GARE : L’ABSENCE de DÉPOSE MINUTE CRÉÉ LA PAGAILLE
Posted On 7 mai 2017
Même les usagers de la gare routière doivent transporter leurs bagages à pied sous le soleil sans un arbre! (photoGLC)
Les cyclistes doivent porter leur vélo pour passer d’un côté à l’autre de la gare! ( photo le DL)
De Destot à Piolle la continuité est grande. L’aménagement partiel de la gare – arrivé avec 10 ans de retard- est une de leur réalisation commune avec le même objectif commun : chasser la voiture.
« D’abord Il n’y a plus vraiment de dépose-minute et ça c’est la cata » comme le dit un chauffeur de taxi au DL (16/4/17). Ajoutant : « Tous les particuliers viennent sur l’espace taxis car il est ouvert aux quatre vents. Sur l’espace dépose minute, il y a de toute façon toujours cinq ou six bagnoles garées, personne ne peut s’y mettre. Résultat, le vendredi soir, le dimanche ou dès qu’un TGV arrive, les gens sont garés en triple file «.
DES USAGERS du TRAIN ONT BESOIN de la VOITURE
« Vous savez, quand on prend un client et qu’on l’amène à Minatec par cette seule rue d’accès, il nous dit “et vous voulez faire un truc à renommée mondiale avec ça ?” ! raconte un autre chauffeur de taxi au DL.
La chasse systématique aux voitures est une catastrophe. Car, évidemment tous les usagers du train parfois chargés de bagages, les touristes qui viennent aux sports d’hiver ne prennent pas tous les transports en communs suivant leur destination !
https://grenoble-le-changement.fr/2017/02/09/deplacements-en-2030-lavenir-des-transports-en-communs-cest-la-voiture/"STATIONNEMENT SAUVAGE, CONTRE-ALLÉE SATURÉE..."
« Stationnement sauvage, contre allée de la rue Émile Gueymard saturée, sens interdit respecté à géométrie variable, il y a longtemps que les gouttes d’eau ont fait déborder le vase de l’exaspération des riverains comme des professionnels » raconte le DL.
Il faudrait ajouter l’autoroute à vélos de la rue Casimir Brenier qui a engendré un boyau pour la circulation automobile entrainant embouteillages supplémentaires et pollution. Sans oublier 25 places de stationnement supprimées.
1 100 PLACES : JAMAIS PLUS de 100 VÉLOS
Par contre le parking silo à vélos offre 1 100 places de stationnement pour les vélos. Il n’a jamais dépassé 100 places occupées selon les élus Verts/PG qui l’ont installé ! Mais pour passer d’un côté à l’autre de la gare par le souterrain les cyclistes doivent monter les escaliers avec le vélo sous le bras ! Rien n'a été prévu.
LA MUNICIPALITÉ PIOLLE DOIT ABANDONNER SON DOGMATISME
Personne ne nie que la place de la voiture se réduit en ville, les ménages sans voiture sont en augmentation, les modes de déplacement changent (marche à pied, vélo, transports en communs, véhicules partagés...) mais la municipalité Piolle doit abandonner son dogmatisme. Des usagers du train doivent se faire déposer ou se faire chercher en voiture et il est absurde de le nier et de chercher à l'empêcher.
https://grenoble-le-changement.fr/2017/04/21/gare-les-arbres-ont-ete-abattus-pour-lautoroute-a-velos/
Sous peine d'aggraver la perte d'attractivité de Grenoble. Rappelons au passage - pour rire- qu'il existe un Vice Président de la Métro, M.Fabrice Hugelé Maire (PS) de Seyssins chargé de "l'attractivité du territoire"...
https://grenoble-le-changement.fr/2015/11/30/fr3-revele-pourquoi-la-gare-de-tgv-dauphine-savoie-a-disparu/
Après le Stade des Alpes sans parking (il en fallait 1000 d’après l’étude d’impact), des immeubles neufs et existants privés de parking et garages, une gare sans parking, un camp Valmy sans camping, des bibliothécaires sans bibliothèques, de moins en moins de zones d’activité …
Il y a comme un gros « bug »… !
Après le Stade des Alpes sans parking (il en fallait 1000 d’après l’étude d’impact), des immeubles neufs et existants privés de parking et garages, une gare sans parking, un camp Valmy sans camping, des bibliothécaires sans bibliothèques, de moins en moins de zones d’activité …
Il y a comme un gros « bug »… !