RENTRÉE: LES AGENTS de SÉCURITÉ à la SORTIE des ÉCOLES SUPPRIMÉS

 

agent sécurité école“Il a été décidé de mettre fin à la mission des agents non permanents qui aidaient les élèves et les familles à traverser certaines rues” écrivent Elisa Martin (PG) et Fabien Malbet (Verts/PG) les deux Adjoints au Maire dans une lettre adressée à tous les directeurs d’écoles le 17 juin dernier.

Au milieu d’une lettre bien serrée de 7 pages, cette annonce a pour vocation de passer inaperçue selon la méthode transparente de la municipalité. Bien entendu la mesure n’a été discutée avec aucune école, aucune Union de Quartier, aucune association et on s’étonne du silence qui l’accompagne!

C’est un élément du “plan de sauvegarde des services publics” annoncé par Piolle. Lequel , rappelons -le a recruté un directeur ( A. de Gantho) pour la journée des Tuiles dont le salaire et les charges ne sont pas comptabilisés dans le coût de cette manifestation.

14 POSTES DE SÉCURITÉ SUPPRIMÉS SANS CONSULTATION DE PERSONNE

Elisa Martin affirme que cela concerne 9 postes mais un agent nous informe qu’il s’agit de 14 postes de sécurité supprimés. Bien entendu cette mesure est prise dans le cadre de la “ville apaisée “.

Comme l’avait expliqué un parent d’élèves au village Olympique même avec les ralentisseurs la sortie de certaines écoles demeure dangereuse.

GRENOBLE: 63 % de DÉLINQUANCE SUPPLÉMENTAIRE à la MOYENNE

Au moment ou le Ministre de l’Intérieur annonce que la délinquance à Grenoble est de 63 % supérieure à la moyenne des villes comparables , les Grenoblois seront heureux d’apprendre de la plume de la Première Adjointe chargée de la Tranquillité Publique qu’ils perdent encore 14 agents de sécurité sur la voie publique.

Une mesure supplémentaire qui démontre l’attachement de la municipalité à sa priorité: l’enfant dans la ville!

<< agglo-apaisee-63-de-delinquance-a-grenoble-par-rapport-aux-villes-comparables/

PASSAGE de 12 à 6 ASSISTANTES DANS LA SANTÉ SCOLAIRE

S’ajoutant au passage de 11 à  5 ou 6 assistantes sociales en deux ans dans le secteur de la santé scolaire, du paiement de 2 jours de soutien scolaire à la rentrée et de l’augmentation du tarif des piscines, ” l’enfant” “est une priorité évidente.

<< ecoles-700-e-pour-2-enfants-a-la-rentree-piolle-vertspg/

UNE SEULE ÉCOLE DANS LE MANDAT

D’ailleurs la municipalité Piolle devrait parvenir dans ce mandat à inaugurer la seule école engagée par la municipalité Destot avec tant de retard; la future école Simone Lagrange à Jean Macé. C’est dire les effets du plan mirobolant sur les écoles. Fabien Malbet en est à essayer de détourner la colère des parents vers… le Conseil Départemental. ça va être difficile compte tenu du bilan collèges des élus PS/Verts Grenoblois de la majorité Vallini tel Olivier Bertrand (Verts/Ades)

<< vent-et-boniment-le-plan-ecole-de-e-piolle-vertspg/

EN SEPTEMBRE LA SORTIE DES ÉCOLES PLUS INSÉCURE

En septembre  la sortie des écoles deviendra un peu plus insécure. Merci M.Piolle pour cette entrée si brillante dans le XXI eme siècle et pour la mise en place de ce “nouveau modèle ”  que nous devons à votre vision si éclairée de l’avenir de Grenoble. Tous ces progrès démontrent la chance des Grenoblois de bénéficier du Grand Timonier que le monde nous envie.

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *