ÉCOLES : MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE À JEAN MACÉ AUSSI
Posted On 22 février 2016
Massacre à la tronçonneuse : à Jean Macé aussi
9 grands peupliers liquidés, un début ?
Les tronçonneuses de Piolle sont passées à Jean Macé. La bétonisation à mort lancée par M. Destot (PS) et poursuivie par E. Piolle (Verts/PG) y a déjà tué 9 grands peupliers. Et ce n'est sans doute qu'un début. On se pose à chaque fois la question: pourquoi tant de haine?
QUAI DE LA GRAILLE, PRESQU'ÎLE, LE BÉTON A PRIS TOUT L'ESPACE
Une bétonisation forcée sans construction d'écoles, ce qui nécessite maintenant de bétoniser jusqu'au dernier m². Toutes les écoles ont débordé. Toutes ont vu leurs cours amputées pour installer des préfabriqués : Jean Macé, Lucie Aubrac, lycée Champollion ... Partout cette folie bétonière a fait disparaitre les arbres, une double punition pour l'environnement que les imposteurs Verts/Rouges de la municipalité prétendent défendre.
>>> ALLER VOIR parcs, terrain de foot, de pétanque, de basket ... tout doit disparaître
En 21 ans de gestion de gauche dont 15 ans avec les Verts (95/2008 et 2014/2016), à force de bétonisation Grenoble est passée deuxième ville de France de sa catégorie pour la densification (hors région parisienne), juste derrière Villeurbanne.
Dans le même temps Grenoble est tombée à 14,6 m² d’espaces verts par habitant contre 31 m² pour la moyenne des villes de France. Ce que M. Destot (PS) avait commencé E. Piolle (Verts/PG) le poursuit.
Et il y a des Grenoblois qui en redemandent !
JUSTE EN FACE ON ATTEND TOUJOURS LES PLANTATIONS
>>> ALLER VOIR il reste seulement 14 m² de vert par habitant
De l'autre côté de la passerelle SNCF, les tronçonneuses de M. Destot étaient aussi passées. Là encore c'était pour le bien des habitants, le tramway, prélude à la bétonisation.
E. Piolle s'était engagé à planter 5000 arbres. Où puisqu'il ne fait que tronçonner et bétoniser? Dans les forêts de nos montagnes ?
Voici encore un endroit où le résultat des promesses est possible et toujours attendu !
L'ÉCOLE HISTORIQUE PRÉVUE D'ÊTRE RASÉE ?
Des habitants nous disent que l'école historique pourrait être rasée. Cela semble très bizarre puisqu'une école doit être construite pour rattraper les manques et les retards.
Pour laisser la place à quoi ? Sans doute encore comme là bas répondent ils résignés en pointant l'horizon entièrement bétonisé de la presqu'île !
Grenoble le changement demande que soient conservés tous les arbres et au moins la plus belle partie du bâtiment. Et que le reste devienne un espace vert.