Les HABITANTS de l’ABBAYE à V.FRISTOT( Verts/Ades) : « VOTRE PROJET VOUS LE REFAITES »
Posted On 19 avril 2016
« Votre projet, vous le refaites, vous revenez et là on vous écoutera ! », a crié M. Rocher le représentant des habitants à Vincent Fristot lors d'une réunion à la Maison des Habitants tant ils sont excédés par la méthode et le projet.
Car le mécanicien du système était venu tout simplement exposer une fois de plus le projet sans modifier un iota. Les habitants ont l'impression d'une mécanique implacable, glaçante, déshumanisée qui applique ses dogmes sans aucune prise en compte de la moindre vie. Il s'agit de faire le bonheur des gens malgré eux comme dans les pays totalitaires.
<< piolle-son-citoyen-independant-est-vert-membre-de-son-comite-de-soutien/
" C'EST TOUJOURS à NOUS de VOUS ÉCOUTER et VOUS, VOUS NE NOUS ÉCOUTEZ PAS"
Le DL raconte que les riverains "très énervés par ce projet de construction d’un immeuble de huit étages en face de chez eux, ont été particulièrement virulents à l’égard de Vincent Fristot, adjoint à l’urbanisme, de Thierry Chastagner, adjoint au secteur 5 (...) À tel point que les élus, excédés par les cris, ont failli quitter la réunion avant même qu’elle ne commence.
Ils pensaient faire « trente minutes de présentation du projet » mais les habitants ont hurlé qu’ils n’en voulaient pas : " C’est toujours à nous de vous écouter et vous, vous ne nous écoutez jamais ! On veut une vraie concertation" ont il crié.
Pourquoi en effet représenter le même projet connu, rejeté , refusé sinon pour démontrer que rien n'arrête la machine municipale.
150 VOITURES NOUVELLES PRATIQUEMENT SANS PARKING
Ces 90 logements soit environ 300 personnes n'auront pratiquement pas de parkings et les habitants s'en inquiètent compte tenu des difficultés du stationnement dans le quartier. La réponse Stalinienne tombe de Vincent Fristot: « le PLU (Plan local d’urbanisme) définit le nombre de garages en fonction du type de logements » . On sait que la municipalité a décidé que la part des déplacements en voiture serait réduite de moitié dans une statistique de déplacements qui continuent à augmenter.
Peu importe que l'étude-ménages de la Métro ait montré que ces 10 dernières années le nombre de voiture par personne avait plutôt augmenté dans l'agglomération grenobloise: de 0,50 à 053 voitures par personne soit pour 300 habitants de l'ordre de 150 voitures nouvelles en face de la copropriété Poincarré.
la CLASSE MOYENNE, VICTIME de la VALEUR des BIENS DÉGRADÉE
Bien entendu les habitants craignent pour la moins-value de leurs biens , ce phénomène qui frappe toute la ville. Dans les quartiers Sud c'est une véritable spoliation pour ceux qui ont acquis des logements, fruit de leur travail, avec la promesse de la mixité sociale. Bien entendu comme la gauche et les Verts l'ont fait pour Villeneuve en son temps, Vigny-Musset, Bouchayer-Viallet ou De Bonne, ils garantissent la valeur des biens.Mais ce n'est jamais contractuel. Aujourd'hui combien de Grenoblois pourraient se retourner contre ces élus pour engager une action collective en responsabilité?
<< valeur-des-biens-les-grenoblois-spolies-par-les-politiques-municipales/
A.CARIGNON: " SOUTENIR la CLASSE MOYENNE en MAINTENANT la VALEUR des BIENS"
Alain Carignon, dans un communiqué a apporté "son entier soutien à la copropriété Poincarré". Pour lui il faut plutôt " aérer les quartiers, soutenir la classe moyenne en maintenant la valeur de ses biens afin qu'elle n'abandonne pas ces quartiers sous peine d'une guettoïsation accélérée. La municipalité Piolle poursuit une politique qui aboutit à la paupérisation et la communautarisation générale de la ville au détriment de ceux qui font l'effort de ne pas vivre à la charge de la collectivité"
<< les-compagnies-ne-veulent-plus-assurer-grenoble/
TOUS LES OPPOSANTS à la BÉTONISATION DEVRAIENT AGIR ENSEMBLE
Seul le lien entre tous ceux qui s'opposent à la bétonisation et à la dégradation de Grenoble peut faire reculer la municipalité Piolle. Car ce qui se passe à l'Abbaye est aussi vrai à Berriat, à la Capuche, aux Eaux Claires, cours de la Libération sur la Presqu'ile et à Flaubert... Partout E.Piolle, après Destot veut poursuivre cette densité de fou qui produit une ville invivable.
Il faut les arrêter.
<< /a-carignon-10-mesures-pour-faire-redemarrer-grenoble/