COMMERCE: pour E.PIOLLE la FAUTE à ST MARTIN D’HÉRES!
Posted On 16 décembre 2016
St Martin d’Hères n’est pas responsable pour
l’instant de la désolation de Grenoble
E.Piolle n’a pas digéré la manifestation
Eric Piolle n’a pas digéré la manifestation du 5 décembre dernier. Pas plus que la pétition des bibliothèques, le boycottage des habitants de l’esplanade ou l’insistance des Unions de Quartiers à revoir ses tarifs du stationnement résident suite au vote massif de refus des grenoblois qui ont désavoué la municipalité.
Dans la tradition des groupuscules gauchiste sur chaque sujet il veut détourner l’attention et fournir une autre cible.
20 FOIS PLUS de COMMERCES à VENDRE QU'A NANTES
Ainsi la situation commerciale très difficile de Grenoble en comparaison des autres villes – avec 600 commerces à vendre Grenoble en compte 20 fois plus que les villes comparables – est due selon lui à St Martin d’Hères.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/02/18/commerce-le-centre-ville-en-croissance-a-nantes/la FAUTE AU CENTRE COMMERCIAL QUI OUVRE EN 2020 !
Dans le DL (14/12/16) il saisit l’occasion du projet Neyrpic qui va créer un nouveau centre commercial sur la commune de banlieue pour expliquer que tout est de la faute de ces centres commerciaux. Sauf que celui de St Martin d’Hères verra le jour en 2020.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/02/08/commerces-au-bord-du-declin-de-la-commercialite-selon-le-monde/
Il oublie évidemment Grand Place qui a été le premier centre commercial de l’agglomération créé par… la municipalité Dubedout (PS) avec le soutien des Verts/Ades. Le premier centre ou les parkings étaient gratuits en concurrence frontale avec le centre ville. Il est vrai que dans la grande tradition du "tout et son contraire" il était orné d'une fresque anti capitaliste et anti consommation pour se dédouaner!
LA SUPPRESSION du STATIONNEMENT N’Y EST POUR RIEN?
Ainsi les 2200 places de stationnement supprimées en surface en 10 ans par la municipalité Destot (PS), politique qu’il poursuit systématiquement comme on le constate rue Lanoyerie à l’estacade n’est pour rien dans les difficultés ? Que serait Grenoble en la matière sans les grands parkings silos de la municipalité Carignon ?
https://grenoble-le-changement.fr/2016/12/13/grenoble-les-interdits-de-se-deplacer/LE SCANDALE de la NON INDEMNISATION PENDANT les TRAVAUX du TRAM
Ainsi la non indemnisation des commerces pendant les 4 années d’interminables travaux du Tram E qui a fait tomber des dizaines et des dizaines d’entre eux, position qu’Eric Piolle a confirmé indiquant qu’il n’y aurait pas d’indemnisation pendant les travaux d’Agutte Sembat n’y est pour rien ?
http://www.republicains38.fr/smtc-et-commerces-le-scandale-de-lindemnisation/
La bétonisation de la ville et sa paupérisation n’ont aucune conséquence sur la vie des commerces, pas plus que la saleté, l’absence d’embellissement et l’insécurité endémique ?
LA FERMETURE PARTIELLE de L’ACCÈS BASTILLE
La fermeture partielle de l’accès Bastille sans compensation qui a tué le commerce du cours Jean Jaurès et demain la fermeture voulue de l’avenue Agutte Sembat et des 15 000 véhicules qui transitent parmi lesquels 10 000 s’arrêtent dans la ville a été et sera sans conséquence sur le chiffre d’affaires des commerces qui est alimenté à 47 % par les clients extérieurs ?
https://grenoble-le-changement.fr/2016/09/10/cours-jean-jaures-lhecatombe-commerciale-se-poursuit/
Non.Dans le DL Eric Piolle se pose en…défenseur de l’emploi du commerce alors que la Chambre de Commerce et d’Industrie indique qu’avec la fermeture d’Agutte Sembat il va être l’auteur du « plus gros plan social de l’Isère » avec 5000 emplois menacés.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/10/27/fermeture-da-sembat-le-risque-du-plus-grand-plan-social-iserois-selon-la-cci/ZONE PIÉTONNE EN TÂCHE D’HUILE : IMPOSER UN TYPE D’HABITANT
En étendant la zone piétonne en tâche d’huile et en supprimant l’accès voiture, il limite aux seuls transports en communs, piétons et vélos l’accès à la ville. Alors que l’habitant peut être successivement dans ses déplacements l’un ou l’autre en fonction de ses impératifs familiaux, professionnels ou ses loisirs . Donc aussi parfois usager de la voiture.
