Pierre STREIFF: INVERSION DES COURBES D’ATTRACTIVÉ ENTRE LYON et GRENOBLE

VILLE AMIE des AINÉS : "de la poudre aux yeux" pour un participant
TOUR de FRANCE: LA MARCHE ARRIÈRE ÉLECTORALE d'E.PIOLLE

L’économie de l’agglomération était au menu du « Cercle des Citoyens « au restaurant «  L’Epicurien » place aux Herbes«  cette semaine avec comme invité Pierre Streiff le président du MEDEF 38. Alain Carignon a ouvert le débat en citant les pertes d’emplois de Grenoble depuis 2009 alors que l’agglomération lyonnaise est positive dans la même période, il a exprimé son inquiétude quant à l’emploi dans le commerce grenoblois dont le chiffre d’affaires dépend à près de 50 % des clients extérieurs alors que la municipalité envisage de fermer la ville.

http://www.republicains38.fr/attractivite-lagglomeration-grenobloise-recule-encore/

PERTE D’ATTRACTIVITÉ A CAUSE des RETARDS sur les CONTOURNEMENTS et le TGV

Il a rappelé la perte d’attractivité et les retards en matière de contournements routiers et du ferroviaire, TGV et TER.

http://grenoble-le-changement.fr/2015/11/30/fr3-revele-pourquoi-la-gare-de-tgv-dauphine-savoie-a-disparu/

Pierre Streiff a rappelé l’indépendance de son organisation et partagé en partie ce diagnostic puisque pour lui en 30 ans il y a eu inversion de la courbe d’attractivité entre Lyon et Grenoble.Pas dans le bon sens pour Grenoble!

http://grenoble-le-changement.fr/2015/12/13/ter-au-depart-de-grenoble-un-usager-temoigne-de-la-galere/

UN PROGRAMME D’ALTERNANCE à la MUNICIPALITÉ ACTUELLE

Il a indiqué que les entreprises attendaient un leadership des politiques, de décisions courageuses pour défendre l’emploi et une forte impulsion afin de faire partager une ambition commune.

Le Cercle des citoyens est un club de réflexion qui apporte par lui-même ou grâce à ses invités sa contribution à l’élaboration d’un programme d’alternance à la municipalité actuelle.  Ses invités extérieurs sont évidemment indépendants et libres de leur engagement.

Contact : cercledescitoyens38@gmail.com

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *