MATRAQUAGE des SENIORS : les ÉLUS Verts et ADES LE DOS AU MUR
Posted On 24 septembre 2017
Vincent Fristot, Raymond Avrillier, Olivier Bertrand, Vincent Comparat…
… Yann Mongaburu…
… Laurence Comparat: le clan, des élus Verts/Ades minoritaire qui campe sur l’intransigeance
"Avec la nouvelle donne, elle a fait ses comptes, et renonce à l’abonnement pour se rabattre sur les tickets de 30 voyages. Cela lui reviendra moins cher puisqu’elle utilise les transports de manière ponctuelle. « J’en aurais pour 90 euros à l’année, au lieu de 136. » « explique Georgette une grenobloise de 79 ans à Place Gre’Net. (19/9/17).
C’est la grande débouille depuis que les élus de gauche et Verts/Ades ont décidé d’augmenter de 278 % le prix de l’abonnement aux transports en communs des plus de 75 ans.L’abonnement passe de 36 à 136 €! Le mécontentement ne faiblit pas face à cette mesure aussi soudaine que brutale.
Lors du dernier Conseil Syndical du SMTC, des élus sont montés au créneau pour dénoncer ce matraquage dont Jean-Damien Mermillod-Blondin, le Président du groupe d’opposition à la Métro.
JP TROVERO (PCF) AURAIT VOTÉ CONTRE S'IL AVAIT ÉTÉ LA !
Le malheureux Jean-Paul Trovero, Maire (PCF) de Fontaine qui ne sait plus ou donner de la tête depuis que sa gestion est gravement mise en cause par la Chambre des Comptes a même oublié qu’il est membre du même exécutif que les élus PS/Verts/PG/ Ades de l’agglomération et que ses camarades communistes sont aux Vice Présidences ( Enzo Sulli et consort).
Souvent interpellé par les habitants comme Président de la Semitag Jean-Paul Trovero a tenu à faire savoir (!) qu’il était «absent pour raisons familiales lors du vote, mais si j’avais été là, l’élu du SMTC que je suis aurait voté contre. » . ( DL du 22/9/17) .Courage fuyons. Mais pourquoi donc ses camarades ont voté pour?
UNE HAINE des VIEUX DÉFORMÉE par UN JEUNISME PUÉRILE et IMMATURE
Au SMTC justement c’est Yann Mongaburu le Président (Verts/Ades) qui exprime le mieux cette haine des vieux qui est l’une des caractéristiques de la municipalité Piolle déformée par son jeunisme puérile. Il suffit de voir comment chacun se déguise en jeune pour comprendre son manque de maturité et son absence d’empathie avec les anciens.
Y.Mongaburu défend mordicus cette hausse avec autant d’honnêteté qu’il a expliqué le co-voiturage à Djakarta ou tout fait pour que la société de son ami Raphaël Marguet Conseiller municipal (Verts/Ades ) emporte un marché à la Métro.
» En quoi l’âge influerait sur la tarification? » répondent Y.Mongaburu et E.Piolle qui promettaient la gratuité des transports aux… 18/25 ans !
" EN QUOI L'ÂGE INFLUENCERAIT LA TARIFICATION? "
En l’occurrence cette fois la hausse est justifiée par un argument en totale contradiction avec les engagements de la municipalité Piolle. « En quoi l’âge influencerait la tarification ? » a lancé Yann Mongaburu (DL du 28/7/17). Le même qui a affiché la promesse de gratuité des transports aux 18/25 ans sans critère de revenus. Et qui ajoute maintenant : "Je ne connais pas d’objet plus juste pour la justice sociale que de se faire guider par les revenus pour la tarification « (!).
C’est leur niveau de cynisme qui surprend toujours. On a du mal à s’y habituer. Mais ils sont peu nombreux à défendre la mesure le dos au mur. Les élus « révolutionnaires » de la France Insoumise qui ont fait de la baisse de 5 € de l’APL un cheval de bataille ou qui ne décolèrent pas contre la hausse de la CSG à partir de 13 00€ de retraite se font très discrets pour une fois.
