CIRCULATION: L’AGGLOMÉRATION PARALYSÉE AUJOURD’HUI

Plusieurs automobilistes nous alertent aujourd’hui à nouveau sur la paralysie de la circulation dans l’agglomération grenobloise dans le sens Nord-Sud. Beaucoup tentent de s’échapper par Le  Fontanil par St Egrève pour tenter d’entrer dans Grenoble. Il faut environ une heure pour accomplir la distance St Egrève/Porte de France la Bastille!
Ceux qui veulent rejoindre le Grésivaudan font de même car sur A 480 le bouchons sont considérables.

DES CONSÉQUENCES ÉCONOMIQUES, sur L’ATTRACTIVITÉ, la POLLUTION 

Cette situation qui est souvent à son paroxysme le vendredi devient quasi quotidienne. Elle a des conséquences économiques, sur l’attractivité, sur l’emploi et évidemment sur la pollution.

Les élus PS/PC et Verts/Ades qui gèrent l’agglomération depuis 22 ans portent seuls la responsabilité de ces conséquences: en bloquant l’élargissement de A 480 pour ne pas “créer d’aspirateur à voitures” (!) en n’engageant pas de travaux pour fluidifier l’échangeur du Rondeau ils ont créé le 5 eme et le 7 eme bouchon national dans l’agglomération. Merci MM Destot, Vallini , Ferrari, Piolle, Avrillier et consorts .

http://www.republicains38.fr/bouchons-de-a-480-et-rocade-sud-premiers-facteurs-de-pollution-de-lagglomeration/

IL Y A LE FEU à la MAISON: AMÉLIORATION EN 2022 !  

Récemment ils ont cédé devant la pression politique et même Eric Piolle (Verts/PG) a du piétiner son engagement N° 54 selon lequel ” il mettrait fin au projet d’élargissement de A 480″. Il a même fallu prolonger la concession d’Aréa jusqu’à 2036 et lui accorder une augmentation des péages pour qu’elle participe au financement. Il y a le feu à la maison.

https://grenoble-le-changement.fr/2016/09/17/a-480-piolle-signe-laugmentation-des-peages-et-la-prolongation-des-concessions/

L’AGGLOMÉRATION CONSERVERA SON RETARD et SON HANDICAP APRÉS 2022

Mais le temps perdu ne se rattrape pas. Les améliorations attendues en… 2022 ne permettront pas de faire face à l’accroissement des déplacements et l’agglomération sera encore très en retard.

Cet après midi sur A 480, la rocade Sud et encore pour des années encore on sait qui sont les victimes.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *