FR3 REVELE POURQUOI LA GARE de TGV DAUPHINE SAVOIE a DISPARU …

FR3 REVELE POURQUOI LA GARE de TGV DAUPHINE SAVOIE a DISPARU …

Avec la décision de construire le TGV Lyon-Turin , Alain Carignon alors Maire de Grenoble et Président du Conseil Général avait obtenu une gare Dauphiné-Savoie à proximité de Pontcharra.

Toute la vallée du Grésivaudan se trouvait ainsi à 2 h de Paris et nos industries qui ont besoin de communications n’avaient plus besoin de pénétrer l’agglomération Grenobloise ou de la traverser dans les conditions que l’on sait!

L’émission de FR3, “Pièces à Conviction” diffusée début novembre a traité du TGV Lyon-Turin et a fait une incidente sur le scandale de cette gare qui a disparu.
(https://www.youtube.com/watch?v=sxEm2OE6Fps)

“CERTAINS PROFITENT de la DISPARITION d’Alain CARIGNON pour modifier le parcours du TGV”

La journaliste explique qu’après avoir obtenu cette gare, “Alain Carignon disparait de la scène politique locale et certains vont en profiter pour modifier le parcours du TGV” .(!)

Grenoble et l’Isère étant affaiblis avec l’arrivée d’ élus socialistes qui se moquent des dossiers régionaux, le Maire (PS) de Chambéry obtient que le TGV passe par sa ville pour un coût de… 1,6 Milliards.

MM DESTOT et VALLINI (PS) ABANDONNENT le DOSSIER

MM Destot (PS) et Vallini (PS) qui sont alors aux responsabilités à Grenoble et dans l’Isère s’inclinent devant le Maire de Chambéry! Dans le reportage Louis Besson, l’ancien Maire de Chambéry explique que ” Grenoble sera mieux desservie, aura plus de navettes “…façon de faire de la capitale des Alpes la banlieue à problèmes de Chambéry.

A.CARIGNON: ” TOUTE la VALLÉE du GRÉSIVAUDAN PÉNALISÉE”

Interrogé Alain Carignon explique cette décision est négative pour toute une région. Devant ses amis il a précisé que toute la Savoie comme toute la vallée du Grésivaudan seront pénalisés car il faudra entrer dans le centre de Chambéry pour aller prendre le train avec les inévitables pertes de temps et les complications inhérentes à la recherche du stationnement.

LE COÛT d’UNE LIGNE GRANDE VITESSE à GRENOBLE!

Alain Carignon a aussi précisé que les 1,6 Milliards obtenus par Chambéry pour faire passer le TGV dans le centre ville était de l’ordre de grandeur de ce qu’il faudrait pour une ligne grande Vitesse entre St Exupéry et Grenoble!

LES ELUS PS ont péroré SANS AGIR

Ces décisions et ces chiffres démontrent la calamité qu’ont été les élus socialistes de l’Isère et de Grenoble qui ont péroré sans agir. Une mention spéciale à M.Destot qui est le rapporteur pour avis du Lyon-Turin et n’a pas été capable de négocier pour notre territoire.

(http://www.republicains38.fr/les-galimatias-de-m-destot-ps…/)

E.GIRAUD (PS) VICE PRÉSIDENTE aux TRANSPORTS: un BILAN CALAMITEUX

Eliane Giraud, Sénatrice PS, Vice Présidente aux Transports de la Région , tête de liste de JJ Queyranne dans l’Isère peut aussi être fière de ce bilan calamiteux.

GRENOBLE: DERNIÈRE GRANDE VILLE de FRANCE pour le TGV

Non seulement Grenoble est la dernière grande ville Française à ne pas avoir de ligne à Grande Vitesse ( Bordeaux va bientôt être à 2 H de Paris!) mais la gare Dauphiné Savoie à Pontcharra qui aurait changé la vie des habitants de la vallée du Grésivaudan a été perdue…

(http://www.republicains38.fr/tgv-les-20-ans-de-retard-de-g…/)

Photos:

1/ Alain Carignon regrette sur FR3 que ce dossier de desserte TGV ait été abandonné par ses successeurs et estime qu’il est encore temps de se battre.

2/ La gare Dauphiné Savoie inscrite dans le projet Lyon/Turin par Alain Carignon et ses équipes à proximité de Pontcharra mettant le Grésivaudan à 2 h de Paris

3/ La Gare TGV Dauphiné Savoie a disparu au profit d’une desserte de Chambéry. Depuis la gare le TGV doit rejoindre la ligne à grande vitesse par une ligne tortillard.

4/ Coût de l’opération pour passer dans Chambéry: 1,6 Milliards, un montant qui aurait pu permettre de créer une ligne à grande vitesse entre St Exupéry et Grenoble. Permettant de libérer l’ancienne ligne de ses TGV teuf teuf au profit de TER rapides et fréquents entre Lyon et Grenoble! Quel bilan pour Eliane Giraud Vice Présidente (PS) aux Transports de la Région

5/ Louis Besson, l’ancien Maire (PS) de Chambéry qui a obtenu la suppression de la gare Dauphiné Savoie qui desservait le Grésivaudan. A.Vallini Président (PS) du Conseil Général, M.Destot Maire (PS) de Grenoble et E.Giraud, Vice Présidente (PS) de la Région ont laissé faire, préférant pérorer plutôt que de défendre leur territoire.

Alain Carignon interviewé à La Bastille regrette sur FR3 que ce dossier de desserte TGV ait été abandonné par ses successeurs et estime qu'il est encore temps de se battre.
La gare Dauphiné Savoie inscrite dans le projet Lyon/Turin par Alain Carignon et ses équipes à proximité de Pontcharra mettant le Grésivaudan à 2 h de Paris
La Gare TGV Dauphiné Savoie a disparu au profit d'une desserte de Chambéry. Depuis la gare le TGV doit rejoindre la ligne à grande vitesse par une ligne tortillard.
Coût de l'opération pour passer dans Chambéry: 1,6 Milliards, un montant qui aurait pu permettre de créer une ligne à grande vitesse entre St Exupéry et Grenoble. Permettant de libérer l'ancienne ligne de ses TGV teuf teuf au profit de TER rapides et fréquents entre Lyon et Grenoble! Quel bilan pour Eliane Giraud Vice Présidente (PS) aux Transports de la Région

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