Agutte Sembat: les VÉLOS prennent les VOIES DE BUS dans « l’ÉcoCité » de PIOLLE

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Pas d’autoroute à vélos sur la Presqu’île, « à vélo en sécurité » c’est sur les voies bus + cycles et c’est sans problèmes. C’est même « l’avantage écologique » mis en avant par la Métro dans sa promo de la Presqu’île, comme dans les communications « Grenoble Durable » de la SEM Innovia, pourtant un temple incontestable de l’écologie rouge grenobloise puisque présidé par l’adjointe au Maire Maud Tavel (Verts/PG) et dirigé par le pique assiette Pierre Kermen (Verts/Ades).

>>> E. PIOLLE (Verts/PG) LIMOGE Valérie DIORÉ en FAVEUR de P. KERMEN (Verts/Ades)

Piolle (Verts/PG) et ses amis cachent soigneusement aux grenoblois que l’ « ÉcoCité » de la « Ville de Demain » selon leurs propres mots se construit sans autoroute à vélos. Car ce sont eux mêmes qui sous ce prétexte veulent imposer à toute la ville la fermeture d’Agutte Sembat, une énorme tromperie qui voudrait masquer leur autophobie maladive et leur dédain de la vie économique de Grenoble.

>>> PLACE GRENETTE: CŒUR DE VILLE, CŒUR DE MÉTROPIOLLE

Rien d’étonnant pour qui se souvient que concernant les 30 km/h, E. Piolle acculé par un citoyen avait fini par piteusement lâcher « ce n’est pas une mesure pour l’environnement ».

>>> E.PIOLLE LES 30 KM/H PARTOUT : « CE N’EST PAS UNE MESURE POUR L’ENVIRONNEMENT »

MÉTROVÉLO: « À VÉLO EN SÉCURITÉ SUR LES VOIES BUS + CYCLES »

Voyez ces photos de la Presqu’île, de l’ « ÉcoCité » de la « Ville de Demain » selon les Verts/Rouges. Les vélos y sont effectivement « en sécurité sur les voies communes bus + cycles », ainsi que le dit Métrovélo. Pas besoin d’autoroute à vélos pour ça, pourtant c’est ce qu’ils veulent imposer de force sur Agutte Sembat !

ET SUR AGUTTE SEMBAT ? C’EST DÉJÀ COMME SUR LA PRESQU’ÎLE …

En France, les collisions entre bus et vélos sont des plus rarissimes et qui à Grenoble en a déjà entendu parler ? Ni nous mêmes qui sommes lecteurs assidus du DL, ni personne. Le partage des voies par les bus et les vélos est une solution qui fonctionne, qui fonctionnerait encore mieux si les cyclistes respectaient les voies qui leur sont allouées. Sur Agutte Sembat, comme à la Presqu’île, comme partout ailleurs.

Fermer Agutte Sembat au mépris de toutes autres solutions ou améliorations est un acte que le besoin ne justifie pas, un acte totalitaire de E. Piolle (Verts/PG) et ses acolytes ou obligés, dont C. Ferrari (PS). Lui dont la communication Métrovélo dit pourtant « à vélo en sécurité sur les voies communes bus + cycles ».

>>> FERMETURE D’A. SEMBAT: « LE RISQUE DU PLUS GRAND PLAN SOCIAL ISÉROIS » SELON LA CCI

FERMER AGUTTE SEMBAT VA AUGMENTER LA POLLUTION EN PLEINE VILLE

Les 30 km/h « ce n’est pas une mesure pour l’environnement » avait fini par lâcher E. Piolle. Quand avouera t-il que fermer Agutte Sembat non plus ?

Il sait très bien qu’il en résulterait un important allongement des trajets des voitures, générateur de sur-pollution en pleine ville. Et qu’aux moments où les grenoblois partent au travail ou en reviennent cela transformerait le « Cœur de Ville Cœur de Métropole » en zone ultra polluée par de gigantesques embouteillages. Il sait aussi que c’est exactement cela qui s’est produit sur les quais de l’Isère.

>>> FERMETURE DE REY / SEMBAT: LE CONTRE EXEMPLE DES QUAIS DE L’ISÈRE

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