Le 5 ème et le 7 ème BOUCHONS de FRANCE SONT GRENOBLOIS
Posted On 25 mars 2016
pas ceux qui travaillent
Agutte Sembat : E.Piolle veut fermer l’accès aux 15 000 véhicules qui pénétrent encore dans Grenobe. Il exite déjà une voie bus…
Cours Jean Jaurès : le choix de couloirs infranchissables peuvent un jour poser des problèmes graves de sécurité ( pompiers, ambulances)
Encore un record pour notre agglomération: nous avons le 5 ème bouchon de France ( Rocade Sud) le 7 ème ( A 480) , nous sommes la 7 ème la plus embouteillée et la seule ou le temps perdu dans les bouchons augmente!
L'étude Inrix actualisée est accablante pour les élus PS/Verts/PC qui gérent l'agglomération depuis 20 ans. Ces retards, cet immobilisme de M.Destot qui a gouverné 13 ans Grenoble avec les Verts font dire à E.Piolle :" On avance avec détermination..."
<< bouchons-de-grenoble-les-entreprises-lancent-un-manifeste/
DEMAIN E.PIOLLE VA REPORTER 15 000 NOUVEAUX VÉHICULES dans les EMBOUTEILLAGES
En poursuivant la course folle à la bétonisation ( + 6000 logements lors du dernier mandat), en réduisant les voiries dans la ville centre et nombre de communes , en fermant demain à 15 000 véhicules/jour l’entrée par le bd Agutte Sembat, les élus actuels accroissent encore le nombre de véhicules en circulation et les reports sur des voiries encombrées. Y compris la rocade sud.
<< fermeture-de-rey-sembat-mauvais-exemple-quais-de-lisere/
la traversée de l’Isère
La municipalité Piolle a bloqué les quais
La Bastille asphyxiée…
C'EST Y.MONGABURU (Verts/Ades) QUI SAIT CE QUI VA SE PASSER !
Aucune de ces mesures n’est quantifiée, aucune n’est analysée globalement , ni du point de vue économique, ni du point de vue de l’accroissement de la pollution. Jamais l’attractivité du territoire n’est prise en compte. La seule réponse est la profession de foi de Yann Mongaburu ( Verts/Ades) pour qui « changer les comportements ça prend du temps » (!). Sa crédibilité, ses compétences, son expérience et la qualité de son esprit hypothétique sont la consolation de ceux qui souffrent dans les bouchons.
<< e-piolle-accule-par-les-grenoblois-mecontents-nous-sommes-la-jusquen-2020/
SOUFFRIR MAINTENANT pour PRÉPARER UN MONDE MEILLEUR
La culture des Rouge/Verts est toujours la même : souffrir maintenant pour préparer un monde meilleur dont ils sont l’avant garde éclairée, un monde dont ils ont la clef. Malheureusement les élus socialistes jouent toujours les « idiots utiles « de ces idéologies.
<< a-480-f-hugele-ps-veut-faire-taire-les-entreprises/
5 à 8000 véhicules/jour rue Casimir Brenier tentent de pénétrer dans Grenoble
La municipalité Piolle refuse d’ouvrir le quai Claude Bernard car » élargir la voirie c’est augmenter la congestion » ( Y.Mongaburu)
Les 15 000 habitants supplémentaires de la presqu’ile ne vont engendre aucun déplacement voiture supplémentaire selon le prophète Mongaburu.
G.FIORASO et J.SAFAR (PS) ONT UNE LOURDE RESPONSABILITÉ dans ces RETARDS
Comme la Métro de Migaud à Baiëtto, - soutenus, ne l’oublions pas, par les remarquables Geneviève Fioraso et Jérôme Safar successivement Premiers Vice Présidents (PS) de la Métro chargés de l'économie – n’a jamais eu la capacité politique de demander la programmation de l’élargissement de A 480 paralysée qu’elle était par ses alliances avec les Verts, voilà que le même pouvoir socialiste contraint, le dos au mur, le fait réaliser par une société privée d’autoroutes. En échange d’une augmentation du tarif des péages.
<< liaisons-et-desenclavement-rien-de-programme-pour-grenoble/
G.Fioraso (PS) était Première Vice Présidente à l’économie de l’agglomération pendant toute la période de glaciation ( aux côtés de M.Baiëtto)
J.Safar (PS) lui a succédé et a fait de même
Le duo Piolle/Mongaburu (VertsPG/Ades) encadre C.Ferrari (PS) : avec eux l’agglomération va continuer à reporter la circulation plutôt que de traiter le problème
200 PLACES de PARKING pour ARRÊTER 140 000 VÉHICULES...
Du nord de l’agglomération, depuis Voreppe, arrivent quotidiennement de l’ordre de 100 000 véhicules, près de 40 000 sur la Nationale qui borde l’esplanade et l’ancienne route de Lyon.
A cela les Rouge/Verts grenoblois appuyés par le pâle Christophe Ferrari on répond « non » à l’élargissement de A 480 et Yann Mongaburu annonce fièrement que le parking du Fontanil qui permet de laisser sa voiture pour entrer dans Grenoble va passer de 100 … à 200 places cette année. Toujours en avance.
QUI A GÉRÉ l'AGGLOMÉRATION CES 15 DERNIÈRES ANNÉES ?
13 ème agglomération Française par la taille, Grenoble dispose d’un bouchon qui la classe 5 ème et elle est la 7 ème ville de France la plus embouteillée , elle est la 5 ème ville pour la pollution. Il n’y a pas de relation de cause à effets?
Qui a géré l’agglomération, Grenoble, l’Isère et la Région ces 15 dernières années?