A 480: PIOLLE SIGNE L’AUGMENTATION des PÉAGES et la PROLONGATION des CONCESSIONS

  "Une excellente nouvelle" a commenté Eric Piolle selon "le Dauphiné Libéré"! ( 16/9/16) . Avec l'accord de la Métro et du département,  l'Etat confie à l'AREA l'élargissement à 2 fois 3 voies de A 480 sur 7 kms entre Saint­ Égrève et  Pont­ de­ Claix. Depuis 20 ans les élus PS qui gouvernent l'agglomération s'opposaient à cet élargissement pour complaire aux élus Verts et Ades avec lesquels ils géraient la Métro ( R.Avrillier était Vice Président de la Métro jusqu'en 2008). A 480 EST DEVENU LE 7 EME BOUCHON NATIONAL Résultat:  A 480 est devenu le 7 eme bouchon national et la première source de pollution de l'agglomération grenobloise en particulier pour les riverains Grenoblois ( Bouchayer-Viallet) et de Fontaine. Il est la cause d'atteintes graves à la santé publique pour eux. Y.MONGABURU ( Verts/Ades): "LA QUESTION DE L'ÉLARGISSEMENT N'EST PAS LA BONNE APPROCHE" A son arrivée la municipalité Piolle (Verts/PG/Ades)  a continué son opposition, l'inénarrable Yann Mongaburu (Verts/Ades) résumant sa position sur A 480 d'une sentence dont l'intelligence frappe encore aujourd'hui : « La question de l’élargissement de la voirie, encore une fois, n’est pas la bonne approche. Quand on élargit la voirie,on augmente le flux automobile. Quand on augmente le flux automobile,on augmente la congestion ». (Recap Info) <<< y-mongaburu-vertsades-et-les-embouteillages-elargir-la-voirie-cest-augmenter-la-congestion/ APRES 20 ANS de BLOCAGE les ÉLUS PS et VERTS/ADES ONT CRAQUE Mais plus on rétrécit la voirie avec 100 000 véhicules/jour en particulier de transit, moins ça va mieux!  Face à cette  vérité simple refusée par dogmatisme depuis 20 ans la gauche et les Verts/Ades ont craqué. L'agglomération perd des emplois depuis 2007 alors que l'agglomération Lyonnaise en gagne ( moins 7500 pour l'un plus 15 000 pour l'autre). Le déclassement du à la perte d'attractivité est une catastrophe: la présence à la Métro d'un Vice-Président à l'attractivité (!) si efficace, Fabrice Hugelé (PS), ne compense malheureusement pas ces handicaps.... <<< a-480-f-hugele-ps-veut-faire-taire-les-entreprises/  Eric PIOLLE  FACE à Julien POLAT : " Ben oui " Face à Julien Polat, Maire de Voiron, Eric Piolle  a été contraint de reconnaitre que la politique suivie jusque là était cause de pollution. Lors d'un face à face à l'Albenc Julien Polat a lancé a propos du bouchon de A 480: - «Un véhicule léger pollue moins quand il roule à 70 km/h que dans des bouchons, la situa­tion dans laquelle il pollue le plus. »
- Jean-­François Noblet  l’arbitre du débat in­terrogeait Éric Piolle : « Vous êtes d’accord sur ce qui vient d’être dit?» - Réponse du maire de Grenoble : « Ben oui!» <<< a-480-j-polat-a-e-piolle-on-ne-peut-pas-vouloir-lamenagement-et-lutter-contre-le-financement/
La carte de la pollution qui accable E.Piolle et C.Ferrari : les deux principales sources de pollution de l'agglo sont les deux bouchons qu'ils ont refusé de débloquer jusque là par idéologie: A 480 et la rocade Sud
La carte de la pollution qui accable E.Piolle et C.Ferrari : les deux principales sources de pollution de l'agglo sont les deux bouchons qu'ils ont refusé de débloquer jusque là par idéologie: A 480 et la rocade Sud
COMBIEN D'EMPLOIS PERDUS? DE POLLUTION SUPPLÉMENTAIRE ? En signant le protocole entre l'Etat et les collectivités locales l'exécutif PS/PC/Verts/Ades/PG de la Métro va à Canossa et reconnait le mal de sa politique de blocage des élargissements des voiries de contournement. Combien d'emplois perdus ? De pollution supplémentaire? De temps gaspillé ? <<< /la-metro-est-en-train-de-decrocher-selon-les-organisations-economiques/ E.PIOLLE (Verts/PG) AUTORISE AREA a AUGMENTER les PÉAGES et ALLONGER LA CONCESSION ! Mais Eric Piolle et ces mêmes élus entérinent aussi une nouvelle Bérézina idéologique: pour réaliser l'élargissement d'un coût de 300 M € , Philippe Nourry, PDG de la so­ciété d’autoroutes a confié qu'AREA obtient la prolongation de sa concession des autoroutes de 2032 à 2036 et une augmentation des tarifs de péages! ( DL du 16/9/16) ILS RÉALISENT LE DOS AU MUR CE QU'ILS AURAIENT DU ANTICIPER DEPUIS 20 ANS Voilà le bilan de l'immobilisme et de la démagogie de la gauche et des Verts/Ades : ils réalisent le dos au mur, avec l'argent privé, ce qu'ils auraient du gérer en amont  depuis 20 ans qu'ils tiennent les reines de l'agglo avec les moyens et la maitrise publique. Mais ils ont préféré tromper leurs électeurs en leur racontant des mensonges. <<< pollution-la-carte-qui-accable-e-piolle-et-c-ferrari/ LES VERTS/ADES NE PEUVENT PLUS ATTAQUER les SOCIÉTÉS D'AUTOROUTES JUSQU'EN 2036 Le discours des élus Verts et de l'Ades sur les vilaines sociétés privées d'autoroutes et leurs profits devra être mis sous le boisseau jusqu'en 2036. Raymond Avrillier (Verts/Ades) intentant un recours contre le décret Macron qui permet à la Métro et Eric Piolle de signer la convention pour l'élargissement de A 480... Lesquels Piolle et Mongaburu vont devoir retirer leurs propres recours! Après la fermeture des bibliothèques , maison de quartier et la baisse de la prévention dans la santé scolaire par l'extrême gauche (!) cette nouvelle pantalonnade dans l'exercice du pouvoir démontre la fausseté  de leurs postures électoralistes . https://grenoble-le-changement.fr/2016/08/25/a-480-municipalite-piolle-vertspg-retarde-lelargissement/ DES RÉALISATIONS EFFECTIVES EN 2022 QUI NE RATTRAPERONT PAS LE TEMPS PERDU Les mises en service de l'échangeur du Rondeau et de l'élargissement de A 480 n'interviendront qu'en 2022. Compte tenu de l'augmentation régulière du trafic, elles ne permettront pas à l'agglomération Grenobloise de se mettre à jour pour la fluidité et l'attractivité. Le temps perdu ne se rattrape jamais. ILS DEVRAIENT VITE S'ATTAQUER AU CONTOURNEMENT NORD Plutôt que des élus qui n'agissent qu'acculés par les événements et dans les pires conditions, on attend qu'il se saisissent de ce problème enfin résolu pour s'attaquer vite au contournement nord et à l'achèvement de l'autoroute Grenoble Sisteron bloquée au Col du Fau en réclamant un tunnel Nord/Sud pour traiter le transit. Pas de risque. Après avoir signé une décision qui lui échappe,  Christophe Ferrari (PS) aura accompli le maximum de ce qu'il peut faire.Il va pouvoir continuer à se reposer.

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