PLACE GRENETTE : la PUBLICITÉ MENSONGÈRE d’ERIC PIOLLE

E.PIOLLE FERME GRENOBLE AVANT la DÉCISION du TRIBUNAL de JEUDI
120 Engagements :"FAIT OU PAS FAIT, ÇA N'A PAS DE SENS" (L.COMPARAT Verts/Ades)

 

Pour « vendre » la fermeture de Grenoble qui va commencer le 18 avril prochain, Eric Piolle ne présente que des images fausses. Il s’enfonce dans la com’. A la une du Dauphiné Libéré il présente cette image d’une place Grenette sans punks, sans bandes avinées, sans mendiants insistants, sans chiens, sans poubelles, sans papiers, sans saletés ou des personnes âgées paisiblement assises sur un banc contemplent les passants dans un climat de sécurité inégale, une mère regarde son enfant apprendre à marcher et ne craint pas qu’il tombe sur des pavés disjoints, tandis qu’une adolescente joue à la trottinette et deux autres font du vélo sur une place arborée avec une fontaine en fonctionnement !

http://grenoble-le-changement.fr/2016/06/05/grenoble-le-centre-ville-toujours-plus-abandonne/

LA FERMETURE des RUES de la RÉPUBLIQUE et MONTORGE : IDYLLIQUE 

Ainsi la fermeture de la rue de la République et de la rue Montorge produirait cet effet idyllique, plongerait les habitants dans un abîme de félicité, loin du bruit, des bagarres, des échanges de drogue et de canettes de bière et des aboiements des chiens.

http://grenoble-le-changement.fr/2017/03/25/fermer-republiquemontorge-cest-non/

PLUS ON S’ÉLOIGNE de la DESSERTE VOITURES, PLUS ÇA SE DÉGRADE

Car la modeste desserte actuelle en voiture qui permet aux familles, à nombre de clients des commerces à des professions libérales d’accéder au centre ville est évidemment la cause de la dégradation actuelle. Sauf que plus on s’éloigne de toute desserte voiture, plus la situation se dégrade, plus le type d’habitants qui peut vivre dans ces conditions est monocolore.

E.PIOLLE SERA PLUS EFFICACE SUR UN TERRITOIRE PIÉTON PLUS LARGE...

L’extension de la zone piétonne en tache d’huile avec la suppression totale d’un mode de transport est une catastrophe. Comment la municipalité Piolle serait plus efficace sur un territoire plus vaste qu’elle ne l’est sur la zone actuelle qu’elle ne maîtrise aucunement ?

http://grenoble-le-changement.fr/2017/04/07/fermeture-de-grenoble-recours-pour-exces-de-pouvoir/

DUPLIQUER le MODÈLE des ZONES PIÉTONNES ACTUELLES SERA UN ÉCHEC

Elle se contente donc d’images pieuses pour tromper le gogo grenoblois. Mais il ne se trouve aucun habitant du centre ville, aucun commerçant, même ayant voté E.Piolle pour soutenir que les zones piétonnes actuelles sont des modèles de réussite et qu’il faut dupliquer ce modèle.

E.PIOLLE RÉCUSE la MIXITÉ des DÉPLACEMENTS…

Chaque Grenoblois  peut être tour à tour -y compris dans a même journée- piéton, automobiliste, cycliste, usager des transports en communs suivant ses besoins. Ce n’est pas la même chose de partir en week end ou en vacances en famille que d’aller au boulot tout seul. Il n’y a rien à voir entre le fait de travailler à heures fixes ou d’exercer une profession libérale pour laquelle on peut être appelé n’importe où.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/10/27/fermeture-da-sembat-le-risque-du-plus-grand-plan-social-iserois-selon-la-cci/

… ET VEUT MODELER le GRENOBLOIS POUR QU’IL ENTRE DANS SES CASES

C’est cette mixité que Piolle veut interdire. Il veut modeler le grenoblois afin qu’il entre dans ses cases. Pour obtenir un tel résultat il abuse d’une propagande d’un autre temps. Ce n’est plus de la com’, c’est un bourrage de crâne inefficace. Il suffit de traverser la place Grenette pour savoir qu’elle ne ressemble pas aux images d’Eric Piolle.

http://grenoble-le-changement.fr/2017/04/10/fermeture-de-grenoble-la-municipalite-ment-par-affiche/

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *