HOCHE: le magasin Hallal sans loyer pendant 2 ans

VITRE CASSÉE: E.PIOLLE VEUT INSTAURER LA TOLÉRANCE ZÉRO !
GRENOBLE: E.PIOLLE (Verts/PG) FAIT CHARGER les MANIFESTANTS

La gabegie de la gestion Piolle (Verts/PG) s’étend à l’OPHLM (Actis) qu’il préside aussi. Un habitant de Hoche nous signale qu’il a fallu 2 ans pour que le supermarché Hallal du quartier qui ne payait pas son loyer finisse par être sanctionné.

La gestion des locaux commerciaux par la puissance publique est catastrophique du point de vue financier. Les pertes de recettes considérables.

HOCHE: UN QUARTIER QUE LA GAUCHE A FAIT RÉGRESSER

C’est également vrai pour les logements : quartier Hoche ce sont les adolescents de quelques familles auxquelles ont été attribués des logements au titre de la «mixité sociale » qui font des dégâts : incendie volontaire, racket, menaces, vols, dégradations en tout genre sans que le Maire et Président de l’OPHLM  n’intervienne, ne convoque les parents, ne dresse avertissement ou amendes comme le propose Alain Carignon et le groupe de travail qui réfléchit avec lui.

Au contraire. Piolle en rajoute. Il va encore amputer le parc Hoche.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/12/18/le-parc-hoche-encore-ampute/

VENDRE LES LOCAUX COMMERCIAUX, BUREAUX…

Dans leurs propositions figurent aussi la vente des locaux commerciaux, bureaux  qui appartiennent aux offices  (Actis ou Grenoble Habitat) afin de produire des recettes pour se désendetter et  les donner à gérer par des professionnels.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/10/18/grenoble-oui-au-second-souffle/

ALLIÉS-ALPINS: UN APPARTEMENT VIDE PENDANT 1 AN et DEMI

Il n’y a pas qu’à Hoche que la gestion est désastreuse. On se souvient que  rue du Mont Aiguille, dans le quartier Alliés­ Alpins, un couple avait pris la peine d’informer le CCAS du décès d’un locataire en décembre 2014. Il s’était fait envoyer sur les roses:  »Ils nous ont dit que ce n’était pas à eux de s’en occuper  »  ( DL du 30/6/16). Le CCAS est présidé par le brillant (et compassionnel par les mots)  Alain Denoyelle (Verts/PG). Un an et demi après l’appartement de l’OPHLM n’était toujours pas attribué !

http://grenoble-le-changement.fr/2016/07/01/grenoble-un-appartement-hlm-vide-depuis-un-an-et-demi/

DEUX VILLAS VIDES: ACQUISES POUR L’HÉBERGEMENT D’URGENCE

Les deux villas acquises depuis près d’un an avenue Léon Blum et rue Argouges pour loger des familles en difficultés ne sont toujours pas officiellement attribuées même si des amis du maire semble t il occupent sans droit, ni titre, ni loyer,  l’une d’elle la villa de l’avenue Blum. Pourtant Vincent Fristot et Christine Garnier deux élus Verts/Ades ne nous ont pas épargné les discours larmoyants sur l’urgence des hébergements en attente!

ARLEQUIN: 90 300 € DE RÉNOVATION PAR APPARTEMENT

A l’Arlequin sur les 88 appartements rénovés à 90 300 € par logement 55 n’ont toujours pas trouvé de locataire !

http://grenoble-le-changement.fr/2016/12/08/villeneuve-la-renovation-plus-couteuse-que-la-valeur-dun-logement/

le mois dernier les locataires des HLM Teisseire débarquaient à l’antenne de l’OPHLM rue Paul Cocat en chantant sur l’air «de “Il était un petit navire” un « il était un bailleur social, il était un bailleur social, qui n’avait ja­ ja­jamais réparé, qui n’avait ja­ja­jamais réparé, ses as­censeurs !

LES ASCENSEURS NE SONT PLUS RÉPARÉS

Car c’est bien le problème principal que les habitants des tours de 10 éta­ges du 5 rue du 140e RIA, mais aussi de certains im­meubles de Teisseire ou du Village olympique, dénoncent depuis longtemps.

Une situation qu’on retrouve depuis aussi longtemps à Mistral car du fait de l’insécurité chronique les réparateurs refusent de s’y rendre !
Quand on vous dit qu’Eric Piolle est à la fois efficace, attentif et bon gestionnaire…

3000 LOGEMENTS PAR AN DONT 50 % de SOCIAL !

C’est pourquoi vendredi dernier à la Métro les élus PS/PC et Verts/ADES et Parti de Gauche ont décidé d’accélérer. Ils ont adopté un  » plan » de plus. Celui de l’habitat. Environ 3000 logements par an (!) à construire dont près de 50 % de HLM. Christine Garnier y ajoute l’encadrement des loyers et oublie de rappeler qu’à Grenoble la taxe foncière des propriétaires est la plus élevée de France… Tout ça va booster les propriétaires!

GRENOBLE COMPTE 5 QUARTIERS EN DESSOUS du SEUIL de PAUVRETÉ

Après 21 ans de gestion de gauche et Verts/Ades  » on va vers la fin des ghettos de riches et des ghettos de pauvres » a t elle annoncé avec sa langue de béton habituelle.

Peu importe que la réalité soit exactement l’inverse:Grenoble compte désormais 5 quartiers en dessous du seuil de pauvreté et Villeneuve parmi les dix quartiers classés par le gouvernement comme l’un des  plus pauvres et les plus en difficultés de France.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/12/03/il-echappe-a-la-guerre-civile-en-angola-mais-craint-les-balles-perdues-a-villeneuve/

Avec cette gabegie dans la gestion cumulée au bétonnage intensif qui se poursuit Grenoble devrait encore progresser. Mais à l’envers.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *