VICTOR HUGO : ET E.PIOLLE CRÉA LE DÉSERT …
Posted On 22 juin 2017
Samedi 17 juin à 18 H30 nous certifie ce Grenoblois. Photo prise place Victor Hugo au coeur du coeur de la ville, là ou la totalité des
marronniers anciens ont été abattus.
On réussi à dénombrer... deux grenoblois présents sur l'image ! La fermeture de la ville
à des conséquences dramatiques sur la fréquentation et le type de fréquentation.
Il est évident que la clientèle à fort revenu
abandonne une ville sans possibilité d'accès voiture. Par contre une autre forme de "clientèle" prend possession de l'espace public qu'elle privatise sans se gêner.
LA THÉORIE DU GRAND REMPLACEMENT
En conséquence le développement des bars et des terrasses en d'autres endroits ne permet plus aux familles de vivre, à ceux qui travaillent (les salariés existent encore) de dormir, aux professions libérales comme aux artisans d'exercer leur profession. C'est
la théorie du grand remplacement que met en oeuvre la municipalité Piolle dans la grande tradition de la culture révolutionnaire dont elle est l'héritière consciente pour le clan au pouvoir grenoblois et inconsciente pour certains de ses membres, "compagnons de route" d'une expérience dont ils ignorent la finalité.
UNE APPLICATION SOFT, SANS MORT APPARENT des GRANDES PURGES
C'est une application locale mais évidemment très soft, sans morts apparents ni sang dans les rues,des grandes purges Staliniennes, de la révolution culturelle de Mao ou de "l'homme nouveau" du Kampuchéa Démocratique au Cambodge. Il s'agit de faire le bonheur des gens malgré eux grâce à une avant garde éclairée.
LA PREUVE QU'IL MARCHE SUR L'EAU ? IL CRÉE LE DÉSERT
Dans tous ses propos Eric Piolle explique
qu'Il fait entrer Grenoble dans le XXI eme siècle. Grenoble a commencé le siècle dans la nuit pendant 14 ans avant que son phare ne l' éclaire.
La preuve qu'il marche sur l'eau ? Il a déjà créé le désert place Victor Hugo.
PIOLLE et son gang: les « parrains » grenoblois. N’entretient pas la ville mais par contre, excellentes relations entre les différentes bandes de racaille, drogués et voyous en tous genre.
Les honnêtes gens n’en peuvent plus et je crois qu’il va y avoir soit une grosse révolte (auto-défense) soit un exil qui fera de Grenoble le Chicago Alpin.
PIOLLE et son gang: les « parrains » grenoblois. N’entretient pas la ville mais par contre, excellentes relations entre les différentes bandes de racaille, drogués et voyous en tous genre.
Les honnêtes gens n’en peuvent plus et je crois qu’il va y avoir soit une grosse révolte (auto-défense) soit un exil qui fera de Grenoble le Chicago Alpin.
La chaleur, elle, n’a probablement rien à voir avec le fait que les gens ne sortent pas ?
Même Piolle n’avait pas encore pensé à ça
Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir.
Au début de la semaine du 17, France 3 titrait déjà « Météo. C’est parti pour deux semaines de chaleur dans les Alpes ». Extraits :
– « Presque 10° au-dessus des normales de saison (…) On est entré depuis ce week-end dans une période de chaleur estivale, non plus printanière » explique Serge Taboulot même si ces températures selon lui sont « plus précoces qu’exceptionnelles ».
Si la chaleur ressentie est supérieure aux 32° affichés par le thermomètre, c’est à cause de l’humidité ambiante. « Le corps humain ressent une combinaison entre le thermomètre, le ventilateur et le taux d’humidité » explique Serge Taboulot. »
– « Dans les jours qui viennent, les températures ne vont pas beaucoup évoluer mais l’impression de chaleur sera à son comble jeudi prédit le météorologue. »
http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/meteo-c-est-parti-deux-semaines-chaleur-alpes-1274753.html
Les relevés Météo-France de la station de Grenoble-Saint-Martin-d’Hères indiquent bien par ailleurs à posteriori que la journée de 17, si elle n’était certes pas la plus chaude du mois restait néanmoins une des plus ensoleillée, et montrent bien que les températures ne commencent en général à baisser qu’à partir de 18H30.
Il ne s’agit pas ici de dire que la météo est responsable de tout : juste de pointer le fait qu’elle est un paramètre (très) important.
Oui, l’actuelle municipalité n’est pas défendable. Mais non, on ne peut pas faire l’accuser tout le temps de tout et n’importe-quoi sans risquer de perdre en crédibilité.
Effectivement la fermeture de Grenoble par la municipalité n’est pour rien dans le vide ces rues et places un samedi soir. Seule la Météo est responsable. On est bien conscient que c’est nous – et pas vous- qui perdons notre crédibilité à affirmer le contraire. Les baisses de chiffres d’affaires établies par les commerçants concernés, l’augmentation de 15% de la pollution sur les boulevards du fait des reports de circulation constatée par Air Rhône Alpes l’organisme de contrôle de la pollution relèvent de la mauvaise foi
C’est une manie de comprendre le contraire de ce qui est dit, chez vous ?
on vous lit, on ne vous traduit pas
Il faut vraiment être demeuré pour écrire des absurdité pareilles: « C’est une application locale mais évidemment très soft, sans morts apparents ni sang dans les rues,des grandes purges Staliniennes, de la révolution culturelle de Mao ou de « l’homme nouveau » du Kampuchéa Démocratique au Cambodge. » J’aurais profondément honte à votre place. Non mais ça va pas bien dans votre tête… Enfin bon, comme disait l’autre: les cons ça ose tout, c’est même à sa qu’on les reconnaît.
merci pour votre réflexion qui démontre votre ignorance, faute à laquelle il faut pardonner.
Il faut être bien bête pour croire que la vie urbaine telle qu’on l’a conçue au 20ème siècle est viable pour l’avenir.
Je soutiens Eric Piolle et son « gang » pour faire face au gang rival dont VOUS faites partie.
Je ne souhaite pas que des personnes comme vous, qui placent les intérêts privés avant l’intérêt général des citoyens, aient un rôle à jouer dans une politique locale qui concerne l’ensemble des riverains.
Car oui, nous avons envie de trouver des solutions maintenant pour une vie urbaine plus saine demain.
Avec des gens comme vous c’est « en marche » dans le mur, en marche vers la pollution et les cancers pour tous, en marche vers la société du profit « chacun pour soi » et j’en passe, qui sont l’apanage de votre gang des mini-Donald-Trump. Ça fait pitié.
Et argumenter en parlant des « riches » est débile car les « riches » ne sont pas majoritaires dans notre ville. Qui croyez vous convaincre?
Concernant les marronniers anciens, sachez qu’étant arboriste justement, un arbre n’est pas éternel, encore plus en centre-ville et encore plus quand il a été taillé souvent. Encore plus les marronniers qui supportent mal la taille.
Il devient dangereux pour les passants.
Je vais regarder plus d’articles de votre site, et je ne manquerais pas d’en parler autour de moi et sur les réseaux sociaux car votre argumentaire est une mine d’or pour prouver la connerie de votre gang.
Au plaisir de vous critiquer
merci de votre éclairage et de votre hauteur qui nous ramènent à notre pauvre condition. Puisque, évidemment, vous représentez l’intérêt général et nous quelques intérêts privés.
Peu importe qu’à peu près tout soit faux dans ce que vous rapportez. Evidemment il ne nous a pas totalement échappé que la vie urbaine ne peut pas être celle du XX eme siècle. C’est même Alain Carignon un Maire de droite, qui organisé un référendum (1983) pour faire entrer le tramway dans les moeurs réalisant les premières lignes en 1987 dont on va fêter les 30 ans en septembre.
Mais en parallèle il avait fait réaliser des parkings de façon à ce que les différents modes de déplacement demeurent possibles.
Les deux principales sources de la pollution automobile ( qui représente seulement 20 % de la pollution totale en hiver) sont les deux bouchons de la rocade Sud ( 5 eme bouchon Français) et de A 480 ( 7 eme bouchon français) parce que depuis 22 ans les élus PS et Verts refusent les élargissements pour ne pas favoriser l’automobile.
Après la fermeture de l’avenue Agutte Sembat la pollution a augmenté de 15 % sur les boulevards selon Air Rhône-Alpes l’organisme de contrôle de la pollution.
Le chacun pour soi dont vous êtes un représentant éminent se traduit concrètement pour ceux qui perdent actuellement leur emploi dans le commerce, les services , les professions libérales du fait de l’inaccessibilité du centre ville: la chambre de commerce évalue à 5000 emplois menacés. Pour la plupart ce sont des salariés modestes. Beaucoup qui viennent de l’extérieur allaient stationner sur le parking gratuit de l’esplanade que votre Guide, dans sa grande compassion vient de décider de supprimer. Merci à vous et à lui de ce mépris pour ces salariés.
Quant au cher arboriste qui nous explique que 19 marronniers sur 19 étaient dangereux , 65 platanes du cours de la Libération et encore les 10 beaux sujets de la piscine Jean Bron abattus sans ménagement par des travaux mal conduits, on n’est pas certain d’être totalement convaincu. Lisez notre décryptage complet » pourquoi cette haine des arbres, »
Par comparaison passez avenue Maréchal Randon devant le parking du musée, vous verrez des platanes superbes parce qu’un maire de droite, Alain Carignon, a demandé que la construction préserve leur développement: il y a des ouvertures dans la toiture…
Bref vos poncifs répétés sur le camp du bien, totalement démentis par les faits ( il suffit d’observer le bilan des quartiers après 22 ans de gestion de la gauche et des Verts, Villeneuve par exemple étant devenu le 9 eme quartier le plus en difficultés de France) est totalement à côté de la plaque.
On vous remercie de nous aider à diffuser notre information. Mais même sans vous on progresse . Parti de 40 ,plus de 8500 grenoblois nous suivent maintenant et notre objectif est d’atteindre les 10 000. Car il faut lutter contre l’ignorance des faits dont vous faites preuve.
et Piolle inventa..la ville sans voiture..merci Monsieur le Maire POUR VOTRE COURAGE…POUR LES ENFANTS DE NOS ENFANTS.. je me dis que le changement de mentalité va être laborieux. riche ou pas un comportement responsable s’impose
SignéUn pur grenoblois élevé aux Gaz d’échappement
Quel égoïsme à l’égard de ceux qui perdent leur emploi, des commerçants qui perdent la valeur de leur bien, des familles qui doivent déménager, des professions libérales et de service qui ne peuvent plus exercer et des habitants qui doivent supporter + 15 % d’augmentation de la pollution du fait des reports de circulation. Cette attitude de consommateur de la ville – et moi et moi et moi- à l’opposé d’un comportement citoyen est ce qui écoeure
Je me demande toujours jusqu’à quel niveau de médiocrité vous arriverez à vous abaisser. Et vous parvenez toujours à me surprendre. L’extrait cité ci-dessus en est un exemple supplémentaire. Purge stalinienne, vraiment ??? Je ferai le maximum pour decridibiliser ce site partisan. Vous êtes une honte pour la liberté d’expression et les partis d’opposition. Cette haine contre Piolle en devient obsessionnelle et ridicule. Je m’empresse de signaler à nouveau ce site aux autorités compétentes.
vous vous inscrivez bien dans l’esprit des purges staliniennes en vous attaquant à la liberté d’expression. Ensuite nous vous pardonnons pour votre ignorance et votre manque de culture politique. En effet la municipalité Piolle est composée d’élus de l’extrême gauche, de partisans de Mélenchon, du clan Verts/Ades qui est spécialisé dans la dénonciation et la disqualification d l’adversaire. C’est un fait même si en période électorale elle fait tout pour le gommer afin de gober le gogo dont vous semblez faire partie. Mais lors des dernières présidentielles et législatives les prises de position de Piolle pour Mélenchon, puis la lutte des deux clans aux législatives auraient du vous éclairer.
Enfin cette municipalité est en effet culturellement l’héritière de cette longue tradition qui consiste à vouloir faire le bonheur des peuples par une avant garde éclairée . Eric Piolle se situe indubitablement dans cette tradition en répétant sans cesse qu’avec son arrivée en 2014 il fait entrer Grenoble dans le XXI eme siècle. Ce qui signifie en creux que Grenoble a fait 14 ans du siècle dans le noir avant Lui.
C’est donc dans cet esprit que nous situons les décisions brutales ( sans étude d’impact) qui consistent à fermer Grenoble en montrant par des images leurs conséquences concrètes. Car cette avant garde éclairée SAIT ce qui sera le bonheur demain quitte à souffrir aujourd’hui. Vous voyez on revient à l’esprit des démocraties populaires qui n’étaient ni des démocraties, ni populaires…
On regrette d’avoir à vous expliquer tout ça qui va de soi pour qui à un minimum de culture politique mais en fait nous sommes aussi là pour faire de la pédagogie
Je vous conseille très vivement d’aller observer les centre-villes urbains français où les grands boulevards type Agute Samba sont peu nombreux voire inexistants, où les rues piétonnes et les petites ruelles sont privilégiées. Là comme ça je pense à Strasbourg ou Bordeaux, mais il y en a surement d’autres. Ensuite revenez ici nous dire que ce sont des centre-ville où les commerces sont tous morts et où la pollution règne en maître. Revenez aussi nous expliquer que redonner de l’esthétique à un centre-ville, ça tue les commerces et tout le toin-toin… Ben ouais, ça fait peut etre chier à votre posture d’opposition systématique irréfléchie, mais la majorité des grenoblois est favorable à ces travaux. Par contre évidemment il faut accepter quelques mois de transition un peu galère pendant les travaux, mais si vous n’êtes pas capables de vous projeter plus loin que le menu de votre dîner on peut pas grand-chose pour vous… Et puis les métaphores plus que douteuses + les références à un type aussi intègre que Carignon, honnêtement si vous voulez convaincre du monde va falloir changer de disque parce que là c’est totalement ridicule.
Effectivement scrogneugneu on ne voit pas tout à fait la même chose!
Les centres villes de Strasbourg, de Bordeaux mais aussi de Nantes et de Lyon progressent. Cette dernière ville est devenue plus attractive que Grenoble alors que c’était l’inverse avec la municipalité Carignon comme l’a rappelé récemment le Président du Medef 38.
Car Grenoble a soigné son centre ville avec l’arrivée du Tram ( municipalité Carignon) embellit la ville, consacré de l’énergie à sa propreté et à son embellissement. Il est honnête justement de rendre hommage à l’homme et à la municipalité qui ont incarné cette période bénie ( nouveau musée de peinture, synchrotron, Europole, Palais de Justice, nouvelle MC2, 20 hectares de nouveaux parcs…) . Il n’y a donc pas de référence douteuse mais des faits incontestables et d’ailleurs incontestés mais parfois ignorés par des gavés de propagande
(https://grenoble-le-changement.fr/2016/09/06/les-50-realisations-carignon-qui-font-le-grenoble-daujourdhui/)
Ensuite la dégradation a été lente mais continue. Deux chiffres en attestent: depuis 10 ans la valeur des biens baisse ( moins 10 % pendant que Bordeaux faisait +33%) , donc les grenoblois qui travaillent ont été appauvris et depuis 2009 Grenoble perd des emplois alors que Lyon en gagne par exemple dans la même période.
Plus précisément le taux de vacances des commerces à la fin 2015 dans le centre-ville était de 3,4 %. Sur les 1 100 points de vente (hors cafés et restaurants), 38 locaux étaient vacants au 31 décembre 2015 à Nantes. ( bulletin de la CCI de Nantes). La CCI de Grenoble faisait été de 600 commerces vacants à la même période. (https://grenoble-le-changement.fr/2016/02/18/commerce-le-centre-ville-en-croissance-a-nantes/)
Ce ne sont évidemment pas les « travaux » que nous condamnons mais l’objectif d’interdire totalement les voitures et de développer une zone piétonne en tâche d’huile au lieu de le faire en étoile pour permettre à des modes de déplacements diversifiés de fonctionner.La conséquence est d’interdire certains habitants: familles, salariés, professions libérales et de service, artisans. La CCI a évalué à 5000 le nombre d’emplois menacés. La zone piétonne actuelle est très mal entretenue, dégradée, les commerces souffrent, l’espace public est envahi par des publics marginaux, la valeur des biens a chuté, l’insécurité est prégnante. Pourquoi la municipalité ne rénove t elle pas l’existant, ne prouve pas qu’elle est en capacité de le gérer avant de l’étendre massivement du Musée à la place Championnet? ( https://grenoble-le-changement.fr/2016/02/18/commerce-le-centre-ville-en-croissance-a-nantes/)
Dans les 10 dernières années la municipalité Destot a déjà supprimé 2 200 places de stationnement en surface. La municipalité Piolle en a supprimé une centaine ces derniers mois et annonce 500 de moins avec la fermeture de Grenoble et veut supprimer les 800 de l’esplanade. Pardon de le rappeler mais tous les grands parkings datent de la municipalité Carignon ( Musée, Europole, Denfert-Rochereau, verdun, St Bruno…)
Côté Pollution, l’automobile représente 20 % de la pollution de l’agglomération et les deux sources principales sont le 5 eme bouchon Français (rocade Sud) et le 7 eme bouchon Français ( A 480) : les élus Verts ont toujours bloqué ces élargissements de voirie pour ne pas créer « d’aspirateur à voitures » ( Yann Mongaburu Verts/Ades). (https://grenoble-le-changement.fr/2017/01/05/pollution-autos-la-municipalite-piolle-fait-marche-arriere/)
Côté pollution toujours, Air Rhône-Alpes l’organisme de contrôle a déjà chiffré à + 15 % l’augmentation de la pollution sur les boulevards du fait des reports de circulation. Tous les grenoblois constatent de rues vides et des rue à bouchons.
Voir nos photos:https://grenoble-le-changement.fr/2017/05/29/fermeture-de-grenoble-des-bouchons-et-des-rues-desertes/
Ce ne sont que quelques éléments factuels parmi tant d’autres qui sont évidemment bien inférieur aux poncifs de la municipalité Piolle que vous répétez de façon laborieuse et appliquée. nous ne vous renvoyons pas à la vision du menu de votre diner car nous sommes corrects. Nous préférons prendre la peine de vous répondre sur le fond par la haute opinion que nous avons du débat public : pour se faire une opinion personnelle un citoyen doit puiser à plusieurs sources. Nous faisons cet effort dans ce but. Libre à vous de préférer une politique – c’est la loi de la démocratie- mais nous préférons que chacun la choisisse en connaissance de cause et d’effets. Cela ne va pas sans débat argumenté.
Mais nous sommes aussi bienveillants aux fautes commises par ignorance c’est pourquoi on ne vous parlera pas de ridicule.
Nous avons encore préféré le modèle Carignon qui a organisé un référendum à vocation pédagogique pour dire oui ou non au tram: tous les arguments ont été mis sur la table, les opposants pouvaient faire parvenir leur éléments aux électeurs. Le Maire s’est engagé pour le Oui qui l’a emporté en juin 1983 avec 53 % Cela nous parait largement préférable à la méthode Piolle qui décide de fermer une entrée de Grenoble , décision qui ne figurait pas dans ses 120 engagements. Qui le fait en refusant même une étude d’impact sur l’économie et l’environnement !
ça fait beaucoup.