ESPLANADE : Les GRENOBLOIS NE LAISSERONT PAS ABATTRE LES ARBRES
Posted On 3 juillet 2017
Tous ces arbres seraient …
… abattus sur l’esplanade …
… pour construire 920 logements
Eric Piolle a annoncé au DL (20/6/17) que la petite esplanade serait densifiée (920 logements à R +9) et les dizaines d'arbres, des sujets anciens et magnifiques seraient abattus.
Cette fois les grenoblois ne laisseront plus faire. Place Victor Hugo ( 19 marronniers) cours de la Libération (65 platanes) dans toutes les rues la municipalité s'acharne. Il y a bientôt un an elle a abattu les superbes cerisiers du japon de la place de la gare qui n'étaient pas malades pour un projet futur inconnu : en attendant c'est un no man's land à voitures qui occupe l'emplacement des arbres.
Les magnifiques cerisiers du Japon ont été abattus en septembre par surprise
Depuis lors c’est ce no man’s land qui borne les immeubles de la gare
DES DIZAINES et DES DIZAINES D'ARBRES SERAIENT ABATTUS
On vient de voir ce qu'il en est piscine Jean Bron ou les usagers vont maintenant souffrir de la chaleur parce qu'une dizaine d'arbres ont été abattus du fait de non respect de leur protection pendant les travaux.
Mais sur la petite esplanade ce sont des dizaines et des dizaines d'arbres qui figurent parmi le patrimoine naturel de la ville que la municipalité Rouge/verts veut faire tomber pour satisfaire sa folie bétonnière : 920 logements sur 3,3 hectares. Ce serait une des hécatombes verte les plus importantes que Grenoble ait connu. Une véritable saignée.
Comme dans les contrats d’assurances il faut aller chercher le détail bien caché du plan Piolle pour découvrir que la petite esplanade est totalement bétonnée et que les arbres magnifiques disparaissent
920 LOGEMENTS : BEAUCOUP d'APPARTEMENTS SANS SOLEIL NI VUE SUR LES MONTAGNES
Pour construire beaucoup d'appartements qui ne verront ni le soleil ni les montagnes contrairement aux fausses promesses de Vincent Fristot l'Adjoint (Verts/Ades) à l'urbanisme.
Maryvonne Boileau autre élue (Verts/Ades) qui préside Grenoble-Habitat est une stakhanoviste du béton : elle a déjà commencé les constructions et les bulldozers s'engageront sur ce site boisé dès qu'elle aura déposé les nouveaux permis.
Ce sont les mêmes personnes désormais élues qui étaient suspendues aux arbres du Parc Paul Mistral avant la construction du Stade des Alpes qui ont pris cette décision folle. Ils ont triché et menti aux Grenoblois.
Un comité de vigilance et de défense de ce patrimoine arboré de l'entrée de la ville devrait se mettre en place afin d'éviter une fois de plus que l'irréparable ne soit commis. Cette fois c'est trop.
Il serai peut être temps de faire part de tout ceci a de grands journaux télévisés, radio nationales, presse nationale…..
Encoe une folie !
Singapour semble servir de référence…