+ 19 % sur la TAXE des ORDURES MÉNAGÈRES MAIS les GRENOBLOIS DOIVENT les RAMASSER

BRIÉ et ANGONNES: LUNDI MANIFESTATION de SOUTIEN au NIVERNAIS
EXCLUSIF: La VÉRITE sur la DÉLINQUANCE à VILLENEUVE, VILLAGE OLYMPIQUE, ABBAYE, MALHERBE...

 

La municipalité Piolle (Verts/PG) prend les grenoblois pour des courges. Cette année la majorité a décidé d’augmenter de +19 % la taxe sur les ordures ménagères ! Ainsi Eric Piolle tient sa promesse de ne pas augmenter … les impôts.

Mais en parallèle elle lance une grande campagne pour que les Grenoblois ramassent les ordures. En effet  » pourquoi ne pas faire nettoyer par ceux qui salissent ? » Car à Grenoble remplir sa poubelle qui déborde et n’est pas ramassée c’est « salir « .Toujours cette tactique de culpabilisation des autres quand elle ne veut pas traiter un problème.

<< /grenoble-taxes-des-ordures-menageres-19-en-2016/

LES GRENOBLOIS DOIVENT SUPPLÉER la MUNICIPALITÉ DÉFAILLANTE

Elle appelle donc les Grenoblois à une journée – pour commencer – le 30 avril ou ils sont invités à suppléer la municipalité défaillante .Ils doivent ramasser les ordures. Dans un second temps ils devront peut être se cotiser pour acquérir des camions de ramassage?

L.LHEUREUX (Verts/PG) N’A PAS ENCORE VU L’OCCUPATION de l’ESPACE PUBLIC

Côté habillement de la mesure on retrouve ce bla-bla-bla que les grenoblois ne peuvent plus supporter : » Depuis des années, l’espace public était délaissé par le citoyen, qui ne faisait qu’y passer, qui n’en était plus un acteur » explique la pauvre Lucile Lheureux (Verts/PG) Adjointe à l’espace public. Elle n’a pas encore vu depuis deux ans ce qu’il en est de l’occupation de cet  « espace public  » délaissé par le citoyen.

<< nouveaux-zadistes-et-nouvelle-zad-a-grenoble/

E.PIOLLE SE HISSE au NIVEAU de la  LA PENSÉE d’UN KIM JONG-UN

Quand à Eric Piolle il passe du Grand Timonier à la pensée d’un Kim Jong-un ( Corée du Nord) tant ses propos tutoient les sommets inatteignables par le commun :  » Il ne s’agit pas de bénévolat, mais de sortir, tous ensemble, d’une certaine logique de consommation. L’espace public est porteur de sens. » (!).

http://grenoble-le-changement.fr/2016/01/26/2591/

Si Bordeaux pouvait devenir le modèle de Piolle!

Si Bordeaux pouvait devenir le modèle de Piolle!

A BORDEAUX LA VALEUR des BIENS a GAGNÉ + 33% ….

E.Piolle  cite l’exemple de Bordeaux ou une opération conviviale et bon enfant est réalisée dans une ville ou la propreté est une préoccupation constante de la municipalité, comme l’entretien du patrimoine,la surveillance de l’espace public tant et si bien que la valeur des biens à Bordeaux a augmenté de +33% ces 10 dernière années!   Et à Grenoble ils ont perdu 3 % en moyenne.

<< logement-a-grenoble-les-professionnels-condamnent-les-exces-du-social/

Dans le centre ville de Bordeaux  la mairie  a imposé le 4+2 ( quatre tournées pour le bac gris et deux pour le bac vert) 6 jours sur 7….

A.CARIGNON :  » IL EST POSSIBLE d’ASSURER la PROPRETÉ de la VILLE, CELA A DÉJÀ ÉTÉ RÉUSSI… »

Dans un communiqué publié dés l’annonce de la mesure, Alain Carignon a rappelé qu’il  » est pourtant possible avec des impôts stables d’assurer l’embellissement, la propreté et l’entretien de la ville qui sont les tâches de base de la collectivité. Cela a déjà été réussi avec nos équipes municipales. »

LA MUNICIPALITÉ DÉPENSE pour la COM’ AU LIEU D’ASSURER SES MISSIONS FONDAMENTALES

Pour lui  »  la municipalité choisit d’affecter des crédits à des opérations coûteuses de communication ( journée des tuiles, fausse consultation sur l’esplanade, street art, cendriers, garages à 5000€ pour 6 vélos…) plutôt que d’assurer ses missions fondamentales. »

LA MUNICIPALITÉ PIOLLE EST MAL PLACÉE pour TENTER de CULPABILISER les GRENOBLOIS

Pour Alain Carignon  » Si chaque citoyen doit prendre conscience qu’il est un acteur de la propreté , c’est d’abord à la municipalité de montrer l’exemple de son efficacité et de sa motivation. En infligeant aux grenoblois la double peine d’une taxe qui bondit et d’une ville sale, mal entretenue, négligée dans laquelle elle a implanté des totems hideux et dangereux qui s’écroulent pour remplacer les colonnes Morris Decaux esthétiques, la municipalité Piolle est très mal placée pour leur donner la leçon et tenter de les culpabiliser «

<< /a-carignon-10-mesures-pour-faire-redemarrer-grenoble/

 

 

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *