C.FERRARI SON PRÉSIDENT (PS) DÉCOUVRE CE QUE FAIT LA MÉTRO
Posted On 4 octobre 2017
(1)
"
Tous les maires vous le diront : travailler avec la Métro, c’est une vraie galère, ça traîne toujours, on ne sait jamais à qui s’adresser et on n’est au courant de rien ! » écrit le Dauphiné (21/9/17) à propos d’un chantier de voirie à St Egrève.
Le journaliste accompagnait pourtant … Christophe Ferrari le Président (PS) et Ludovic Bustos (PS) officiellement Vice-Président à la voirie, en fait exécutant des décisions de la municipalité Piolle (Verts/PG) .
Au sujet de ce chantier le nouveau Maire de St Egréve D.Boisset pestait car «
c’était un peu l’arlésienne, on a beaucoup attendu».
C.FERRARI (PS) : "MOI-MÊME IL M'ARRIVE de DÉCOUVRIR..."
De son côté, l’homme qui relève au
moins un défi par semaine, Christophe Ferrari qui est tout de même Président de la Métro depuis 3 ans après en avoir été Vice Président aux Finances pendant 6 ans, soit 9 ans au sommet de la collectivité a avoué à St Egrève : "
Moi- même, il m’arrive de découvrir, dans ma commune [Le Pont de Claix, NDLR], le début d’un chantier'".
Ce rôle de benêt de service qu'il veut se donner à travers cette réflexion ne sied pas à sa fonction et à son rôle. Ce n'est pas ce qu'attendent tous ceux qui savent que l'agglo a besoin
d'un cap et d'un chef.
Y.OLLIVIER VICE PRÉSIDENT (PS) AFFIRME ÊTRE OBLIGÉ de SUBIR
Mais on s'explique un peu mieux pourquoi un autre Vice Président, Yannick Ollivier (PS), Maire de St Martin le Vinoux a été contraint de s'incliner face à la bureaucratie et au dogmatisme qui lui impose
la construction d'un pont à circulation alternée. Il n'a pas pu faire déplacer la ligne de 40 cm permettant la double circulation et une piste cyclable de 3 mètres. C'est dire qui dirige la Métro.
C.FERRARI VA CRÉER DE NOUVELLES COMMISSIONS et SÉMINAIRES
D'ailleurs au lieu de jouer son rôle de Président, incapable de prendre des décisions Christophe Ferrari a tiré comme conséquence qu'il fallait créer,
mais pas trop vite, une commission :
« d’ici fin 2017, on va organiser des séminaires avec les maires, les adjoints aux travaux, les directions des 4 secteurs de la Métro, pour voir comment améliorer les choses » annonce t il.
Pendant ce temps les citoyens galérent en particulier
avec le 5 eme et le 7 eme bouchons national qu'ils ont l'honneur d'avoir sur leur territoire sur la Rocade Sud et au Rondeau. Les reports de circulation induits par la fermeture de Grenoble n'arrangeant pas la circulation ni la pollution.
Et si Christophe Ferrari décidait d'une nouvelle commission?
( 1) il faut lire écouter " la voix " du bon sens afin de prendre la bonne voie ...