E.MARTIN et les ÉLUS de la "FRANCE INSOUMISE" aux ABONNÉS ABSENTS
Elisa Martin ou Antoine Back … ne font pas comme avec le plan d’austérité de la ville. Devenus prudents et échaudés avec les plans mirobolants qui surgissent à intervalle régulier comme on le voit à nouveau avec le bradage du patrimoine de la ville , ils se planquent. La gestion hiératique d’Eric Piolle , qui passe successivement du tout technocratique au tout dogmatique est devenue indéfendable.En tout cas ils doivent sélectionner. C'est plus comme la Révolution, un bloc à défendre.
SEUL A.CONFESSON Y EST ALLÉ DE SA MALADRESSE HABITUELLE
Seul le "brave" Alan Confesson (Verts/PG) y est allé de sa maladresse habituelle en renchérissant encore, sans même s'apercevoir qu'il dit le contraire de JL Mélenchon : « Les plus âgés sont ceux qui ont les revenus moyens les plus élevés. Si on voulait vraiment la justice sociale, c’est eux qu’on ferait payer le plus cher” (!) . (DL 28.7/17) . C'est pas tout à fait s'attaquer à la finance et prendre aux riches!
LE CLAN des ÉLUS VERTS/ADES ISOLE CAMPE SUR L'INTRANSIGEANCE
Sur la tarification des seniors ils sont donc rejoints par les communistes si on peut croire quelque chose de Jean-Paul Trovero.
Il ne reste que le clan autour des élus Verts/Ades a camper sur l’intransigeance. Outre Yann Mongaburu on a beaucoup entendu la co-présidente avec Eric Piolle du groupe Verts/Extrême gauche à la Métro : Francie Mégevand Maire d’Eybens est une idéologue dont la commune accueille beaucoup d’opération de com’ des Verts comme on l’a vu à plusieurs échéances électorales. Eybens est devenu un camp retranché de la majorité Rouge/Verts grenobloise.
F.MÉGEVAND ( co-présidente avec E.Piolle): " CETTE HAUSSE CORRESPOND à UN AJUSTEMENT..."
La même qui monte sur ses grands chevaux contre les augmentations gouvernementales explique benoitement: "Cette hausse correspond à un ajustement, Les retraités ont des revenus moyens plus élevés que les autres. Il fallait donc opérer un rééquilibrage » (!). (Place Gre’Net 19/9/17). Un simple « rééquilibrage ». Il fallait oser.
Les seniors Grenoblois en colère ( photo Le Parisien)
L.COMPARAT : LES ÉLUS VERTS/ADES TRANSFORMÉS EN AGENT de RECETTES
De son côté Laurence Comparat l’Adjointe (Verts/Ades) à la com’, la passionaria du clan, fille du Président de l’Ades, a mis le site de la secte en action qui développe les raisons « de faire une tarification dépendante des revenus quel que soit l’âge de l’usager » en publiant même le détail de ce que chacun doit désormais payer ! Les élus Verts/Ades se transforment en agents de recettes. Bientôt on les verra traquer les vieux dans le tram et pourquoi pas pratiquer la délation en fonction de l'âge supposé.
SEULE LA MINORITÉ DE LA MINORITÉ DÉFEND CETTE INJUSTICE...
Mais cette misérable défense de cette minorité dans la minorité démontre qu’une action est possible. Il suffirait d’une mobilisation. La pétition annoncée n’a pas vu le jour semble t il. Elle rencontrerait pourtant un fort succès. Toutes les victimes des autres décisions municipales (usagers des bibliothèques, du stationnement résident, des services de proximité fermés s’associeraient volontiers aux plus de 75 ans.
« Une très mauvaise nouvelle pour les plus anciens d’entre nous à Grenoble », a même commenté le journaliste Jean-Pierre Pernaut sur le 13 H de TF1, la plus grande audience. Grenoble a encore fait la Une d’un journal télévisé !
... QUI CONTRIBUE à L'IMAGE DÉGRADÉE de la VILLE
Qu’on ne s’étonne pas de l’image dégradée de la ville, de la fuite des cadres et de sa perte d’attractivité. Toutes les annonces anxiogènes cumulées produisent des effets considérables : vignettes auto, zone 30 imposée partout, disque bleu de stationnement, interdiction de livraisons, fermeture de la ville aux voitures, matraquage du tarif du stationnement résident (qu’E.Piolle, condamné, a du rembourser aux grenoblois) .
