SAMEDI 30 juillet à 11H30 : DÉFENSE de la BIBLIOTHÈQUE HAUQUELIN

La fin de juillet et le creux de l’été ne découragent pas les Grenoblois. Même si l’action est symbolique elle est d’autant plus forte. Ce samedi 30 juillet à 11 H30 un rassemblement symbolique aura lieu devant la Bibliothèque Hauquelin, face au Musée de Peinture de la place Lavalette. Ceux qui veulent dire “non” à Piolle sont les bienvenus.

LE PATRON-VOYOU et la MUNICIPALITÉ-VOYOU FERME L’ÉTÉ

En effet le patron-voyou Eric Piolle et la municipalité-voyou ont choisi le creux de l’été pour fermer définitivement la bibliothèque, seul équipement à faire la jonction entre l’Ile Verte et le quartier de l’Alma gangrené par l’économie souterraine et classé en dessous du seuil de pauvreté.

<< /ile-verte-le-quartier-se-mobilise-aussi-pour-la-bibliotheque-hauquelin/

L’intersyndicale CGT ­FO ­SUD des territoriaux de la ville de Grenoble appelle à ce rassemblement “le jour où la municipalité envisage sa fermeture définitive”.

UNE DÉCISION DE FERMETURE PRISE DANS AUCUNE INSTANCE DÉMOCRATIQUE

L’intersyndicale a déposé un préavis de grève d’une heure à ce moment ­là afin de marquer son opposition. Pour les agents, Piolle c’est   “Moins d’argent, moins d’agents, plus de missions, dégradation des conditions de travail”.

Bien entendu cette décision de fermeture n’a été prise dans aucune instance démocratique, puisque la municipalité a répété que son plan d’économie n’était pas soumis au conseil municipal. Elle a été prise par le Maire seul. Elle n’a donc été discutée avec personne selon l’engagement N°1 de la liste Piolle, à savoir “la co-construction” des décisions.

<< /la-municipalite-piolle-vertspg-naime-plus-la-contestation/

UN SENTIMENT D’ABANDON ALORS QUE LES DIFFICULTÉS S’ACCUMULENT

Outre la pantalonnade de cette municipalité qui la ridiculise, il y a la gravité des conséquences de ses décisions. Le découragement des quartiers, le sentiment d’abandon alors que les difficultés s’accumulent. Tous ceux qu’Eric Piolle juge “passéistes”.

Les grenoblois qui peuvent être présents ont le devoir de se rendre ce samedi à 11 h30 devant Hauquelin pour s’opposer à E.Piolle.

<< /e-piolle-vertspg-ne-peut-plus-tenir-de-conseil-municipal/

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *