S.ROYAL (PS) REND HOMMAGE à Fidel CASTRO et… E.PIOLLE

Qui se ressemble s’assemble. Reine de la démagogie, Princesse des déclarations contradictoires, adepte du niveau zéro de la politique qui consiste à se faire filmer après son accouchement, elle a aussi ruiné la Région Poitou-Charentes selon son successeur socialiste Alain Rousset: elle est donc parfaitement placée pour en mettre une couche sur Eric Piolle (Verts/PG).

Ségolène Royal avait estimé à la mort de Castro “qu‘il n’y a pas de prisonniers politiques à Cuba” elle a aussi vanté « la liberté religieuse » et « la liberté de conscience » en vigueur sur l’île, ainsi que la « propreté et une sécurité vraiment remarquables” (!). 

LES PROFESSIONNELS LOCAUX des DROITS de L’HOMME ÉTAIENT SILENCIEUX

On n’avait d’ailleurs pas entendu les professionnels locaux des Droits de l’Homme, tous ceux qui traquent la moindre trace d’homophobie dire un mot contre Ségolène au sujet d’un pays qui emprisonne les homosexuels!  Le PS Grenoblois très actif sur ce segment électoral n’avait pas condamné les propos. C’est dire sa sincérité. L’écrivain cubain exilé Jacobo Machover avait estimé sur Franceinfo que la représentante de la France aux obsèques de Fidel Castro  était “complètement aveugle ou fanatisée”.

GRENOBLE, UNE VILLE TRÉS POLLUÉE

C’est la même qui vient d’apporter son soutien à Eric Piolle! Certes il fait moins de dégâts que Fidel Castro mais il a moins de pouvoir. Sur France Inter ce matin à la question très orientée de Marc Fauvelle «Que dites-vous aux Grenoblois qui, depuis trois semaines, respirent chaque jour la pollution à pleins poumons ? » elle  a répondu : « C’est vrai que c’est une ville très polluée. En même temps, il y a une équipe municipale et un maire très courageux, car ils ont pris des initiatives, dans le cadre de l’appel à projets sur les “villes respirables” lancé par le ministère. C’est en pensant à Grenoble, qui est la première ville à l’utiliser, que j’ai mis au point le “Certificat qualité de l’air” qu’on peut mettre maintenant sur son pare-prise ».

https://grenoble-le-changement.fr/2016/12/16/et-pendant-quil-interdit-aux-grenoblois-de-circuler-e-piolle-pollue-allegrement/

LA NOUVELLE VIGNETTE AUTO FRAPPE LES PAUVRES

Ainsi la vignette est une invention de Ségolène Royal mise en application avec zèle par Eric Piolle ! En fait la précédente avait été crée en 1956 et supprimée par un gouvernement PS de Jospin en 2000 ! Le premier gouvernement qui comptait une Ministre “écologiste” Dominique Voynet. Le champagne avait coulé chez les propriétaires de Ferrari.

Avec celle créée en 2016 ce sont les larmes qui coulent chez les pauvres, ceux qui n’ont pas les moyens de changer de véhicule.

https://grenoble-le-changement.fr/2016/10/11/pollution-e-piolle-interdit-les-400-vehicules-des-travailleurs-pauvres/

DÉPLACEMENTS AUTO: 10 % de la POLLUTION de L’AGGLO

Championne du n’importe quoi Ségolène Royal peut en effet estimer très courageux de s’attaquer à… 10 % de la cause de la pollution de l’agglomération Grenobloise et de le faire en pénalisant les plus faibles, ceux qui travaillent. Personne n’établira le bilan réel de la pollution supplémentaire engendrée par la paralysie des entrées de Grenoble, les heures perdues par ceux qui doivent partir encore plus tôt pour pénétrer dans l’agglo.

http://www.republicains38.fr/vignettes-auto-dans-lagglo-le-grand-nimporte-quoi/

Devant le Conseil municipal lundi Eric Piolle se félicitait lui même – et Yann Mongaburu  (Verts/Ades) aussi !- car dans la période le nombre d’utilisateurs de vélos et d’usagers des transports en communs avait augmenté . Il a bien meublé 30 mn de conseil sur le sujet afin d’éviter ceux qui le fâchent sans qu’aucun élu ne le contredise sur le fond.

CHAUFFAGE : 50 à 70 % de la POLLUTION

On ne le dira jamais assez afin que les gogos cessent d’avaler ces inepties de Madame Royal et de M.Piolle :entre 50 et 70 % de la pollution de l’agglo en hiver provient du chauffage. S’agissant des particules fines des véhicules individuels les deux premières sources sont les deux bouchons de la Rocade Sud et de A 480 ( 5 eme et 7 eme bouchon National) qui existent parce que les élus PS et Verts/Ades ont refusé pendant 20 ans l’élargissement des voiries pour ne pas favoriser l’automobile et… la pollution.

https://grenoble-le-changement.fr/2016/02/01/pollution-la-carte-qui-accable-e-piolle-et-c-ferrari/

Le jugement de Ségolène sur Piolle vaut effectivement celui sur Castro…

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *