ESPLANADE: E.PIOLLE VEUT « BETONNER » JUSQU’A ST MARTIN le VINOUX!
Posted On 20 octobre 2016
650 logements entassés dont certains ne verront ni le soleil ni les montagnes, sans espace vert supplémentaire et pratiquement pas de parkings!
Mais le faux à même une « maison »: on peut discuter de tout sauf de la bétonisation
les permis de construire ont été déposés par M.Boileau (Verts/Ades) avant la consultation
Le Cave se rebiffe. Yannick Ollivier le Maire (PS) de St Martin le Vinoux a appris par la presse que le Maire de Grenoble voulait construire des logements sur le territoire de sa commune. "Les bras m'en tombent" déclare celui qui est Vice Président de la Métro chargé du.. Plan d'Urbanisme intercommunal. Dans le même exécutif que les élus de Piolle.
80 LOGEMENTS SUR UN TERRAIN A VOCATION CULTURELLE PRÈS d'un MONUMENT CLASSÉ!
Le projet « esplanade « est tellement co-construit qu’Eric Piolle n’avait même pas averti son « collègue » qu’il avait prévu d’ériger 80 logements (sur les 650 qu’il construit dans le secteur ) sur le terrain Molas a proximité de la Casamaure, un monument classé sur un terrain à vocation culturelle (Zone UD).
LES SERVICES TECHNIQUES ÉCARTÉS AU PROFIT DU TOUT COM'
Il est vrai aussi que Maryvonne Boileau (Verts/Ades) est à l’œuvre comme Présidente de Grenoble-Habitat ce qui n’arrange pas les choses. Le cabinet parisien HDZ qui ne sait pas que des communes existent autour de Grenoble, pourtant payé 300 000 € avait placé ces 80 logements dans cette zone dans 2 "scénarios" sur 3. Il faut dire aussi que les services techniques de la ville sont écartés au profit du tout com'. Résultat ? Des aberrations Piollesques.
"UN OU PLUSIEURS BÂTIMENTS BLOQUERAIENT TOUTE VUE SUR LE MONUMENT HISTORIQUE"
Yannik Ollivier a affirmé à une réunion d’habitants : « Seul le maire a le pouvoir de délivrer des permis de construire et je ne le ferais pas pour ce projet. » (DL du 17/10/16). A l'unanimité lundi soir le conseil municipal de St Martin le Vinoux refuse de "laisser construire ce terrain avec un ou plusieurs bâtiments d’habitation bloquerait toute vue sur le monument historique, une aberration en matière de mise en valeur du patrimoine".
https://grenoble-le-changement.fr/2016/03/13/esplanade-hdz-consulte-m-boileau-vertsades-depose-un-permis-pour-8-batiments/LA CONSTRUCTION DE LOGEMENTS EST "UNE BORNE INDÉPASSABLE" ( E.Piolle)
La construction de logement «est une borne indépassable« avait annoncé Eric Piolle. Ce qui explique qu’il n’ait consulté personne. Ni à St Martin le Vinoux, ni à Grenoble. Les grenoblois il est vrai peuvent discuter de tout le reste. Imaginer une siesterie, un four à pain ou un pigeonnier s’ils veulent. Ils sont totalement libres. D’ailleurs Modan Benyoub qui a monté en catastrophe une association d'habitants après que les vrais aient dénoncé la mascarade, qui "n'est ni pour ni contre Piolle" mais figurait dans son comité de soutien, est très satisfait de cette concertation.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/07/07/8576/ ( ESPLANADE: LA MUNICIPALITÉ PIOLLE (Verts/PG) CRÉE UN FAUX CITOYEN INDÉPENDANT)
Cet été la municipalité Piolle a supprimé 320 places de stationnement gratuit!
Mod an Benyoub est ce « citoyen » ni pour ni contre Piolle mais qui figurait dans son comité de soutien qui est très satisfait de la co-construction…
320 PLACES DE STATIONNEMENT GRATUIT SUPPRIMÉES CET ÉTÉ
Sauf qu’au passage cet été, du fait de cette propension à agir seul, Eric Piolle fait supprimer discrètement 320 places de stationnement gratuit à l’esplanade sans que ça ressorte franchement de la vaste consultation (!) pourtant lancée avec force publicité et dans toute la ville par HDZ .
Bref la farce continue.
http://www.republicains38.fr/esplanade-a-grenoble-les-travaux-sont-tous-engages/LES SALARIÉS GRENOBLOIS VONT STATIONNER à ST MARTIN le VINOUX
Sauf que ces mesures se heurtent au réel toujours nié par les élus Verts, Ades et PG grenoblois dont le dogmatisme fait des dégâts partout. Ainsi ceux qui viennent travailler en voiture à Grenoble pour de multiples raisons – souvent parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement- ne trouvent plus de places gratuites, vont maintenant se garer à St Martin le Vinoux en particulier rue de la Résistance ou le stationnement est gratuit. En effet ces salariés pour la plupart ne peuvent pas amputer leur salaire du coût du stationnement à la,journée.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/08/06/esplanade-le-projet-commence-avec-vous/E.PIOLLE et C.FERRARI (PS) S'ATTAQUENT AUSSI AUX 400 VÉHICULES des TRAVAILLEURS PAUVRES
Les habitants de St Martin le Vinoux sont donc perturbés par ce stationnement qui encombre leurs rues.
La municipalité Piolle et Christophe Ferrari (PS) avaient déjà choisi de s’attaquer aussi aux 400 véhicules d'avant 1998 qu’utilisent les livreurs, artisans qui n’ont pas la possibilité financière d’en changer. Ils sont la cause de la pollution de l'agglomération et ne pourront donc plus entrer dans Grenoble à compter du 1 janvier 2017 !
https://grenoble-le-changement.fr/2016/10/11/pollution-e-piolle-interdit-les-400-vehicules-des-travailleurs-pauvres/POURCHASSER CEUX QUI SE LEVENT LE MATIN POUR TRAVAILLER...
Reste à pourchasser ces employés, salariés en particulier des commerces dont les revenus ne permettent pas de financer le stationnement et qui se garaient donc gratuitement à l’esplanade pour venir travailler à Grenoble. Ils méritent eux aussi d’être persécutés puisqu’ils se lèvent le matin pour gagner leur vie.
"REMETTRE LA FINANCE à SA PLACE" et "PROTÉGER LA PLANÈTE..."
Ces égoïstes qui ne pensent pas à l’avenir de la planète comme Eric Piolle, actionnaire à Singapour. Ceux qui avaient décidé de remettre "la finance à sa place" en étant élus (Yann Mongaburu, Verts/Ades) s'attaquent au grand capital. Ils n'ont pas peur.
En attendant la rebuffade de St Martin le Vinoux et la loi sur l'urbanisme qui interdit de construire ces 80 logements sont une bonne nouvelle: seul le rapport de force permet de réduire un peu la folie "bétonnière" de la municipalité Piolle.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/01/30/esplanade-et-le-co-construction-limage-de-la-tromperie/
Une leçon pour ceux qui cautionnent encore la tartufferie de la co-construction.
Le but caché est certainement d’empêcher un futur tunnel sous la Bastiile si la Droite reprends la Mairie de Grenoble.