Les Rouges/Verts Grenoblois veulent imposer un type d’habitant et d’usager de la ville et l’imposer par tous les moyens (vignette auto, prix du stationnement, fermeture des voiries, contrôles des véhicules qui peuvent entrer en ville, suppression des places de parkings, zone piétonne suffisamment étendue pour interdire aux familles d’y vivre comme à tous les métiers qui ont besoin d’un véhicule ..)
INCAPABLES D’ENTRETENIR LES ZONES PIÉTONNES ACTUELLES
Ils sont dans l’incapacité d’entretenir les zones piétonnes actuelles, véritable dépotoir, dans lesquelles ils posent des rustines de goudron comme place Grenette ou encore places Notre Dame et Sainte Claire qui avaient été valorisées par la municipalité Carignon ( Musée de l’Evêché, façade de la cathédrale, fouilles archéologiques, mise en valeur de la Halle Sainte Claire..) souillant le centre ville de façon indélébile.
Incapables bien entendu de gérer les bandes avinées, parfois agressives qui occupent largement l’espace public ce qui aboutit à interdire la sortie dans la rue de tous les publics fragiles dont les personnes âgées qui cherchent à partir. C’est le but.
POURQUOI LA MÉTRO N’EMPÊCHE PAS ST MARTIN D’HÉRES ?
Mais cette politique et ces changements de population ont des conséquences directes, précises et actuelles sur l’hécatombe du commerce Grenoblois.
Le commerce Grenoblois sera certainement victime en 2020 du nouveau centre commercial de St Martin d’Hères qu’Eric Piolle pourrait très bien empêcher à la Métro puisqu’il cogére l’exécutif avec les Maires communistes, puisque ses amis Verts de sa municipalité ( Y.Mongaburu, C.Garnier,K.Habfast…) sont vice présidents avec eux et qu’il est le donneur d’ordre au Président Christophe Ferrrari (PS). Pourquoi ne le fait il pas?
L’ABSENCE d’ÉLARGISSEMENT des CONTOURNEMENTS
Mais en attendant il est bien victime d’une politique qui réduit l’attractivité de la ville centre par des élargissements de contournements routiers qui n’ont jamais été réalisés depuis 20 ans à cause des élus PS/PC et Verts/Ades qui s’y sont toujours opposé.
Le commerce Grenoblois est victime de Michel Destot, Jérôme Safar, Jacques Chiron, Geneviève Fioraso les élus PS qui ont conduit ces politiques de fermeture des accès et laisser se dégrader la ville.
E.PIOLLE ACCÉLÈRE LA CHUTE
Aujourd’hui, avec l’aide de ces mêmes élus PS/PC à la Métro Eric Piolle accélère encore la chute et le déclin économique. Pour l’instant, St Martin d’Hères n’y est encore pour rien.
Eric Piolle ne trompera pas non plus le monde économique Grenoblois en le détournant des causes de ses difficultés lui désignant une fausse cible. Pas plus qu’il n’a pu détourner les bibliothécaires et les usagers par une communication sur la bibliothèque Alliance, pas plus qu’il n’a pu circonvenir les Unions de Quartiers après le vote des Grenoblois sur les tarifs du stationnement, pas plus qu’il n’a pu tromper les habitants de l’esplanade avec sa fausse concertation.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/12/05/esplanade-les-habitants-boycottent-la-mascarade/A LA MI-MANDAT les GRENOBLOIS ONT DÉCRYPTÉ
A l’approche de la mi-mandat les grenoblois ont totalement décrypté la méthode répétitive du clan qui monte les coups dans l’ombre et espère chaque fois se sortir d’affaire. Ce nouveau coup de com’ aura les mêmes effets que les précédents. Plutôt mobilisateur pour les commerçants qui, après le succès de leur première manifestation réfléchissent à une autre qui aurait encore plus d’ampleur : en janvier au moment ou Eric Piolle veut faire voter la Métro sur la fermeture d'Agutte Sembat pour commencer les travaux avant le printemps.
https://grenoble-le-changement.fr/https://grenoble-le-changement.fr/2016/12/06/dans-la-rue-les-grenoblois-sopposent-aux-diktats-de-piolle/
Des parkins à 2 niveaux ont été créés à Grand Place devant Carrefour, à Comboire devant Leclerc.
Inversement on supprime les places en ville.
Porter ses achats à bout de bras étant rarement un plaisir, la suite est facile à deviner…
On ne peut pas s’improviser MAIRE dune ville, comme on s’improvise pas entraineur !!!
Des parkins à 2 niveaux ont été créés à Grand Place devant Carrefour, à Comboire devant Leclerc.
Inversement on supprime les places en ville.
Porter ses achats à bout de bras étant rarement un plaisir, la suite est facile à deviner…