BEAUVERT : E.PIOLLE TENTE DE PASSER EN FORCE AVEC ACTIS
Posted On 19 juillet 2018
Il n'y avait ni Eric Piolle, ni Maryvonne Boileau, ni Christine Garnier élues (Verts/ADES) à Beauvert pour venir vanter leur politique qui doit faire le bonheur des peuples malgré eux. Toujours donner mauvaises conscience aux habitants, en l'occurrence les occupants modestes des villas HLM ! "il faut démolir pour reconstruire des logements adaptés" explique P.Peyrard. Le même ne donne par contre aucune explication des raisons pour lesquelles Eric Piolle et Actis n'adaptent pas les villas aux normes ou ne proposent pas à leurs locataires de les acquérir.
"LE DROIT EST AVEC NOUS, LA VILLE EST PROPRIÉTAIRE des TERRAINS"
L'homme d'Eric Piolle n'hésite pas à tenter d'impressionner les auditeurs : "le droit est avec nous, la ville est propriétaire des terrains" lance t il à des habitants modestes qu'il veut ainsi apeurer. De la part d'une municipalité qui se veut "délinquante", d'un Maire qui appelle à "désobéir" l'appel au droit et à son autorité ferait sourire. Sauf qu'il s'agit de locataires de HLM qui n'ont pas toujours les codes politiques pour répondre. Et c'est bien la dessus que s'appuie Eric Piolle.
"C'EST INHUMAIN" LANCE UN LOCATAIRE
Pas très reluisant de la part des chantres de la fraternité d'avancer sur la peur en verrouillant tout débat, empêchant toute expression de la part d'une municipalité qui avait affiché la "co-construction" en engagement N°1.
"C'est inhumain" a lancé un locataire qui ne savait que répondre à cette politique. Un autre rappelant que pas loin il y a le tènement Allibert, également propriété de la ville, resté une friche durant des années, puis un bidonville pendant un an (!) et maintenant un dépôt de gravas parce que la municipalité n'a pas les moyens de le nettoyer ! Par contre elle a les moyens de démolir des villas HLM.
E.PIOLLE MAIRE et PRÉSIDENT D'ACTIS NE VIENT PAS DÉFENDRE SON PROJET
En lançant "on se retrouvera à la rentrée" les habitants ont montré qu'ils n'ont été ni dupes, ni impressionnés par les menaces. Ils ne se laisseront pas faire. Alain Carignon leur a apporté son soutien et demeurera présent à leurs côtés afin d'empêcher l'irréversible de se produire.
De plus la méthode consistant envoyer des personnels dévoués à leur cause afin que les élus se planquent est contre-productive. Elle contraint des cadres d'Actis à jouer un rôle politique dangereux qui n'est pas dans leur fonction et elle augmente la colère : les habitants ressentent clairement qu'il y a un loup puisqu'Eric Piolle Maire et Président d'Actis ne vient pas défendre lui-même son projet.