Place Grenette: CŒUR de VILLE, CŒUR de MÉTROPIOLLE
Posted On 31 octobre 2016
>>> ALPEXPO:LE SALON SEMICOM EUROPA QUITTE GRENOBLE POUR MUNICH
CŒUR DE VILLE OU IMPASSE DES HAUTES FOLIES ?
D'autant plus que les partenaires et clients high tech internationaux qui choisissent la France aussi par goût de son art de vivre (quartiers historiques, hôtels, restaurants) ne pourront bientôt plus loger au Grand Hôtel si E. Piolle (Verts/PG) et son caniche C. Ferrari (PS) ferment la rue Montorge, comme prévu dans leur mortel projet si poétiquement nommé "Cœur de Ville, Cœur de Métropole". Ou plutôt "Cœur de Ville, Cœur de Métropiolle". Un projet mortel qui ne doute pas une seconde que les décideurs internationaux chassés du centre ville choisiront de rester à Grenoble pour le charme de ses hôtels et chaînes restaurants de banlieue. En effet, comment pourrait il leur venir à l'esprit d'abandonner la ville du Grand Timonier, du Roosevelt des Alpes pour aller à Munich (par exemple) ? Et puis qu'importe s'ils s'en vont car la relève est déjà là à Grenoble. De nouveau c'est tous les jours que place Grenette elle crée une animation pour attirer la grande clientèle internationale au Grand Hôtel et les habitants dans l'immobilier des zones piétonnes. Elle arrive de partout, accompagnée de plein de chiens, et elle a soif. Elle aura bientôt plus d'espace qu'elle n'en a jamais rêvé quand "Cœur de Ville, Cœur de Métropiolle" sera enfin devenu l'Impasse des Hautes Folies. Telle est la folie rêvée par E. Piolle et C. Ferrari, vendue sous le joli nom de "piétonisation".>>> ZAD GRENETTE : QUE FAIT LA MAIRIE ?
PAREIL PLACE SAINTE CLAIRE, À L'OPPOSÉ DE MONTORGE
Dans la direction opposée à Grenette et Montorge, la place Sainte Claire baigne dans le même marasme devenu le lot commun égalitaire de tout Grenoble, depuis qu'après M. Destot (PS) E. Piolle (Verts/PG) a finalisé la ruine de l'ex capitale des Alpes.>>> DESTOT OU PIOLLE ? PS OU VERTS/ADES ? LEQUEL A RUINÉ GRENOBLE ?
Il n'y a pas de fatalité à "coeur de ville, coeur de métropiolle" et il n'y a pas de fatalité au grave déclin de Grenoble. Avec vision et courage il est possible d'arrêter la chute libre de la ville. Avec détermination il est possible de lui faire remonter la pente. Il y a urgence.
One Comment