DEMAIN LUNDI, MANIFESTATION DEVANT la MAIRIE

L'EXTRÊME GAUCHE PARALYSE ENCORE le CENTRE VILLE
BUDGETS PARTICIPATIFS : E.PIOLLE VEUT SEMER les GRENOBLOIS

Les grenoblois usagers des bibliothèques manifesteront demain lundi 22 mai à 18 h devant l’hôtel de ville à l’occasion de la réunion du Conseil Municipal. Le collectif  » Touchez pas à nos bibliothèques » s’exprimera devant le Conseil Municipal . Il a réuni 4 400 signatures. On sait que le système mis en place par la municipalité lui permet de fermer d’abord les bibliothèques et ensuite d’organiser une  éventuelle votation sur le sujet au mois de septembre prochain. Celle-ci n’ayant non plus aucune chance d’aboutir puisqu’il faut 20 000 votants  en sa faveur pour qu’elle soit adoptée!

Même avec le référendum Tramway organisé par Alain Carignon, qui demeure l’exemple dans le domaine de la démocratie participative le vote  » oui » n’a pas obtenu 20 000 voix!

Lundi Eric Piolle devrait tenter une manoeuvre en reculant et annonçant qu’il rétablirait des « points lecture » à la place des bibliothèques supprimées. Il s’agirait surtout pour lui de protéger ses candidats jusqu’aux élections législatives

Mais demain, comme chaque fois, la manifestation est l’occasion de rassemblement de tous ceux qui s’opposent aux diktats d’Eric Piolle dans tous les domaines. En particulier pour les victimes de la fermeture de Grenoble qui subissent les conséquences dramatiques des travaux.

Rendez-vous demain à 18 h bd Jean Pain.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *