INSÉCURITÉ dans l’AGGLO: Christophe FERRARI (PS) PROMET d’Y “RÉFLÉCHIR “…

15 fusillades en 3 semaines dans l’agglomération grenobloise en septembre ! 63 % de délinquance supplémentaire par rapport aux agglomérations de même taille. Les statistiques des vols avec violence qui augmentaient de 30 à 40 % par an ne sont plus publiées. Yann Mongaburu (Verts/Ades) a instauré l’omerta sur les chiffres de la délinquance dans les transports en communs/ La dernière – mi 2015 – ils augmentaient de + 55% au premier semestre!

<<< agglo-apaisee-63-de-delinquance-a-grenoble-par-rapport-aux-villes-comparables/

C.FERRARI (PS) : “CELA DOIT IL NOUS EMPÊCHER de RÉFLÉCHIR à ces SUJETS D’INSÉCURITÉ ?”

Christophe Ferrari le Président PS et potiche de la Métro est bientôt à mi-mandat. Au DL ( 28/9/16) il prend des engagements forts comme à son habitude. Heureusement qu’il est là ! Le fait que les polices soient municipales “cela doit ­il nous empêcher de réfléchir à ces sujets d’insécurité et de délinquance qui, aujourd’hui, ne sont plus seulement communaux ?”

<<<far-west-grenoblois-on-tire-a-la-kalachnikov-a-tous-les-coins-de-rue/

IL VEUT “TROUVER TOUTE SA PLACE DANS CE DÉBAT” (!) 

On ne peut être qu’impressionné – un peu inquiet ?- par tant de volontarisme. Christophe Ferrari ne va t il pas trop loin ? D’ailleurs il martèle :”Ma conviction, c’est que la Métropole doit, elle aussi, s’emparer de cette ques­tion de l’insécurité”. S’emparer chez Ferrari c’est “trouver toute sa place dans ce débat”. D’ailleurs il a demandé “un retour de l’ensemble des pratiques menées par chacune des communes”. Car on ne connait pas les résultats en matière de sécurité.

Il n’est pas exclu qu’à l’orée des prochaines échéances on en parle fort.

Alain CARIGNON A FAIT DES PROPOSITION IMMÉDIATEMENT APPLICABLES

Stéphane Echinard ( le DL) rappelle que  “de temps en temps, on entend, émise ici ou là, l’idée d’une poli­ce intercommunale, donc métropolitaine.”La seule proposition concrète émane d’Alain Carignon et elle a été mise en application ailleurs. La création d’un outil intercommunal pour lutter contre l’insécurité, relié aux polices municipales coordonnées, en capacité de prévenir et d’agir grâce à un réseau de caméras de vidéo protection en action 24 H sur 24… La sanction dans les logements sociaux pour les délinquants, un critère de sécurité dans l’attribution des logements.

<<< /a-carignon-10-mesures-pour-faire-redemarrer-grenoble/

C.FERRARI, UN PRÉSIDENT CANADA DRY de la MÉTRO

Avant que Christophe Ferrari ne puisse appliquer l’une ou l’autre de ces mesures beaucoup de crimes et délits vont être commis dans l’agglomération grenobloise. Bloqué par la municipalité Piolle, premier groupe de sa majorité qui l’a choisi pour sa docilité, il ne dispose d’aucune marge de manoeuvre pour agir, ni n’en n’a la volonté. Alors ils enfile ses perles habituelles.

<<< /metro-c-ferrari-ps-m-1-de-lagglomeration/

Pourtant la première liberté, celle d’aller et venir en sécurité est sérieusement mise en cause dans l’agglomération Grenobloise. Christophe Ferrari devrait faire passer son rétablissement avant la vanité de sa présidence Canada Dry.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *