SQUATS rue des ALLIES: LA MORT d’UNE ADOLESCENTE NE SUFFIT PAS à la MUNICIPALITÉ….

C’est reparti rue des Alliés: au 106 la villa est à nouveau squattée. Lundi 5 septembre une jeune fille qui se lavait dans une cuvette est morte électrocutée dans une maison squattée dans la même rue au 62. Les déclarations compationnelles se sont multipliées de la part des élus de gauche et Verts/Ades d’Eric Piolle à Alain Denoyelle évidemment responsables de rien mais qui faisaient tout pour que ce drame ne se reproduise plus. Ils n’ont pourtant toujours pas remis en cause leur appel d’air aux malheureux que nous ne pouvons pas loger: l’hébergement des étrangers en situation irrégulière est « inconditionnel » à Grenoble. On constate les conséquences dramatiques.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/09/08/drame-de-la-rue-des-allies-trop-de-squats-a-grenoble/

106 RUE DES ALLIES, LA VILLA à NOUVEAU SQUATTÉE…

Les riverains du 106 nous signalent que la maison est à nouveau squattée : les cubes qui muraient la maison étaient en… bois ! Surement encore l’écologie ?  Il suffisait d’y mettre le feu (encore de la pollution). Situation identique pour l’ex restaurant le Boubou face au Marché de gros. Squatté aussi. Le quartier est une véritable cour des miracles qui donne envie d’y vivre, valorise le patrimoine de ceux qui travaillent…

MALGRE 300 000 € DE CHALETS POUR LES ROMS AU RONDEAU

Avec les 300 000 € de chalets installés au Rondeau pour la communauté Rom – qui s’étend encore sur le site au détriment de la capacité d’intégration- la municipalité a fait croire qu’elle avait traité le problème. A partir des chalets du Rondeau on le sait deux adolescents ont littéralement massacré successivement 6 étudiants pour les dévaliser sans qu’aucune conséquence n’ait été supportée par les familles hébergées aux frais du contribuable. Cette culture de l’absence de sanction est dramatique pour la collectivité mais aussi pour les familles concernées auxquelles on n’apprend aucune borne.

<<< /les-agresseurs-des-6-etudiants-loges-gratuitement-par-e-piolle/

<<< /roms-rondeau-lextension-camp-se-poursuit/

LES HABITANTS d’ALLIÉS-ALPINS FIGURENT DANS L’IMMENSE MAJORITE des MESSAGES de SOUTIEN à PIOLLE!

Les habitants  du  quartier Alliés-Alpins  figurent probablement  parmi ceux qui adressent « l’immense majorité des messages, chaque jour et même plusieurs fois par jour » comme l’expliquait Eric Piolle dans le DL ( 24/9/16) Ajoutant  » c’est : “(…) on vous soutient, continuez”(!) . Sauf qu’à l’assemblée générale du quartier un salle comble a protesté contre ses choix politiques.

ON SE PENCHE AUX FENÊTRES POUR APPLAUDIR LA FERMETURE des BIBLIOTHÈQUES! 

Pour l’instant on n’a pas encore vu aux fenêtres  les grenoblois se pencher sur le passage du Maire pour l’encourager et lui demander encore plus de fermetures de bibliothèques, estimant qu’il ne va pas assez loin.

<<< /ile-verte-le-quartier-se-mobilise-aussi-pour-la-bibliotheque-hauquelin/

SQUATS : UN DANGER MORTEL POUR LEURS OCCUPANTS : UNE IRRESPONSABILITÉ COUPABLE de PIOLLE

Quartier Alliés-Alpins,  après un an du bidonville Esmonin, l’installation pas loin des Roms au Rondeau, la suppression de la Halte Garderie, la municipalité veut aussi fermer la bibliothèque  de L’Alliance créée par l’équipe Carignon. Et les squats prolifèrent dans le quartier. Un danger mortel pour leurs occupants. Une irresponsabilité coupable de la municipalité.

Et il faudrait se taire où même applaudir

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

8 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *