Voici le chemin que les visiteurs internationaux logés au Grand Hôtel empruntent pour se rendre sur la Presqu'île où bat (encore) le cœur scientifique et technologique de Grenoble: ST Microelectronics, Synchrotron, CNRS, EMBL, ILL, CEA, Minatech. Vous êtes place Grenette en 2016, et le maire se nomme Eric Piolle, ami de J-L. Mélanchon (PG) et C. Duflot (Verts) et adepte de la décroissance.
Dans ce contexte catastrophique, faut il réfléchir longtemps pour comprendre pourquoi le salon Semicon Europa qui se tenait à Grenoble a décidé de partir à Munich ?
coeur de ville, coeur de métropiolle
D'autant plus que les partenaires et clients high tech internationaux qui choisissent la France aussi par goût de son art de vivre (quartiers historiques, hôtels, restaurants) ne pourront bientôt plus loger au Grand Hôtel si E. Piolle (Verts/PG) et son caniche C. Ferrari (PS) ferment la rue Montorge, comme prévu dans leur mortel projet si poétiquement nommé "Cœur de Ville, Cœur de Métropole". Ou plutôt "Cœur de Ville, Cœur de Métropiolle".
Un projet mortel qui ne doute pas une seconde que les décideurs internationaux chassés du centre ville choisiront de rester à Grenoble pour le charme de ses hôtels et chaînes restaurants de banlieue. En effet, comment pourrait il leur venir à l'esprit d'abandonner la ville du Grand Timonier, du Roosevelt des Alpes pour aller à Munich (par exemple) ?
un centre ville transformé en impasse et en zone, c'est la folie rêvée par Piolle et Ferrari
Et puis qu'importe s'ils s'en vont car la relève est déjà là à Grenoble. De nouveau c'est tous les jours que place Grenette elle crée une animation pour attirer la grande clientèle internationale au Grand Hôtel et les habitants dans l'immobilier des zones piétonnes. Elle arrive de partout, accompagnée de plein de chiens, et elle a soif.
Elle aura bientôt plus d'espace qu'elle n'en a jamais rêvé quand "Cœur de Ville, Cœur de Métropiolle" sera enfin devenu l'Impasse des Hautes Folies. Telle est la folie rêvée par E. Piolle et C. Ferrari, vendue sous le joli nom de "piétonisation".
PAREIL PLACE SAINTE CLAIRE, À L'OPPOSÉ DE MONTORGE
place Sainte Claire pourquoi entretenir …
… quand on peut enlaidir ?
Dans la direction opposée à Grenette et Montorge, la place Sainte Claire baigne dans le même marasme devenu le lot commun égalitaire de tout Grenoble, depuis qu'après M. Destot (PS) E. Piolle (Verts/PG) a finalisé la ruine de l'ex capitale des Alpes.
Il n'y a pas de fatalité à "coeur de ville, coeur de métropiolle" et il n'y a pas de fatalité au grave déclin de Grenoble. Avec vision et courage il est possible d'arrêter la chute libre de la ville. Avec détermination il est possible de lui faire remonter la pente. Il y a urgence.