VILLAGE OLYMPIQUE: PÉTITION CONTRE LA FERMETURE de la BIBLIOTHÈQUE

Premol VO Bibliothèque

Une pétition supplémentaire est lancée par les habitants du Village Olympique et de Vigny-Musset contre la fermeture de la bibliothèque du Village Olympique .

En effet Eric Piolle ( Verts/PG) vient d’annoncer la fermeture de plusieurs équipements publics. Le quartier a déjà vu brûler le théâtre Premol dont la reconstruction à minima («les projets ont été réduits à peau de chagrin» selon l’Union de Quartier)  a été reculée à 2018 !

<< grenoblois-a-e-piolle-bibliotheques-petits-fours/

“LES HABITANTS DU VILLAGE N’AURONT QU’A ALLER à L’ARLEQUIN …”

«Les habitants du Village Olympique n’auront qu’à aller à l’Arlequin « pour la bibliothèque a affirmé péremptoire Eric Piolle. On lui rappelle que la majorité PS/Verts/PC du département avec Olivier Bertrand (Verts/Ades) dans celle-ci a retiré les assistantes sociales de Villeneuve car «elle ne pouvait plus assurer leur sécurité «  ( A.Vallini PS).

… OU IL RETIRE LE CCAS !

Il vient de décider lui-même de retirer de Villeneuve le siège du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), 170 personnes qu’avait installé à l’Arlequin la municipalité Carignon dans le cadre du rééquilibrage du quartier. Le CCAS sera installé dans le somptueux siège social d’une … banque, le Crédit Agricole acquis 8 M€ par la municipalité Piolle. On nage dans la cohérence du «nouveau modèle» que le phare du XXI eme siècle fait l’honneur à Grenoble d’éclairer.

<< depart-du-ccas-la-municipalite-piolle-abandonne-villeneuve/

Par contre Eric Piolle  veut envoyer les familles et les enfants du Village Olympique et de Vigny-Musset se  balader à l’Arlequin pour chercher des livres…

CEUX QUI S’OPPOSENT SONT DANS “UNE DYNAMIQUE (!) DE REPLIS SUR SOI D’EXTRÊME DROITE”

“Grenoble entre à présent dans une nouvelle phase de sa transformation” écrit Eric Piolle aux grenoblois avec son emphase habituelle. Le Grand Timonier, Maire vénéré estime que tous ceux qui ne se laissent pas prendre à ses mots qui disent le contraire de ce qu’il fait sont “dans une dynamique de replis sur soi d’extrême droite” (Ouest France 9/6/16).

<< e-piolle-vertspg-supprime-100-emplois/

UNE ALTÉRATION DE LA SINCÉRITÉ DU SCRUTIN MUNICIPAL

Partout les pétitions pleuvent pour exprimer la colère des Grenoblois trompés. On trouve de plus en plus d’entre eux qui annoncent clairement qu’il y a eu altération de la sincérité du scrutin car ils ne savaient pas voter pour l’extrême gauche en votant Piolle. Ils ne savaient pas qu’ils allaient voter pour des élus qui feraient le contraire de ce qu’ils avaient promis.

E.Piolle aura trahi tous ces engagements un par un
E.Piolle aura trahi tous ces engagements un par un

L’ENGAGEMENT 85 ANNONÇAIT UN “RENFORCEMENT de la PRÉSENCE MUNICIPALE”…

L’engagement 85 annonçait “un renforcement de la présence municipale. Nous ouvrirons plus largement les maisons des habitants. Des maisons de service public seront créées dans chaque secteur de la ville. Nous travaillerons à élargir les horaires d’ouverture (bibliothèques, piscines, guichets publics) ”

… LE 6 JUIN IL ANNONCE PLUS QUE 3 LIEUX POUR LES DÉMARCHES DANS LA VILLE

Outre la fermeture des bibliothèques, de Maisons de Quartiers, dans sa lettre aux Grenoblois du 6 juin 2016 Eric Piolle annonce que l’état civil et les démarches administratives des Grenoblois vont être “repositionnés sur 3 lieux” dans la ville!  Il aura tout trahi.

Alain Carignon accompagné de responsables LR tels François Tarantini, Adrien Fodil, Nicolas Ponchut , Aziz Sahiri ancien Adjoint au Maire sont allé en juin soutenir la Bibliothèque Prémol
Alain Carignon accompagné de responsables LR tels François Tarantini, Adrien Fodil, Nicolas Ponchut , Aziz Sahiri ancien Adjoint au Maire est allé en juin soutenir la Bibliothèque Prémol

SOUTENIR LE VILLAGE OLYMPIQUE et VIGNY-MUSSET DANS LEUR LUTTE CONTRE LA RELÉGATION

Du centre ville aux Eaux Claires, des employés communaux aux opposants aux augmentations faramineuses de tarifs de stationnement en passant par les commerçants, les artisans, les professions libérales, du nord au sud de la ville, l’opposition à cette politique se fait entendre.

Il faut soutenir le Village Olympique et Vigny-Musset dans leur lutte contre leur relégation et signer la pétition:

https://www.change.org/p/eric-piolle-non-a-la-fermeture-de-la-bibliotheque-premol?recruiter=false&utm_source=petitions_share&utm_medium=copylink

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *