FIGURAIENT DANS SES 120 "ENGAGEMENTS"
Ces mesures ne figuraient dans aucun des 120 engagements prisdevant les Grenoblois. Elles auraient mérité un référendum comme la municipalité Carignon l'avait organisé pour le choix du Tram.
La question est de savoir quel dégâts il est possible de lui empêcher de commettre dans les 18 mois qui restent ?
Une proposition…..au lieu de gaspiller de l’argent public pour 3 vélos, ne serait-il déjà pas intéressant de finaliser ce qui a été entrepris? Par exemple, la réfection de la rue ampère n’est pas faite comme prévue!!! Normalement, à l’angle de la rue ampère et de la place Catane, les accès pour les bus devaient être refaits et adaptés… On prône les transports en communs mais ce qui devait être réalisé pour en favoriser la fluidité sur la voirie n’est pas fait!!!! POURQUOI!!!! De plus, l’insécurité sur la place Catane grandit!!! le soir des voitures s’y installent en toute illégalité et certains y dealent tranquillement à l’entrée du parking relais!!! La municipalité est au courant mais rien n’est fait!!! La police municipale est passée une fois vers 18h 30 et n’a rien vu….forcement, il faut venir le soir!!!Je ne les blâme pas, ces policiers sont laissés à leur compte sans aucuns moyens!!! si, on va peut-être leur offrir un vélo pour favoriser leur rapidité d’intervention!!!! On laisse faire et tout se dégrader….Par contre le matin la place est bien nettoyée et toutes les traces de la nuit éliminées (joints, mégots, papier de fast-food, etc…) On préfère se voiler la face et ne rien faire!!! Merci QUI!!!! ça suffit, il faut que ça se termine enfin!!!!!! Ces incapables sont en train de ruiner la ville….regardez l’état des trottoirs envahis par les herbes….AIDEZ-NOUS!!!! Il faut remettre cette ville dans le droit chemin et le développement!!!!!Et vite!!!! Sinon ce sera la fin!!
Merci, Aidez nous en faisant grossir notre collectif, diffusez nos posts, donnez nous votre mail par messagerie privée afin d’être informé de nos actions, associez vous quand vous pouvez. Nous envisageons des actions dés la rentrée de septembre.
Cette politique d’obstruction bête-et-méchante bloque aussi les ambulances, les pompiers, la police, et les livreurs. Elle complique la vie quotidienne, dissuade les grenoblois de sortir de chez eux (vie culturelle et associative…). Le moindre aléa génère une paralysie monstre, La voirie vieillissante est à l’abandon. Aucun arbre n’est planté sur Sembat, laissant un grand vide de bitume et de béton.
Une proposition…..au lieu de gaspiller de l’argent public pour 3 vélos, ne serait-il déjà pas intéressant de finaliser ce qui a été entrepris? Par exemple, la réfection de la rue ampère n’est pas faite comme prévue!!! Normalement, à l’angle de la rue ampère et de la place Catane, les accès pour les bus devaient être refaits et adaptés… On prône les transports en communs mais ce qui devait être réalisé pour en favoriser la fluidité sur la voirie n’est pas fait!!!! POURQUOI!!!! De plus, l’insécurité sur la place Catane grandit!!! le soir des voitures s’y installent en toute illégalité et certains y dealent tranquillement à l’entrée du parking relais!!! La municipalité est au courant mais rien n’est fait!!! La police municipale est passée une fois vers 18h 30 et n’a rien vu….forcement, il faut venir le soir!!!Je ne les blâme pas, ces policiers sont laissés à leur compte sans aucuns moyens!!! si, on va peut-être leur offrir un vélo pour favoriser leur rapidité d’intervention!!!! On laisse faire et tout se dégrader….Par contre le matin la place est bien nettoyée et toutes les traces de la nuit éliminées (joints, mégots, papier de fast-food, etc…) On préfère se voiler la face et ne rien faire!!! Merci QUI!!!! ça suffit, il faut que ça se termine enfin!!!!!! Ces incapables sont en train de ruiner la ville….regardez l’état des trottoirs envahis par les herbes….AIDEZ-NOUS!!!! Il faut remettre cette ville dans le droit chemin et le développement!!!!!Et vite!!!! Sinon ce sera la fin!!
Merci, Aidez nous en faisant grossir notre collectif, diffusez nos posts, donnez nous votre mail par messagerie privée afin d’être informé de nos actions, associez vous quand vous pouvez. Nous envisageons des actions dés la rentrée de septembre.
Cette politique d’obstruction bête-et-méchante bloque aussi les ambulances, les pompiers, la police, et les livreurs. Elle complique la vie quotidienne, dissuade les grenoblois de sortir de chez eux (vie culturelle et associative…). Le moindre aléa génère une paralysie monstre, La voirie vieillissante est à l’abandon. Aucun arbre n’est planté sur Sembat, laissant un grand vide de bitume et de béton.
Bilan: obstruction, pollution, misère et laideur.