VILLAGE OLYMPIQUE: PÉTITION CONTRE LA FERMETURE de la BIBLIOTHÈQUE
Posted On 24 juin 2016
Une pétition supplémentaire est lancée par les habitants du Village Olympique et de Vigny-Musset contre la fermeture de la bibliothèque du Village Olympique .
En effet Eric Piolle ( Verts/PG) vient d'annoncer la fermeture de plusieurs équipements publics. Le quartier a déjà vu brûler le théâtre Premol dont la reconstruction à minima («les projets ont été réduits à peau de chagrin» selon l’Union de Quartier) a été reculée à 2018 !
<< grenoblois-a-e-piolle-bibliotheques-petits-fours/
"LES HABITANTS DU VILLAGE N'AURONT QU'A ALLER à L'ARLEQUIN ..."
«Les habitants du Village Olympique n’auront qu’à aller à l’Arlequin « pour la bibliothèque a affirmé péremptoire Eric Piolle. On lui rappelle que la majorité PS/Verts/PC du département avec Olivier Bertrand (Verts/Ades) dans celle-ci a retiré les assistantes sociales de Villeneuve car «elle ne pouvait plus assurer leur sécurité « ( A.Vallini PS).
... OU IL RETIRE LE CCAS !
Il vient de décider lui-même de retirer de Villeneuve le siège du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), 170 personnes qu’avait installé à l’Arlequin la municipalité Carignon dans le cadre du rééquilibrage du quartier. Le CCAS sera installé dans le somptueux siège social d’une … banque, le Crédit Agricole acquis 8 M€ par la municipalité Piolle. On nage dans la cohérence du «nouveau modèle» que le phare du XXI eme siècle fait l’honneur à Grenoble d’éclairer.
<< depart-du-ccas-la-municipalite-piolle-abandonne-villeneuve/
Par contre Eric Piolle veut envoyer les familles et les enfants du Village Olympique et de Vigny-Musset se balader à l’Arlequin pour chercher des livres…
Eric Piolle s’est réfugié au 12 eme étage sous la protection des CRS pour annoncer ses mesures de casse
quelques jours avant il soutenait les manifestants avec les membres de sa municipalité ( P.Mériaux,E.Martin, C.Bernard, A.Confesson…) : ils sont disqualifiés
CEUX QUI S'OPPOSENT SONT DANS "UNE DYNAMIQUE (!) DE REPLIS SUR SOI D'EXTRÊME DROITE"
"Grenoble entre à présent dans une nouvelle phase de sa transformation" écrit Eric Piolle aux grenoblois avec son emphase habituelle. Le Grand Timonier, Maire vénéré estime que tous ceux qui ne se laissent pas prendre à ses mots qui disent le contraire de ce qu'il fait sont "dans une dynamique de replis sur soi d'extrême droite" (Ouest France 9/6/16).
<< e-piolle-vertspg-supprime-100-emplois/
UNE ALTÉRATION DE LA SINCÉRITÉ DU SCRUTIN MUNICIPAL
Partout les pétitions pleuvent pour exprimer la colère des Grenoblois trompés. On trouve de plus en plus d’entre eux qui annoncent clairement qu’il y a eu altération de la sincérité du scrutin car ils ne savaient pas voter pour l’extrême gauche en votant Piolle. Ils ne savaient pas qu'ils allaient voter pour des élus qui feraient le contraire de ce qu'ils avaient promis.
L'ENGAGEMENT 85 ANNONÇAIT UN "RENFORCEMENT de la PRÉSENCE MUNICIPALE"...
L'engagement 85 annonçait "un renforcement de la présence municipale. Nous ouvrirons plus largement les maisons des habitants. Des maisons de service public seront créées dans chaque secteur de la ville. Nous travaillerons à élargir les horaires d'ouverture (bibliothèques, piscines, guichets publics) "
... LE 6 JUIN IL ANNONCE PLUS QUE 3 LIEUX POUR LES DÉMARCHES DANS LA VILLE
Outre la fermeture des bibliothèques, de Maisons de Quartiers, dans sa lettre aux Grenoblois du 6 juin 2016 Eric Piolle annonce que l'état civil et les démarches administratives des Grenoblois vont être "repositionnés sur 3 lieux" dans la ville! Il aura tout trahi.
SOUTENIR LE VILLAGE OLYMPIQUE et VIGNY-MUSSET DANS LEUR LUTTE CONTRE LA RELÉGATION
Du centre ville aux Eaux Claires, des employés communaux aux opposants aux augmentations faramineuses de tarifs de stationnement en passant par les commerçants, les artisans, les professions libérales, du nord au sud de la ville, l’opposition à cette politique se fait entendre.
Il faut soutenir le Village Olympique et Vigny-Musset dans leur lutte contre leur relégation et signer la pétition:
https://www.change.org/p/eric-piolle-non-a-la-fermeture-de-la-bibliotheque-premol?recruiter=false&utm_source=petitions_share&utm_medium=copylink
Il y a des grands politiciens dont les grands projets tirent la collectivité vers l’avant.
Et il y a des minables qui tirent tout vers le bas…
Grenoble est -hélas- dans cette 2e catégorie.