LE MÉPRIS DES ANCIENS A QUI ONT PEUT TOUT IMPOSER
Si on ajoute les gendarmerie , collège et gymnase qui brûlent on se doute que, vu de l’extérieur, Grenoble n’est pas attractive. S’en prendre aux seniors de cette façon, sans aucune considération humaine, en faisant comme si 100 € de plus ce n’était rien pour une personne qui perçoit 1300 € de retraite, c’est mépriser une catégorie de Grenoblois qui mérite au contraire plus de respect qu'une autre.
LA MUNICIPALITÉ PIOLLE NE RESPECTE RIEN NI PERSONNE
Mais on le constate encore demain au Conseil Municipal avec le faire part de décès de la démocratie locale et l’appel à se rassembler de tous «les amis de la morale en politique » lancé par « Touchez pas à nos bibliothèques »: la municipalité Piolle ne respecte rien ni personne. Même pas les règles et les principes qu'elle édicte elle-même.
LA PARANOÏA DU DIESEL
Pour situer le degré de cet paranoïa des plus virulentes
il faut rappeler au détracteur du diesel les données de l industrie maritime .
en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé,les 20 plus gros navires cargos du monde polluent plus toutes les voitures de la planète (1 bateau =3000/3500ppm)
vous savez,porte-conteneur qui nous alimentent en produits que l on fabriquer plus dans nos usines à présent délocalisées ( merci a nos politiques / mondialisation )
eh bien ces bateau brulent chacun 10000tonnes de fioul lourd pour un aller- retour entre l Asie et l Europe. ces malheureux 20 navires font partie d une flottille de 3500 semblables ,auxquels il faut rajouter 17500 tanker parmi les 100000 navires qui sillonnent les mers+500 000 navire de plaisance française dont 5000 yachts de plus 60 mètres qui brule environ 900 litres de fuel a l heures!!!
alors que 24°/ des foyers ont du mal a remplir leur cuve pour l hiver.
il y a aussi les milliers d avions qui sillonnent la planète dont la consommation par passager et par km parcouru et 3 plus nocive pour le climat que l automobile !!
n oublions pas le secteur agricole qui consomme en moyenne 101litres de fuel a l hectare !!
alors messieurs les bons penseur ,ministre de l écologie et Mr le maire de la ville que
faite vous contre ces pollution maritime !!
a par culpabilisé les pauvres automobiliste retraité !!
Autre question: pourquoi faut-il augmenter les recettes ?
Sûrement parce que le SMTC est surendettee…
LA PARANOÏA DU DIESEL
Pour situer le degré de cet paranoïa des plus virulentes
il faut rappeler au détracteur du diesel les données de l industrie maritime .
en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé,les 20 plus gros navires cargos du monde polluent plus toutes les voitures de la planète (1 bateau =3000/3500ppm)
vous savez,porte-conteneur qui nous alimentent en produits que l on fabriquer plus dans nos usines à présent délocalisées ( merci a nos politiques / mondialisation )
eh bien ces bateau brulent chacun 10000tonnes de fioul lourd pour un aller- retour entre l Asie et l Europe. ces malheureux 20 navires font partie d une flottille de 3500 semblables ,auxquels il faut rajouter 17500 tanker parmi les 100000 navires qui sillonnent les mers+500 000 navire de plaisance française dont 5000 yachts de plus 60 mètres qui brule environ 900 litres de fuel a l heures!!!
alors que 24°/ des foyers ont du mal a remplir leur cuve pour l hiver.
il y a aussi les milliers d avions qui sillonnent la planète dont la consommation par passager et par km parcouru et 3 plus nocive pour le climat que l automobile !!
n oublions pas le secteur agricole qui consomme en moyenne 101litres de fuel a l hectare !!
alors messieurs les bons penseur ,ministre de l écologie et Mr le maire de la ville que
faite vous contre ces pollution maritime !!
a par culpabilisé les pauvres automobiliste retraité !!