EAUX CLAIRES: DE L’IDÉOLOGIE VERTE AU QUARTIER POUBELLE
« Je n'ai jamais vu une ville aussi sale ».
Voici ce qu'une résidente du quartier Saint Jean nous écrit à propos de l'état de la ville.
« Je vous envoie quelques photos, prises à l’angle des rues Irvoy et Charles Lory, ainsi que sur le trottoir du Boulevard Joseph Vallier. »
« Il faut savoir que la poubelle de ville qu’il y avait à l’angle des rues Irvoy et Lory a été enlevée en raison de « l’incivilité des riverains » (dixit les services de la ville suite à mon courrier), poubelle transférée 200 mètres plus loin ! Cherchez l’erreur... »
Ici, pas besoin de commentaire, et certainement pas du «Tout va très bien Madame La Marquise !» servi à longueur de journée par notre bien aimé tyran sans charisme.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/09/14/salete-de-grenoble-piolle-fait-sa-rentree/
Quelques jolies photos des rues de Grenoble
Il a foutu le camp, le temps du lilas...
« Nous autres maires, nous remédions aux nids-de-poule ou nous n'y remédions pas. La piscine est soit ouverte, soit fermée, et on répond à un appel d'urgence ou on n'y répond pas. »
Michael Nutter, ancien maire de Philadelphie
Visiblement, Monsieur Piolle ne répondra pas à l'appel des citoyens, les mauvaises herbes poussent désormais à travers les dalles.
Une désorganisation des services, un bras d'honneur aux perspectives d'avenir en termes de gestion, une incompétence à peine assumée ont conduit Grenoble à cette situation déplorable.
ET SI PIOLLE COMMENÇAIT PAR LE COMMENCEMENT: LA SALUBRITÉ PUBLIQUE
Avant de jouer à l'apprenti sorcier de la fausse démocratie participative, peut-être devrait-il commencer par le commencement, à savoir maintenir la salubrité publique ? Voici un reproche de moins que nous aurions à lui adresser.
Tout ce que l'on peut espérer, c'est ce « rire vert », cette espèce de chuintement cynique avec lequel répondent les équipes de Piolle face à l'indignation citoyenne.
UNE NUÉE INFORME et TOXIQUE EMBAUME PEU à PEU NOS RUES
Celui qu'on entend bien trop souvent pour nous signifier qu'ils sont au pouvoir et que l'on ne pourra rien y changer.Ayons confiance, il leur faudra bien plus qu'un compost de plastique et de verre pour faire germer enfin une bonne idée. Ce serait peut-être trop demander à la moitié d'un mandat déjà qualifié de désastreux dans la France entière.
Une nuée informe et toxique embaume peu à peu nos rues. Souffler une bonne fois pour toutes sur ces années de misère et en désincruster nos pierres, telle sera notre première tâche.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/10/23/lexpress-eric-piolle-dans-la-tourmente/
Cet article montre un désintéressement quasi total de certains d’entre nous pour la politique publique…
Non, la ville ne gère ni les nids de poules, ni la voirie au sens large.. et ne gère pas non plus la question de l’enlèvement des ordures…
Dommage que « Grenoble, le changement », relai ces rumeurs… Si c’est pour tomber dans ce genre de « changement », non merci !
effectivement GLC relai ces » rumeurs » selon lesquelles le rues ne seraient pas entretenues, la ville sale , les nids de poule multiples, le rafistolage des sols dans le centre ville indigent et plus encore à le culot de publier des photos de ces situations. On comprend et on partage votre indignation et nous faisons bien volontiers acte de contrition . Mais en marchant , ne regardez pas trop en l’air , car ce n’est pas dans » ce genre de changement » que vous risquez de tomber …