GRENOBLE: le TRAJET d’UN CYCLISTE ORDINAIRE dans la ville DÉGRADÉE
Posted On 21 février 2016
"Constatant la dégradation des voiries qui empire de jour en jour, je me permets d’écrire ma colère une fois de plus. Devant l’inaction des agents de la ville et face à l’état de délabrement insupportable de la ville, je vous adresse ces photos prises ce matin lors de mon déplacement domicile - travail.
" IL ME SEMBLE IMPERATIF de NE PAS FERMER les YEUX"
" Etant cycliste, je n’ai pris qu’une infime partie de ce que je vois chaque jour sans insister sur les détails. Vous lisant chaque jour, je regrette d’en arriver à prendre du temps sur mon poste de travail, mais il me semble impératif de ne pas fermer les yeux, pour la sauvegarde de notre patrimoine et de notre ville. En effet, j’espère que vous diffuserez ces images, votre force de diffusion ayant déjà fait ces preuves. Je vous remercie de votre action citoyenne " nous écrit ce grenoblois qui habite dans le secteur Mangin/Verlaine. Il traverse la ville du sud vers le nord tous les jours en bicyclette pour se rendre à son travail .<< parcs-terrain-de-foot-de-petanque/
EST-CE UN ENVIRONNEMENT de NATURE à DONNER ENVIE de VIVRE à GRENOBLE?
Nous avons fait un diaporama de ses images afin de montrer dans quel climat " apaisé " on traverse cette ville, que ce soit en voiture, à pieds et en vélo. Est-ce un environnement agréable, digne, de nature à donner l'envie de vivre à Grenoble?
<< jardin-de-ville-pire-tres-sale-repugnant/
Il avait précisé dans un précédent message: " même si je ne partage pas toutes vos idées, je pense que chaque citoyen doit agir."
Un témoignage concret supplémentaire de cette réalité grenobloise niée par la municipalité Piolle (Verts/PG) qui ne se défend déjà plus qu'avec un seul pauvre argument : " nous sommes là jusqu'en 2020 ". Pauvre Grenoble.
<< e-piolle-accule-par-les-grenoblois-mecontents-nous-sommes-la-jusquen-2020/