Fabien Malbet (Verts/PG) montre avec fierté la nouvelle amputation du parc Hoche
le plan de l’école : comme d’habitude on ne voit que du Vert. il s’agit pourtant des cours de l’école qui sont évidemment closes et occupées
les terrains de basket – les seuls de ce type à Grenoble- seraient supprimés avec ce projet
Après le terrain vendu à un promoteur privé pour réaliser l'hôtel Okko, après l'école Lucie Aubrac, voilà que la municipalité Piolle (Verts/PG) va encore amputer le parc Hoche et réduire les espaces verts Grenoblois.
12 00 LOGEMENTS NOUVEAUX ENTRE BONNE et la rue HOCHE
12 00 logements ont été construits entre la caserne de Bonne et la rue Hoche dans le cadre de la bétonisation intensive de Grenoble.
Le jardin de Bonne ( les Vallons) surchargé ne fait qu'un hectare et demi . A titre de comparaison le parc Pompidou créé par la municipalité Carignon dans le quartier Reyniès-Bayard fait 5,5 hectares pour la moitié moins d'habitants.
http://www.republicains38.fr/ecole-aubrac-a-grenoble-jm-cantele-vertsades-senfonce/LES ÉLUS de GAUCHE et VERTS/ADES ONT OUBLIE les ECOLES
Mais les élus de gauche et Verts/Ades qui ont conçu ce quartier et l'ont peuplé ont oublié ... les écoles.
http://www.republicains38.fr/grenoble-p-bron-app-ps-promet-des-ecoles-dans-toute-la-ville/
Précision: l'Adjoint à l'urbanisme qui a conçu et lancé l'ensemble était Pierre Kermen (Verts/Ades) jusqu'en 2008 et l'exécuteur a été ensuite son successeur Philippe de Longevialle au titre la Émunicipalité Destot(PS). Les adjoints au scolaire ont été lamentables au point de laisser construire sans prévoir les écoles ; il s'agit de Jean-Marc Cantèle le Président (Verts) de l'Ades et de son successeur Paul Bron ( app PS) donneur de leçon sur tous ces sujets.
http://www.republicains38.fr/ecoles-grenobloises-la-course-aux-prefabriques/SUPPRIMER LES TERRAINS DE BASKET
Aujourd'hui la municipalité Piolle veut supprimer les terrains de basket pour construire l'école qui manque au quartier, bétonnant donc un peu plus le parc qui se réduit au fil des municipalités comme peu de chagrin.
Le Plan d’Urbanisme (PLU) de 2004 de Pierre Kermen (Verts/Ades) voté par le PS et les Verts permettait de vendre des parcs publics aux promoteurs privés! La municiplaité a vendu une partie du parc Hoche
le plan du quartier Hoche répertorie en espaces verts …
… l’emplacement de l’hôtel Okko et les terrains de Basket (11) qui resteront Verts une fois l’école construite!
F.MALBET (Verts/PG) PROMET QUE LA COUR SERA MUTUALISÉE
Dans une ville qui ne compte plus que 14,6 M2 d'espaces verts par habitant contre 31 M2 à la moyenne des villes Françaises.
Bien entendu Fabien Malbet l'actuel Adjoint au scolaire (Verts/PG) est bien dans la continuité de ceux qui n'ont jamais rien anticipé: bétonner d'abord et réfléchir ensuite. Il promet que la future cour de récréation sera mutualisée... Ce sera en 2020 quand ils ne seront plus là.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/11/30/a-hoche-aussi-les-delinquants-prennent-le-pouvoir/"LE PARC DEVIENT ILLISIBLE A FORCE de le BÉTONNER"
" On ne nous a pas consultés ou alors cela s’est fait avec une poignée de personnes. Le parc de vient illisible à force de le bétonner. Il va y avoir deux écoles sur le même parc, n’y avait il pas d’autre solution à envisager, comme une extension de l’école Lucie Aubrac ? Et puis comment va s’opérer le découpage de la carte scolaire ? » demande une habitante selon le DL (13/12/16).
DESTRUCTION DU SKATEPARK
Les terrains de Basket devraient être transportés en bordure du bd Gambetta. Guy Waltisperger, président de l’Union de quartier, s’oppose à la destruction du skatepark du square Silvestri «seul lieu pour les ados », dit il. « Je trouve dommage que l’on touche à ce qui fonctionne bien à Hoche ».
le quartier Hoche est en proie à la délinquance, la bétonisation n’arrange rien
il avait déjà fallu abattre un superbe tilleul pour installer des préfabriqués dans l’école Lucie Aubrac pour faire face aux conséquences de la bétonisation
espaces verts: après 21 ans de bétonisation Grenoble est dans une situation catastrophique
ENGAGEMENT 26 : "DANS LA VIE D'UN JEUNE TOUS LES ESPACES COMPTENT"
Parmi les multiples engagements qu'Eric Piolle n'avait même pas lus figurait le 26 qui devait " faire de Grenoble une ville co-éducatrice. Dans la vie d'un jeune tous les espaces comptent: espaces et équipements publics, écoles, environnement urbain et naturel (!). la ville pensera à l'éducation du jeune dans sa globalité..."IMPRÉVOYANCE et IRRESPONSABILITÉ ....
Mais c'est une constante de la municipalité Piolle. S'attaquer à ce qui marche. il s'agit chaque fois de faire face à l'imprévoyance et à l'irresponsabilité des élus PS/PC et Verts/Ades grenoblois.
http://www.republicains38.fr/ecoles-et-colleges-a-grenoble-f-malbet-vertspg-dans-limpasse/... DANS LE SCOLAIRE
En matière scolaire c'est le pire. Il suffit de voir sur la presqu'ile aujourd'hui et l'esplanade demain. Toujours pas d'école (ni d'espaces verts) mais du béton.
le skatepark du square Silvestri trés utlisé par les jeunes devrait disparaitre
pour rire ( jaune) l’engagement N°26 de la liste Piolle !